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Clé de réglage précontrainte amortisseur - 600 CBF-N 2005
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Re: Clé de réglage précontrainte amortisseur - 600 CBF-N 2005
bonjour
Je voudrais commander une clefs sur temu, sont pas cher et bien souvent la qualité et pas si mauvaise que sa
bref surtout car j'ai pas celle d'origine
est ce que quelqu'un pourrais me donner la dimension de l'ouverture pour la clefs de réglage amortisseur svp
pour un CBF 600 2006
merci
Je voudrais commander une clefs sur temu, sont pas cher et bien souvent la qualité et pas si mauvaise que sa
bref surtout car j'ai pas celle d'origine
est ce que quelqu'un pourrais me donner la dimension de l'ouverture pour la clefs de réglage amortisseur svp
pour un CBF 600 2006
merci
- Caramel 01
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Re: Clé de réglage précontrainte amortisseur - 600 CBF-N 2005
Bonjour Behemote.
J'utilise une clé à ergot Facom 125A-80.
Son ouverture moyenne est de 60 mm, elle convient parfaitement à la CBF 1000.
On peut la trouver pour 20€ sur le môvai coin. (26€ fdp compris)
Ou en neuf à 36€.
Sinon, si tu es joueur, à 11,29€ chez AliLePressé.
J'utilise une clé à ergot Facom 125A-80.
Son ouverture moyenne est de 60 mm, elle convient parfaitement à la CBF 1000.
On peut la trouver pour 20€ sur le môvai coin. (26€ fdp compris)
Ou en neuf à 36€.
Sinon, si tu es joueur, à 11,29€ chez AliLePressé.
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- behemoth (ven. 15 nov. 2024 14:39)
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Re: Clé de réglage précontrainte amortisseur - 600 CBF-N 2005
pour faciliter la manipulation mettre la moto sur la béquille centrale qui libère une partie de la poussée du ressort.
- Caramel 01
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Je suis passé à l'oléopneumatique
Bah... Ça fait maintenant longtemps que cette clé ne me sert plus sur ma CBF.
Je ne m'enquiquine plus avec ça : un coup de pompe, et hop !
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- MagicTonton
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Re: Je suis passé à l'oléopneumatique
Perso, je ne donne jamais de coup de pied à ma moto, je ne veux pas l'abimer !
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22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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Re: Je suis passé à l'oléopneumatique
Je n'ai jamais vu ni entendu parler C'est de qui cet amortisseur Fournalès Tu aurais une photo un peu plus parlanteMagicTonton a écrit : ↑mar. 12 nov. 2024 06:40Perso, je ne donne jamais de coup de pied à ma moto, je ne veux pas l'abimer !
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Clé de réglage précontrainte amortisseur - 600 CBF-N 2005
Effectivement, c'est un Fournalès.
J'avais ça sur ma 900 Bol d'Or en 1983, c'est naturellement que j'en ai équipé ma CBF 40 ans plus tard.
Les vieux combinés à ressort, c'est de l'antiquité, c'est ce que Ben Hur avait sur son char au temps des romains...
Bon. J'avoue que c'est un peu délicat à régler au départ.
La pression "usine" pour un CBF est de 19 bars.
Étant donné que je suis un peu léger (50kg), j'avais tout d'abord testé à 17 bars.
Ah, pour être confortable ça l'était : elle dansait sur les bosses comme un voilier dans la tempête.
Mébon, au bout d'une demi-heure le tangage finit par donner le mal de mer.
J'ai gonflé à 19 bars, ça allait beaucoup mieux, mais j'ai trouvé que c'était encore un peu souple.
J'ai testé à 22 bars, c'était un bout de bois.
Je suis descendu à 21, puis 20, et au final c'est à 19 bars qu'elle va le mieux.
Comme quoi les réglages d'origine, faut pas y toucher....
Niveau confort, c'est incomparable.
Ce serait un peu comme comparer une Peugeot 404 à une Citroën DS.
Les trous et les bosses sont avalés sans une seule secousse, même les ralentisseurs sont franchis sans te casser les reins.
Niveau tenue de route c'est plus sécurisant : elle ne tangue plus de l'arrière dans les grandes courbes comme elle le faisait avec le ressort mécanique réglé sur mini.
Pour parfaire le tout, j'ai monté à l'avant des ressorts progressifs Hyperpro avec de l'huile fluide en 5W, c'est le jour et la nuit.
La conduite est fluide, ça ne me secoue plus les reins, j'ai l'impression de conduire un tapis volant.
Bref. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.
Bon d'accord, c'est pas donné.
Mais le prix était à l'époque équivalent à celui d'un EMC avec le réglage déporté, et le confort est incomparable.
(Je viens de m'apercevoir qu'ils ont quand même bien augmenté les tarifs, depuis le covid...)
Je l'avais payé 650€...
J'avais ça sur ma 900 Bol d'Or en 1983, c'est naturellement que j'en ai équipé ma CBF 40 ans plus tard.
Les vieux combinés à ressort, c'est de l'antiquité, c'est ce que Ben Hur avait sur son char au temps des romains...
Bon. J'avoue que c'est un peu délicat à régler au départ.
La pression "usine" pour un CBF est de 19 bars.
Étant donné que je suis un peu léger (50kg), j'avais tout d'abord testé à 17 bars.
Ah, pour être confortable ça l'était : elle dansait sur les bosses comme un voilier dans la tempête.
Mébon, au bout d'une demi-heure le tangage finit par donner le mal de mer.
J'ai gonflé à 19 bars, ça allait beaucoup mieux, mais j'ai trouvé que c'était encore un peu souple.
J'ai testé à 22 bars, c'était un bout de bois.
Je suis descendu à 21, puis 20, et au final c'est à 19 bars qu'elle va le mieux.
Comme quoi les réglages d'origine, faut pas y toucher....
Niveau confort, c'est incomparable.
Ce serait un peu comme comparer une Peugeot 404 à une Citroën DS.
Les trous et les bosses sont avalés sans une seule secousse, même les ralentisseurs sont franchis sans te casser les reins.
Niveau tenue de route c'est plus sécurisant : elle ne tangue plus de l'arrière dans les grandes courbes comme elle le faisait avec le ressort mécanique réglé sur mini.
Pour parfaire le tout, j'ai monté à l'avant des ressorts progressifs Hyperpro avec de l'huile fluide en 5W, c'est le jour et la nuit.
La conduite est fluide, ça ne me secoue plus les reins, j'ai l'impression de conduire un tapis volant.
Bref. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.
Bon d'accord, c'est pas donné.
Mais le prix était à l'époque équivalent à celui d'un EMC avec le réglage déporté, et le confort est incomparable.
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Je l'avais payé 650€...
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Re: Clé de réglage précontrainte amortisseur - 600 CBF-N 2005
Oui, ils sont super. j'en avais sur une Guzzi Calif abec side. Et ils les reconditionnent pour une somme modique par rapport au reconditionnement d'un EMC ou autre haut de gamme
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Re: Clé de réglage précontrainte amortisseur - 600 CBF-N 2005
Le cadre de la CB 900 F2 était fabriqué en guimauve.
Ce qui à l'époque était beaucoup moins cher que la ferraille.
Ces Fournalès ne l'empêchaient pas totalement de saucissonner en courbe, mais ça atténuait quand même pas mal le problème.
Quand je pense à cette bécane aujourd'hui, on roulait quand même sur des tombereaux...
Ce qui à l'époque était beaucoup moins cher que la ferraille.
Ces Fournalès ne l'empêchaient pas totalement de saucissonner en courbe, mais ça atténuait quand même pas mal le problème.
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Re: Clé de réglage précontrainte amortisseur - 600 CBF-N 2005
j'ai pris sur le bon coin du coup 22 € avec livraison carrément correct, merci du conseil je viens de tester et c'est topCaramel 01 a écrit : ↑lun. 11 nov. 2024 11:15Bonjour Behemote.
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Re: Clé de réglage précontrainte amortisseur - 600 CBF-N 2005
Tu as bien fait de prendre du Facom, c'est inusable.
Je ne l'utilise plus sur la CBF, évidemment, mais sur pas mal d'autres modèles de bécanes, elle s'adapte à tous les diamètres courants d'amortisseurs.
Content pour toi !
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Re: Clé de réglage précontrainte amortisseur - 600 CBF-N 2005
elle peut servir (a vérifier) pour resserrer ou desserrer l’écrou a créneau de la colonne de direction.