Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Projet pour ma CBF600S

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Mathi3u
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Projet pour ma CBF600S

Message par Mathi3u » dim. 9 sept. 2012 22:24

Bonjours à tous !

Voilà en tant que super novice je viens vous présenter mes projets concernant ma nouvelle acquisition. C'est avec mes gouts perso et les essais que j'ai lu un peu partout sur le net que j'ai penser à plusieurs modification. Je compte sur vous pour me conseiller, m’aiguiller ou critiquer ces choix si c'est superflu.

Voilà ce que je pense changer :

Installation d'un Bas de carénage
Changement ou modification du tableau de bord
Changement du silencieux d’échappement
Changement de la selle.

Installation d'un Bas de carénage

Alors je souhaite installer un bas de carénage dans un but majoritairement visuel, j'aime les moto soit nue genre Naked, soit full carénée. J'adore la version Travel qui est tout simplement splendide à mes yeux. Le soucis c'est que j'ai une S noire basique donc semi carénée, donc je pensais m'acheter un bas de carénage pour compléter.
J'ai déjà repérer deux sites qui propose des bas de carénage : http://www.krax-moto.com/14019-bas-de-c ... honda.html et http://www.s2concept.com/product_info.p ... ts_id=2356 .
Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autre sites ou bon plan pour moi ?

Changement ou modification du tableau de bord

Le tableau de bord de base est très complet je trouve mais il à un coter très (trop) sobre. J'ai lu sur le forum que quelqu'un avait changer le fond du compteur, ça peut être sympa. Sinon existe il carrément d'autre tableau de bord adaptable ?

Changement du silencieux d’échappement

Là j'ai peur que ce soit mon coter jeune donc mon kéké caché qui se réveil, je trouve que le silencieux de base est un pur "tampon" et donc souhaiterai le changer pour avec un meilleur look et sonorité sans avoir à déchicaner. Est ce que ça vaut le coup d’invertir au moins 400€ la dedans ? Qui de vous l'a fait ? En êtes vous content ?

Changement de la selle.

J'ai lu dans un essai de la cbf que la selle se trouve être dur dès que l'on fait plus d'une heure de route. Avez vous eu le même ressenti ? Je me suis renseigner et j'ai trouver des selles confort dans les 220€ avec Bagster. Bon investissement ?

Voilà, j'ai une fièvre acheteuse et je souhaite ne pas dépenser inutilement mes économies donc n'hésitez pas, critiquez, argumentez, conseillez :D
ImageImage

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Re: Projet pour ma CBF600S

Message par MetalmicA » lun. 10 sept. 2012 00:36

Salut !

Alors, je vais peut-être faire un hors sujet (malgré toutes tes louables idées ;-) ) mais tu dis avoir quelques économies et auquel cas, je te conseille de faire dans un premier temps le point sur ton équipement personnel, qui, lui, pourrait te durer plus que le temps que tu garderas la moto : casque, bottes,...

Pour en revenir à tes interrogations, ça ne me semble pas excessif. :-) La selle confort ne serait pas de trop si tu voyages loin et longtemps. Le carénage pas obligatoire selon moi, sinon à voir du côté Ermax, JMV,...
En ce qui concerne le pot, tu auras tous les avis. Après la moto reste une passion avant d'être utilitaire.
Le tableau de bord peut etre customiser avec du film effet carbone, pas très honéreux.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006

Re: Projet pour ma CBF600S

Message par Skales » lun. 10 sept. 2012 11:38

Je rejoins mica, privilégie l'équipement si il n'est pas déja complet ;)

Pour la CBF je dois avouer que la selle n'est pas très confortable sur long trajet, si tu prévois de faire de grande étape cela peut être trèèèèès appréciable
Pour le pot c'est propre a chacun, je l'ai fait et je ne regrette pas

Pour le compteur tu as un topic qui a refait surface il y a pas longtemps, sur les fonds de compteur une petite recherche et tu devrais trouver des infos

N'hésite pas a poster quelques photos au fil de l'évolution ;v

Répondre