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Sangles de guidon

Posté : lun. 9 mai 2011 09:12
par Jako
Salut à tous, nous avons l'intention de descendre dans le Var en septembre en posant la moto sur une remorque. Du Finistère, ça fait un sacré bout de chemin, je souhaiterais trouver un moyen de fixation fiable et qui n'endommage pas la bécane.

Avez-vous déjà utilisé ou connaissez-vous les sangles de guidon que j'ai découvert récemment ?

Je trouve cela être un bon compromis pour fixer la 1000 cbf fa sans endommager le carénage ou autres périphériques, mais est-ce fiable ? n'y a t-il pas trop de contraintes sur les poignées ? ......................... ?

Je suis preneur de tous vos avis ou idées.

Merci

Re: Sangles de guidon

Posté : lun. 9 mai 2011 09:45
par Warlock
Salut,

on a fait 1000km pour aller au bol d'or cette année, avec deux motos sur une remorque, les deux étaient attachées par le guidon, la roue avant sanglée avec la butée, et le cul écrasé

Elles n'ont pas bougé d'un poil, malgré les bosses, la vitesse, les vibrations.

Il faut compresser les suspensions sans trop, en attachant les sangles avec le plus d'angle possible par rapport à la moto

Re: Sangles de guidon

Posté : lun. 9 mai 2011 13:37
par vinette
Alors les sangles de guidon, c'est bien, mais ça plie les guidons, notamment des Cbf ( la mienne) et des fazer (celle de Kikou). Le mieux est de prendre la moto sur les T et de se servir des sangles de guidon en plus, mais pas a la place...
+ première engagée et levier de frein avant scotché ou ficelé a la poignée. ;v

Re: Sangles de guidon

Posté : lun. 9 mai 2011 13:44
par Warlock
C'est rigolo :mrgreen:

Sur mon cbf et les deux fazer de mon frangin on a jamais plié le guidon

Ceci dit, le cbf est connu pour avoir un guidon en papier maché...

Re: Sangles de guidon

Posté : lun. 9 mai 2011 14:40
par DOM'56
HELLO :P . Et les pneus légèrement dégonflés apportent un plus :wink:
A bientôt et bonne route. ;v

Re: Sangles de guidon

Posté : lun. 9 mai 2011 21:27
par vinette
Warlock a écrit :Sur mon cbf et les deux fazer de mon frangin on a jamais plié le guidon
Laisse Mars attacher tes brèles, et tu verras si le café racer n'est pas possible avec un guidon d'origine oOOo
Euh, le CBF a plié bien après le fazer, en terme de pression exercée, et après bien plus de voyages... Le FZ1, un seul attelage lui a été fatal...

Re: Sangles de guidon

Posté : lun. 9 mai 2011 21:50
par Warlock
Bizarre, le FZ1 de mon frangin a déjà fait plusieurs milliers de km écrasé au possible (debout sur la sangle)
Et le guidon n'a pas plié
Mais je sais qu'il a changé la position du guidon, ça joue surement.


Mon cbf ayant chutté, j'ai pu voir que le guidon pliait facilement, c'est pour ça que je n'écrase jamais autant mon cbf que mon frangin sur sa mob...
Mais il ferait peut être mieux d'en faire autant :shock:

Merci pour tes retours d'experience en tout cas, ça pourrait nous servir la prochaine fois :lol:

Re: Sangles de guidon

Posté : mar. 10 mai 2011 19:51
par vinette
On est bien d'accord que les sangles attachées aux sangles de guidon sont des sangles à cliquets. Si c'est le cas, quand c'est Mars qui desserre le cliquet, la moto fait un bon d'un mètre de haut :lol: (Bon, ok j'exagère un poil OOO ). Ptèt pour ça que le guidon plie aussi :mrgreen: