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Part-carter

Posté : mer. 7 juin 2006 23:07
par Oramille 2
Qui as des parts carter sur ca 1000 ???? :roll:
Mon cons .;me dit qu'ils ne sont pas encore fabriquer ??? :cry: :roll:

Posté : jeu. 8 juin 2006 09:20
par jerome62
non pas part carter sur ma 1000! et je n'en mettrais pas ,car donne trop de fragilité au cadre ,et en cas de gamelle provoque + de degats!!! à mon avis !

Posté : jeu. 8 juin 2006 09:53
par Adrien B.
Y'a qu'à regarder la 600 de Guillaume pour s'en convaincre... sans les pare carters il aurait juste explosé le carter d'alternateur ; les pare carters lui ont renvoyé l'effort directement sur les points de fixation du moteur, qui ont cassé.

Posté : jeu. 8 juin 2006 11:16
par rustneversleeps
Salut,

je ne sais pas si c'est la bonne solution mais pour ma cbf600 j'ai adopté des pare-carters du style cylindre caoutchou, mais ils ne sont pas fixés directement sur les points de fixation moteur, à cette emplacement c'est une platine qui est fixée ; les pare-carters sont déportés hors de l'axe de fixation moteur, directement sur la platine. Je ne sais pas si ça règle le problème mais si ça intéresse quelqu'un je peux trouver les références ou envoyer des photos.

V

Posté : jeu. 8 juin 2006 11:23
par JM3084
rustneversleeps a écrit :Salut,

je ne sais pas si c'est la bonne solution mais pour ma cbf600 j'ai adopté des pare-carters du style cylindre caoutchou, mais ils ne sont pas fixés directement sur les points de fixation moteur, à cette emplacement c'est une platine qui est fixée ; les pare-carters sont déportés hors de l'axe de fixation moteur, directement sur la platine. Je ne sais pas si ça règle le problème mais si ça intéresse quelqu'un je peux trouver les références ou envoyer des photos.

V
oui je suis intéressé, je voudrais protéger ma belle en cas de chute ://
mais je suis sceptique maintenant au vu des posts précédents :cry:
je ne sais plus que mettre : pare carter (quel modèle ? ) ou roulettes :?:

Posté : jeu. 8 juin 2006 11:47
par Oramille 2
Merci de vos reponses !! :lol: mais maintenant j'ai un doute parts carter ou pas :cry: :( ???????????

Posté : jeu. 8 juin 2006 11:47
par Echlow
Je ne suis pas pour les roulettes vaut mieux un sabot (forme de sigle nike) ca permet de glisser , alors que la roulette n'est pas conçue pour ça

Posté : jeu. 8 juin 2006 12:03
par rustneversleeps
je ne suis pas convaincu qu'un pare-carters qu'il soit sabot ou roulette soit conçu pour supporter une glissade. Je pense que c'est surtout efficace en cas de chute à l'arrêt ou à faible vitesse (rond point). Je mettrai une photo en début d'après midi. :yea:

Posté : jeu. 8 juin 2006 12:22
par Mumu
+1 : les conditions de roulage ne sont pas les mêmes que celles de la moto-école.

J'ai fait le choix de ne rien mettre.

Mumu on verra bien... :wink:

Posté : jeu. 8 juin 2006 13:02
par cascapuce
Ayant des pares carters (barres latérales), je trouve ça bien pour protéger en cas de chute à faible vitesse, mais à des vitesses plus importantes je ne sais pas

Posté : jeu. 8 juin 2006 14:08
par rustneversleeps
Plus de batterie dans le portable, faudra attendre demain pour la photo. En attendant :/\

Posté : jeu. 8 juin 2006 14:08
par Echlow
Attention j'ai dit glissade , mais a Faible Vitesse seulement...

Posté : jeu. 8 juin 2006 14:36
par rustneversleeps
oui à condition de ne pas oublier le sabot quand tu graisses la chaîne :D

Posté : ven. 9 juin 2006 10:17
par rustneversleeps
voili voilà la photo tralala

Posté : ven. 9 juin 2006 10:21
par EdLaPoignee
Je me suis sorti y'a pas longtemps, heureusement que j'avais pas de pare-carters...

La moto a glissé, bilan, seul le carter de l'alternateur est hs (50 €)

Le guidon a été redressé mais pas de gros bobos...

A mon avis et ce n'est que mon humble avis, ca revient moins cher de changer le carter d'alternateur que de mettre des pare carters qui risquent en plus d'endommager beaucoup plus serieusement la moto.