Page 1 sur 4

CARENAGE CBF 1000-2006 : JMV ou ERMAX ??

Posté : mer. 30 mai 2012 14:00
par Flashswift
Bonjour à tous les collegues CBistes !

Je viens enfin de prendre possession de ma belle !
Elle est tout à fait comme je l'imaginais ! = magique !

Cela dit, j’aimerais néanmoins lui rajouter un peu d’équipement, et le carénage m’intéresse fortement !
J’ai besoin de vos conseils et de vos avis pour les 2 possibilités qui s’offrent a moi :

1 : Carénage JMV concept

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=905319JMV1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967391JMV1.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=650984JMV1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=353820JMV2.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=171589JMV4.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=667228JMV5.jpg


1 : Carénage AIRMAX
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... IRMAX1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... IRMAX2.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... IRMAX3.jpg

Le AIRMAX Monté en orange ca donne ca :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AIRMAX.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... IRMAX3.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... IRMAX2.jpg

Mon avis :

Pour le JMV : il est complet et part du bas de la tete de fourche, jusqu'au bas du carter (et en prend une partie en face cachée)
Peint à la couleur de la moto a 100 % : petit bemol : le control de l'huile ne peut pas se faire il me semble ?
Estetiquement il fait agressif et laisse passer l'air a traver une ouverture assez large, ca change le style de la moto et ca donne un look sport
J'ai une petite preference pour celui la

Pour le AIRMAX : Il est sympa aussi mais le bas du carenage est de couleur noir et le haut couleur carrosserie...... J'aime bien la forme partie supperieur (un peu comme un gsxfa) en revnanche le controle de l'huile peut se faire car il ne descent pas totalement il me semble, ou alors il y a un oeil de visibilité

Autrement j'avais vu celui ci :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... TOJMV2.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... OTOJMV.jpg

Mais impossible de trouver ce que c'est, si qqun connais ?

autrement airmax ? JMV ? Vos avis ? reaction et conseils ? ;v

Merci les CBistes ! }-D

Re: CARENAGE CBF 1000-2006 : JMV ou AIRMAX ??

Posté : mer. 30 mai 2012 22:44
par Verdun95
J'aime bien le JMV, en plus c'est une entreprise sympa, le contact est facile et ils sont très serviables (expérience vécue à Noël dernier lors de la recherche d'un saute vent pour le Gladius du gamin!) :clap:

Re: CARENAGE CBF 1000-2006 : JMV ou AIRMAX ??

Posté : mer. 30 mai 2012 22:48
par vinette
JMV ! Petite entreprise familiale qui fait du boulot de qualité :sup:
Et Alexia qui gère ce petit bazar, et qui est sur le forum, est top OO

Re: CARENAGE CBF 1000-2006 : JMV ou AIRMAX ??

Posté : mer. 30 mai 2012 22:51
par Flashswift
Ok ! Donc déjà si je me porte sur JMV je suis sur que ce sera un bon produit

Merci les gars !

Hey merlin : je savais pas que le saute vent c'était du JMV excellent ^^

Et question style z'en pensez quoi ?
Mieux le JMV non ?

Re: CARENAGE CBF 1000-2006 : JMV ou AIRMAX ??

Posté : mer. 30 mai 2012 22:56
par vinette
Flashswift a écrit :Merci les gars !
De rien ma grande !

Re: CARENAGE CBF 1000-2006 : JMV ou AIRMAX ??

Posté : mer. 30 mai 2012 23:05
par Verdun95
vinette a écrit :JMV ! Petite entreprise familiale qui fait du boulot de qualité :sup:
Et Alexia qui gère ce petit bazar, et qui est sur le forum, est top OO
eh oui je cherchais son prénom, c'est elle qui s'est occupée du saute vent du gamin: adorable, serviable et tout et tout :D :lo:

Re: CARENAGE CBF 1000-2006 : JMV ou AIRMAX ??

Posté : mer. 30 mai 2012 23:08
par Verdun95
Flashswift a écrit : Hey merlin : je savais pas que le saute vent c'était du JMV excellent ^^
Hey Paladin c'est le soleil de lundi qui t'éblouit encore, c'est comme un produit bien connu: c'est écrit dessus! :fui:

Re: CARENAGE CBF 1000-2006 : JMV ou AIRMAX ??

Posté : mer. 30 mai 2012 23:11
par Flashswift
Verdun95 a écrit :
Flashswift a écrit : Hey merlin : je savais pas que le saute vent c'était du JMV excellent ^^
Hey Paladin c'est le soleil de lundi qui t'éblouit encore, c'est comme un produit bien connu: c'est écrit dessus! :fui:
Oups ca c'est l'habitude OO
Et le soleil n'arrangeant rien :lol:
Je souffre encore !
Bientôt la mue ... Beurk

Re: CARENAGE CBF 1000-2006 : JMV ou AIRMAX ??

Posté : mer. 30 mai 2012 23:21
par Flashswift
Verdun95 a écrit :
vinette a écrit :JMV ! Petite entreprise familiale qui fait du boulot de qualité :sup:
Et Alexia qui gère ce petit bazar, et qui est sur le forum, est top OO
eh oui je cherchais son prénom, c'est elle qui s'est occupée du saute vent du gamin: adorable, serviable et tout et tout :D :lo:
oki doki, je vais voir avec la donzelle les détails de la chose alors (je pense me décider prochainement)

D'ailleurs en carénage il n'y a que JMV et AIRMAX pour ma mimille 2006 ?

J'ai vu celui la
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... TOJMV2.jpg
mais impossible de savoir d'où il viens ...(il ressemble au JMV mais ça n'en serais pas un visiblement)

Des idées ?

Re: CARENAGE CBF 1000-2006 : JMV ou AIRMAX ??

Posté : jeu. 31 mai 2012 16:27
par Al-X
Poy poy!

Effectivement, je ne vois pas quel est ce 3eme carénage... Vrai que je n'ai jamais trouvé que les deux plus connus (hors mis celui de Honda, of course!)...

Après, personnellement, j'ai une préférence pour l'Ermax... mais il ne s'agit là que d'un critère esthétique :) Il me semble bien que chaque carénage permet de faire le niveau... cela dit je n'ai pas encore investit personnellement, mais mon souvenir me fait dire que oui.

Après pour rétablir un peu l'équilibre, Ermax aussi est français (probablement pour ça qu'on ne voit que ces deux fabricants: gageons qu'en Allemagne ou en Angleterre, d'autre sévissent... peut être est ce là l'origine de la troisième bête non identifiée...). Néanmoins, JMV a des avantages techniques: il est réparable en cas de chute gentille (mais bon je ne te le souhaite pas ;) ). De plus il semble être un poil (mais un poil) plus protecteur car plus large que l'Ermax... mais là, je capillotracte!
Mais préférant le second, cette légère différence ne me fera pas changer, l'Ermax. :wink:

Cela étant dit, je n'ai pas réussi a trouver de comparo crédible sur le net lors de mon choix... donc je n'ai pas vraiment d'autre critères que cela... :roll:

Re: CARENAGE CBF 1000-2006 : JMV ou AIRMAX ??

Posté : ven. 1 juin 2012 13:17
par Flashswift
Salut AlX et merci pour ta réponse

Oui le 3eme doit être une version vraiment spécifique. Impossible à trouver (même via gogol traduction de carénage en rosbeef et en alld ca donne pas grand chose)

Je n'ai bien vu que le JMV et AIRMAX en vente

Pour le airmax c’est vrai que j'aime bien, si il avait été de couleur carrosserie complément je l'aurais surement pris... mais la ça fais une trop grosse différence avec le reste c'est dommage, de plus il ne prend pas la partie carter et sous le sabot moteur il est plus court...

Le Jmv fait plus racé et finalement comme une sportive…

Je pense que mon choix est fait ! }-D
(Au passage, la future madame moi est de mon avis également)

Dalleur j'ai fait une demande à la chère Alexia de JMV Concept
Réponse rapide et carrée, rien à redire ! Je vais donc bientôt passer commande de la chose !
Ils ont l’air vraiment bien ces gens !
Je me déciderais ce week end !

La suite bientôt et Les tof suivrons des reception ! J'ai hate de voir ca ! (delais 15-20 j quand meme :// )

Re: CARENAGE CBF 1000-2006 : JMV ou AIRMAX ??

Posté : ven. 1 juin 2012 21:37
par Verdun95
bah Mon cochon, tu perds pas de temps oOOo , à bien y regarder le carénage mystère a quand même des airs de ressemblance avec l'Ermax....?

Re: CARENAGE CBF 1000-2006 : JMV ou AIRMAX ??

Posté : sam. 2 juin 2012 14:22
par Al-X
^^
Le choix est fait! Marrant,mais pour le carénage, on choisit toujours sur l'esthétique... au final, existe t il d'autre critères avec la solidité et peut etre la facilité de pose, pour les bricoleurs...

Vivement les photos ;)

;v

Re: CARENAGE CBF 1000-2006 : JMV ou AIRMAX ??

Posté : sam. 2 juin 2012 15:12
par JGab
Bien-sûr qu'il existe d'autre critères, encore faut-il être capable de les apprécier (ce qui n'est par exemple pas mon cas).

Les carénages sont plus ou moins aérodynamiques, protègent plus ou moins bien le pilote, protègent plus ou moins la moto des projections, assurent une circulation de l'air plus ou moins efficace (monter un carénage sur une moto qui normalement n'en a pas, peut ainsi induire une forte montée en température du moteur, ce qui peut devenir très désagréable en été)... Leur partie sabot peut être plus ou moins proche du sol, et donc induire une perte (inévitable dans l'absolu) de garde au sol plus ou moins importante. Ils sont aussi fabriqués dans des matériaux plus ou moins nobles, les finitions sont plus ou moins réussies. Par exemple, sans avoir eu l'occasion de le vérifier (puisque j'ai renoncé à l'idée du carénage intégral et que donc j'ai cessé là mes recherches), j'ai lu ici et là que l'ajustement des sabots Ermax étaient assez moyens et qu'ils vieillissaient assez vite.

Et j'en oublie certainement.

Re: CARENAGE CBF 1000-2006 : JMV ou AIRMAX ??

Posté : mer. 6 juin 2012 16:28
par Flashswift
Verdun95 a écrit :bah Mon cochon, tu perds pas de temps oOOo , à bien y regarder le carénage mystère a quand même des airs de ressemblance avec l'Ermax....?
Hihi : tellement emballé par ma monture que j'ai hate de lui mettre 1 ou 2 equipements ^^
Reste encore 1 ou 2 bidules :D

Al-X a écrit :^^
Le choix est fait! Marrant,mais pour le carénage, on choisit toujours sur l'esthétique... au final, existe t il d'autre critères avec la solidité et peut etre la facilité de pose, pour les bricoleurs...

Vivement les photos ;)

;v
Tout a fait !
C'est pour cela que j'ai choisi le JMV :

- Robuste (plus que le ERMAX)
- Plus protecteur (+ 3 cm mini sur les bordures que le tete de fourche ; ce qui fait environs 10 cm de protection en partant du moteur : like a VFR)
- Fixation faciles et stables
- Refroidissement moteur grace a la grande ouverture type spoiler sur le coté des cylindres (pas de surchauffe)
- fabrication sur mesure par JMV (et possible de commander qu'une partie si chute !)

En gros à choisir ya plus de + pour le JMV

JGab a écrit :Bien-sûr qu'il existe d'autre critères, encore faut-il être capable de les apprécier (ce qui n'est par exemple pas mon cas).

Les carénages sont plus ou moins aérodynamiques, protègent plus ou moins bien le pilote, protègent plus ou moins la moto des projections, assurent une circulation de l'air plus ou moins efficace (monter un carénage sur une moto qui normalement n'en a pas, peut ainsi induire une forte montée en température du moteur, ce qui peut devenir très désagréable en été)... Leur partie sabot peut être plus ou moins proche du sol, et donc induire une perte (inévitable dans l'absolu) de garde au sol plus ou moins importante. Ils sont aussi fabriqués dans des matériaux plus ou moins nobles, les finitions sont plus ou moins réussies. Par exemple, sans avoir eu l'occasion de le vérifier (puisque j'ai renoncé à l'idée du carénage intégral et que donc j'ai cessé là mes recherches), j'ai lu ici et là que l'ajustement des sabots Ermax étaient assez moyens et qu'ils vieillissaient assez vite.

Et j'en oublie certainement.
+ 1 pour la remontée ERMAX (moins resistant)