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Prolongateur de garde-boue avant

Posté : mer. 29 août 2012 12:52
par Maverick
Je vais placer un prolongateur de marque ERMAX sur la Crosstourer.

D'après vous, devrais-je simplement le coller avec le double-face ou le visser :wink:
Car s'il faut visser, risque de percer le pneu.... Avez-vous une astuce à me passer (autre que de retirer la roue...)
:wink:

Re: Prolongateur de garde-boue avant

Posté : mer. 29 août 2012 12:58
par RICKO
J'avais démonté le garde-boue, sur l'établi, aucun danger pour le pneu :D

Re: Prolongateur de garde-boue avant

Posté : mer. 29 août 2012 13:33
par xavlan
Les vis sont minuscules...
Je confirme aucun danger pour le pneu... ;v

Re: Prolongateur de garde-boue avant

Posté : mer. 29 août 2012 13:58
par serge57
Et pour le perçage, "enfile" juste un morceau de tôle plié à la forme du pneu entre ce dernier et le garde-boue, tu remarqueras de suite quand le forêt aura percé le plastique et viendra butté sur la tôle ;v

Re: Prolongateur de garde-boue avant

Posté : mer. 29 août 2012 14:01
par yan81
Un léger ponçage, de la colle néoprene et pi c'est tout
Les vis c'est moche :mmm: et ça fragilise le GB ://

Pour info 5 pages sur le même sujet ici (avec des photos de montage en page 4) et 5 de plus
;v

Re: Prolongateur de garde-boue avant

Posté : mer. 29 août 2012 16:48
par hf38
A voir aussi dans le cas de la Crosstourer mais dans le cas de la CBF pas besoin de démonter la roue pour sortir le garde-boue.
Si c'était à refaire, je ne percerais plus. +1 pour dire que la bonne colle sur une surface bien nettoyée est suffisante.

Re: Prolongateur de garde-boue avant

Posté : mer. 29 août 2012 19:11
par Scotch-Brite
j'ai fais aussi la modif sur la Triumph.
L'avantage, c'est qu'on peut enlever la partie arrière du garde-boue sans enlever la roue ni la partie avant.
  • - En premier lieu, j'ai viré le double face immonde et inutile qui était pré-positionné sur le prolongateur.
    - Ensuite, j'ai passé un coup de papier verre gros grain sur les surfaces du prolongateur et du garde-boue destinées à être en contact pour les rendre accrochantes.
    - Je les ai enduites de mastic polyuréthane (cartouche acheté dans les grandes surfaces de bricolage... ça sert aussi à recoller les tuiles de rive, l'isolant de la porte de garage, etc etc)
    Mise en pression des 2 pièces avec maintien par des serre-joints (attention à bien mettre un bout de plastique ou de bois entre les pièce et le serre-joint pour éviter de marquer nos si chers bouts de plastique).
    - Bien essuyer les bavures (ne pas attendre...)
    - Le lendemain, pré-perçage des deux pièces au Dremel et foret de 1.5 ou 2mm
    - Mise en place des petites vis fournies (je sais... pas utile mais mieux vaut avoir ceinture et bretelles que rien du tout...)
    - Pour finir, un petit coup de stylo de retouche peinture noire sur les têtes de vis et sur les derniers débordement du mastic (comme un grand couillon que je suis, je l'avais pris blanc....)
    - Remontage, vérification que les vis en touchent pas le pneu,
    - Ouverture de la bière.
ça donne ça :
20120829_190117 - Copie.jpg

Re: Prolongateur de garde-boue avant

Posté : mer. 29 août 2012 19:46
par RICKO
voilà ce que ça donne, j'ai préféré mettre les vis, c'est moins esthétique mais ça fait un an et demi que c'est en place et ça ne bouge pas !
rallonge GB.jpg
rallonge GB2.jpg

Re: Prolongateur de garde-boue avant

Posté : mer. 29 août 2012 20:23
par hf38
Scotch-Brite a écrit :- Ouverture de la bière.
OO quel souci du détail !
Du travail de pro :sup: :mrgreen:

Re: Prolongateur de garde-boue avant

Posté : mer. 29 août 2012 20:29
par Scotch-Brite
hf38 a écrit :
Scotch-Brite a écrit :- Ouverture de la bière.
OO quel souci du détail !
Du travail de pro :sup: :mrgreen:
Service
:bye:

Re: Prolongateur de garde-boue avant

Posté : mer. 29 août 2012 22:00
par Phil62
:D ...juste nèoprene pour l' assemblage dans les règles de l'art.
- demontage du GdB
- nettoyage de l'emplacement et ponçage (GdB)
- retirrer le double face (inutile) du prolongateur.
- nettoyage et ponçage du prolongateur
- application sur chacune des faces d'une couche de nèoprene( pas trop)
-attendre l'evaporation des solvants (5 a 10mm)
-reactiver la colle avec un seche cheveux sur les deux faces (apparition de petite bulles)
-assemblage des pieces et mise sous legere pression ( serres joints) 24hs.
- remontage du GdB.
Et pis c'est tout!!!! ;v

Re: Prolongateur de garde-boue avant

Posté : jeu. 30 août 2012 07:00
par Scotch-Brite
Phil62 a écrit :- remontage du GdB.
Et pis c'est tout!!!! ;v
ah bon ???
pas de bière ?? :shock: :shock:

Re: Prolongateur de garde-boue avant

Posté : jeu. 30 août 2012 08:17
par Phil62
Scotch-Brite a écrit :
Phil62 a écrit :- remontage du GdB.
Et pis c'est tout!!!! ;v
ah bon ???
pas de bière ?? :shock: :shock:
.....Bon allez ! Petite mousse. :mdr:

Re: Prolongateur de garde-boue avant

Posté : lun. 24 sept. 2012 12:32
par Instrada
Montage du prolongateur PYRAMID fait à la colle néoprène à prise immédiate
( suivant les conseil de Phil62 notamment le sèche cheveux :wink: )

pièce collée et petits serre-joints notamment pour la pointe
Image

Image


Image

et voilà le GDB remonté
Image

Plus qu'à tester par temps de pluie. Cela tombe bien, c'est prévu pour demain :evil:

Re: Prolongateur de garde-boue avant

Posté : lun. 24 sept. 2012 19:31
par igloo
Ca marche également très bien à la colle époxy (Araldite). Je l'ai préférée à la néoprène car totalement insensible à la température. Or, ma CBF est noire et j'habite dans le Var. Après plus d'un an tout temps (cette année on a eu - 12°C le matin en hiver et un max de 38 à l'ombre soit +++ au soleil), le prolongateur n'a pas bougé d'un poil --> Approuvé.

Pour le collage, dépoli au papier de verre, dégraissage à l'acétone, collage à l'araldite rapide et serre-joints. Remontage sur la bécane, 1 heure après.

Bonne route.