Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
-
letsgo
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 5
- Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 15:15
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par letsgo » ven. 13 mai 2005 10:16
question d'un néophyte :
est il possible avec une version Naked (donc sans bulle) de faire de longue distances a savoir 200 à 300 Km sur autoroute sans éprouver une trop grande fatigue physique ?
quel serait les gênes si ce n'est la pression au vent ?
quel sont vos expériences ?

-
julien
- Fondateur

- Messages : 745
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
- Localisation : Belligné [44]
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
9 fois
-
Contact :
Message
par julien » ven. 13 mai 2005 10:26
C'est tout a fait possible, après le faire à 140 c'est moins facile.
Ayant toujours roulé en Naked je le fais sans trop de problème à 120 km/h après j'ai un pote le fait à 140.( merde je suis une lopette

)
Après le vent rentre beaucoup en compte, je me suis rétrouvé a ne pas dépasser 110 car avec le vent ça m'arrachait le coup .
Mais si tu roule pas trop vite tu sera limité par tes fesses
julien
-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » ven. 13 mai 2005 12:19
Lors de mes vacances en Corse, on s'est fait pas mal de bornes d'autoroute, et il y avait avec nous des gros roadster sans bulles (XJR 1300 et GSX 1400), c'est nous qui devions nous accrocher pour les tenir...
C'est vraiment une question d'habitude et de résistance. De toute façon, à moto, tu te fais pas 300 bornes d'une traite.
-
bulle d'air
- Accro

- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
-
A remercié :
4 fois
-
A été remercié :
6 fois
Message
par bulle d'air » sam. 14 mai 2005 17:47
Ce doit être sans problème si tu ne roules pas à des allures excessives et que tu fais un pause de temps en temps pour te dégourdir les jambes
-
stank
- Membre

- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 14 mai 2005 12:32
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH SPEED TRIPLE 955
- Localisation : dans le 54 pas loin de Nancy
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par stank » dim. 15 mai 2005 11:05
avec mon CB500 il m'arrivait de faire 1000km dans le WE malgré l'absence de bulle, c'est sur que les 180 je ne les tennais pas longtemps. Mais une vitesse de croisiere à 140 en etant alongé sur la moto ça le faisait ! Apres tout depend de ta condition physique je pense. Plus tu seras en forme moins ça posera de probleme. C'est sur que depuis que j'ai la CBF S je suis mieux

et maintenant les 180 je les tiens plius facilement (sur autoroute allemande bien sur

)
Mais c'est pas bien !!! fouetez moi monsieur l'agent, je ne recommencerai plus !!!! Promis

-
nils
- Membre régulier(e)

- Messages : 138
- Enregistré le : mer. 23 mars 2005 09:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 2006 noire
- Localisation : 92
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par nils » lun. 16 mai 2005 10:43
Salut à tous,
Moi j'ai une naked et j'ai encore fait 460 bornes d'autoroute hier. avec le saute vent, pas de problème pour tenir 160 en vitesse de croisière (pas de radars ouf et autoroute déserte). C'est vrai qu'il n'y avait pas de vent donc à voir quand le vent souffle en rafales.
J'ai fait une petite pointe à 200, là j'ai pas tenu longtemps.
Bref, pour rouler sur de longues distances sans trop affoler les radars, la naked c'est impeccable, en plus tu travailles les muscles du cou (ça tirait un peu au niveau de la nuque hier soir quand même).
-
Invité
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Invité » lun. 23 mai 2005 11:49
cela dépend aussi de la taille du pilote...et son aptitude a "encaisser".
S'il est habitué a combattre le courant d'air...
L'inclinaison de sa bulle ou saut-vent (je sais je pousse un peu)
S'il pratique la voile (je suis nul)
S'il le pilote est large d'épaule...
OK je sort, mais c'était pour dire qu'il y a 1000 paramètres qui peuvent jouer.

ok c'est moi