Page 1 sur 1
bulle efficace 600 N
Posté : jeu. 15 nov. 2012 21:41
par xav53
Bonjour , après environ 60000 kms de trails ne dépassant pas les 33 CH ( 500XLR , 250xls, etc ... ) je découvre les routières avec mon 600 CBN que j'ai depuis deux mois .Je me suis vite rendu compte qu'au dessus de 140 kmh sans protection , les choses se compliquent pour le pilote , fatigue ,cripation en tout cas j'ai du mal .
Ma 600 étant pourvu de la petite bulle honda , assez bonne protection du thorax ,mais vent dans la tète très fort , j' en regrettais presque de ne pas avoir pris la F !
Me voila donc à la recherche d'une grande bulle en esperant eviter les excès de bruit ou de turbulences comme je l'ai vu sur de nombreux forum ex : 650 storm . En essayant la storm j'avais l'impression d'avoir la tète dans un shaker , pourtant la moto est top . 2 jours de recherche et je prends finalement un FREEWAY de ermax couleur noir clair prix :90 euros . Je monte la bulle , très facile et les supports ne cachent pas les compteurs . Le look j'aime bien et assez original pour le coup vu la taille de la bète . verdict après essai : ce n'est plus la mème moto ! Aucune pression sur le thorax , les bras et la tète , le flux passe au dessus . Sur autoroute j ' ai pris 170 kmh , la moto ne bouge pas , aucune turbulences dans le casque , un peu de bruit . Je me sens prèt pour les grands trajets , ma 600 c'est transformée en Golwing

. Je vous mets des photos . Des questions n'hésitez pas . A plus .
cbf 600.2 004.JPG
cbf 600.2 001.JPG
cbf 600.2 003.JPG
Re: bulle efficace 600 N
Posté : sam. 17 nov. 2012 00:25
par MetalmicA
Hey ! Bien la bulle, elle est un peu volumineuse tout de même, pour moi. ;-)
Par contre, 140 sur autoroute je pense... Les fois où j'abuse, c'est sur départementales viroleuses. Perso je ne prends pas l'autobeurk pour aller au taf, et même en général. Perso autoroute est synonyme de : je suis pressé ou il pleut, ou encore, c'est le trajet le plus simple !
Re: bulle efficace 600 N
Posté : sam. 17 nov. 2012 19:13
par swim28
Sur la "S" on peut mettre une bulle haute car elle est solidaire du cadre et non de la direction, alors pour la "N" je me pose une question, ça ne peut pas avoir une influence néfaste, comme durcir la direction à vitesse élevée ?
Re: bulle efficace 600 N
Posté : sam. 17 nov. 2012 19:42
par jamel
J'ai posé cette question à un concessionnaire qui m'a répondu qu''il y a problème juste en cas de fort vent latéral .
Re: bulle efficace 600 N
Posté : sam. 17 nov. 2012 19:57
par Palex
Serge MARINIER a écrit :Sur la "S" on peut mettre une bulle haute car elle est solidaire du cadre et non de la direction, alors pour la "N" je me pose une question, ça ne peut pas avoir une influence néfaste, comme durcir la direction à vitesse élevée ?
En même temps a très haute vitesse, on ne tourne pas trop le guidon, sinon...

Re: bulle efficace 600 N
Posté : dim. 18 nov. 2012 08:33
par xav53
Serge MARINIER a écrit :Sur la "S" on peut mettre une bulle haute car elle est solidaire du cadre et non de la direction, alors pour la "N" je me pose une question, ça ne peut pas avoir une influence néfaste, comme durcir la direction à vitesse élevée ?
Pour l'instant je n'ai que des bonnes sensations , en particuliers les turbulences provoquées par les camions sont moins ressenties , peut ètre du à la direction plus rigide avec la bulle ?
Re: bulle efficace 600 N
Posté : mer. 21 nov. 2012 23:31
par Kiriki
xav53 a écrit :Bonjour , après environ 60000 kms de trails ne dépassant pas les 33 CH ( 500XLR , 250xls, etc ... ) je découvre les routières avec mon 600 CBN que j'ai depuis deux mois .Je me suis vite rendu compte qu'au dessus de 140 kmh sans protection , les choses se compliquent pour le pilote , fatigue ,cripation en tout cas j'ai du mal .
Ma 600 étant pourvu de la petite bulle honda , assez bonne protection du thorax ,mais vent dans la tète très fort , j' en regrettais presque de ne pas avoir pris la F !
Me voila donc à la recherche d'une grande bulle en esperant eviter les excès de bruit ou de turbulences comme je l'ai vu sur de nombreux forum ex : 650 storm . En essayant la storm j'avais l'impression d'avoir la tète dans un shaker , pourtant la moto est top . 2 jours de recherche et je prends finalement un FREEWAY de ermax couleur noir clair prix :90 euros . Je monte la bulle , très facile et les supports ne cachent pas les compteurs . Le look j'aime bien et assez original pour le coup vu la taille de la bète . verdict après essai : ce n'est plus la mème moto ! Aucune pression sur le thorax , les bras et la tète , le flux passe au dessus . Sur autoroute j ' ai pris 170 kmh , la moto ne bouge pas , aucune turbulences dans le casque , un peu de bruit . Je me sens prèt pour les grands trajets , ma 600 c'est transformée en Golwing

. Je vous mets des photos . Des questions n'hésitez pas . A plus .
cbf 600.2 004.JPG
cbf 600.2 001.JPG
cbf 600.2 003.JPG
Pas mal ta bulle. Elle est peut-être un peu grosse pour ma part mais si elle est efficace c'est l'essentiel.
Ayant le même problème de pression un peu forte sur le buste mais préférant la N à la S j'ai mis une bulle PUIG référence 1309H. Elle est discrète et ne génère pas de turbulences pour mon 1.69m.
Photo jointe

Re: bulle efficace 600 N
Posté : ven. 23 nov. 2012 23:36
par igloo
+1 (et puis elle ne coûte même pas 30 € chez Louis). Par contre, je l'ai retaillée au niveau des pattes de fixation et des trous dans la bulle pour qu'elle aille pile poil sur le phare. D'origine, je trouve qu'elle allait un peu sur l'avant (modèle 2008).
FB
Re: bulle efficace 600 N
Posté : sam. 24 nov. 2012 15:32
par xav53
C'est vrai que la puig semble avoir la mème forme que le freeway ,elle est sympas en transparent ; comme elle est plus petite , avez vous la téte à l'abri ?
Re: bulle efficace 600 N
Posté : sam. 24 nov. 2012 19:00
par igloo
xav53 a écrit :C'est vrai que la puig semble avoir la mème forme que le freeway ,elle est sympas en transparent ; comme elle est plus petite , avez vous la téte à l'abri ?
Complètement, non (on sent encore le vent), mais c'est nettement plus efficace que sans. Pour objectiver/factualiser le propos, je n'arrive plus à chasser la bruine d'eau laissée sur la visière du casque les jours de brouillard (en ce moment...) comme je faisais avant en simplement tournant la tête d'un quart de tour, le vent relatif "soufflait" les gouttes et la visière redevenait transparente. Avec la bulle (Puig), c'est nettement moins efficace (1 ou 2 bandes de gouttes de 5 mm de large et c'est tout) et il faut que j'utilise la raclette du gant (Baikal2) pour y voir clair.
Cela précisé, il reste encore de l'air mais sans aucune turbulence et pour ce qui est de la poitrine et des épaules, là c'est net, le poids de l'air a disparu, notamment au delà de 120-130. Donc vu le prix, on a en a largement pour ses sous.
P.S. : détail qui a son importance, sans doute, je fais 1,70 m
Re: bulle efficace 600 N
Posté : lun. 26 nov. 2012 00:07
par Makadamdu78
Salut à tous,
Pour ma part, j'ai acheté pour un pur soucis d'esthétique et non de vent,
un kit Boxer Design qui comprends:
-Une bulle
-Un sabot moteur.
Le tout pour 200€
Mais la question n'est pas là, Une fois la bulle montée, Ouah quelle gueule et surtout, beaucoup moins de vent sur mon petit casque!!
Je fais 1,89m et ne suis plus aussi tiré vers l'arrière qu'avant.
Ps: cette photo fut prise le 22 septembre 2012 à l'opéra de Paris!!