Depuis quelques heures je recherche, malgré moi, un sujet qui fait l'inventaire des consommables, leurs prix et surtout où les trouver, car les prix varie bien en fonction des endroits (Ainsi que leurs qualité cela va sans dire...)
Voici pour ma part les quelques consommable que j'ai identifié, un petit plus serait d'y afficher la fréquence de remplacement, mais encore une fois, cela est dépendant du pilote et de l'utilisation de sa monture !
De même que par Prévention, je penses qu'il est fort utile de rappeler à un jeune qui s'engage dans l'aventure de la moto qu'il existe un " Iceberg des coûts " s'il ne veux pas délaisser sa monture et risquer sa sécurité pour quelques économies...
Rappel du principe de l'iceberg des couts :
- Parti voyante (parti de l'iceberg au dessus de la mer) = Prix d'achat
- Parti non-voyante lors de l'acquisition (parti immergé de l'iceberg) = Entretien, Révision, dépréciation de la valeur, cotisation assurance, essence ...

La représentation d'un Iceberg image bien que le plus gros investissement n'est pas l'achat de la moto en elle même, mais toute la maintenance qui y tourne autour...
Fini pour la théorie passons à la pratique, voici donc pour ma pars les consommable identifié sur ma futur CBF 600 S de 2004
-Pneu Avant = 110€
-Pneu Arrière = 160 €
-Plaquette de Freins Avant = 45€ (x 2)
-Plaquette de Freins Arrière = 45€
-Liquide de Frein = 10€ (500ml)
-Liquide de Refroidissement = 12€ (1 Litre)
- Filtre à Huile = 10€
-Filtre à Air = 15€
-Huile Moteur = 50€ (4 Litres 10W40 de Synthèse)
-Kit Chaine = 180 €
-Graissant pour Chaine = 15€
-Bougies = 10€ (x4)
Merci pour votre contribution et vos remarques sur des éléments manquants et encore mieux sur vos sites préférés pour commander toutes ces pièces...
A+