Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Questions sur divers accessoires CBF 600

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Questions sur divers accessoires CBF 600

Message par Skales » lun. 18 oct. 2010 14:28

Salut a tous,

Après ma présentation ce matin je passe aux questions que j'ai en tête OO

La première c'est au niveau du silencieux de la CBF, celui d'origine n'étant pas très flatteur a mon gout j'aimerai bien le changer pour un autre. Au départ je voulais partir sur un modèle d'occasion mais sur leboncoin ou même sur le fofo j'en ai pas vu pour CBF 600 a carbu.

Voulant pas mettre énorme pour ce silencieux, mes recherches m'ont conduit sur celui la

http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-SIL ... 602wt_1026" onclick="window.open(this.href);return false;

&

http://cgi.ebay.fr/POT-D'ECHAPPEMENT-SI ... 123&query=" onclick="window.open(this.href);return false;{query}&fitem=120624904357&linkin_id=8061271&mt_id=639&kw={query}#ht_3108wt_907


Au niveau son j'ai trouvé cette vidéo sur Youtube, vu que je cherche un silencieux pas trop bruyant non plus, je suis plutot satisfait du bruit de celui la

http://www.youtube.com/watch?v=Nn6GBCUnBHI" onclick="window.open(this.href);return false;


J'aurai voulu savoir si il y avait des retours pour ces pots la (et d'ailleurs c'est quoi la différence entres les deux?)

Et enfin deuxième chose, lors de la visite de révision de ma CBF, j'ai parlé avec un CBFiste qui avait un saut de vent que je trouvais vraiment en accord avec la moto, un givi a110 d'après ce qu'il m'a dit. Mais sur le net et même les quelques concess que j'ai fait, pas moyen de le trouvé

Dans ce style la:
http://www.givi.fr/Pare-brise-et-bulles ... naked/A200" onclick="window.open(this.href);return false;

quelqu'un connait?

Merci d'avance et bonne journée a tous ;v

miko84
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N ABS 2009
Localisation : 95
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions sur divers accessoires CBF 600

Message par miko84 » mer. 27 oct. 2010 10:03

Hello, Le GPR fait un bruit assez sec et aigu, il est bruyant.

Pour les sensations il rend la moto plus nerveuse dans les tours (+6000 tours) mais l'impression d'avoir moins de couple en bas.

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Questions sur divers accessoires CBF 600

Message par dale91 » mer. 27 oct. 2010 11:03

J'en ai eu un ,au niveau sonore discret au ralenti , et super agréable dans les tours . OO

La vidéo rends assez mal le véritable son . Attention toutefois , tu n'y gagnera absolument rien en performance . :wink:

Si tu demande la différence entre les deux annonces , ce sont strictement les mêmes. :wink:

Tu peux y aller les yeux fermé.

Pour ce qui est de la bulle ,j'avais trouvé sur equip moto celle ci pour 20 € , elle avait l'avantage de rester discrète et de ne pas trop casser la ligne de la N.

Maintenant la GIVI a l'avantage d'être un peu plus haute et du coup de mieux protéger a 130km/h sur autoroute .

Image
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

miko84
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : ven. 2 oct. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N ABS 2009
Localisation : 95
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions sur divers accessoires CBF 600

Message par miko84 » mer. 27 oct. 2010 21:30

Tu parles de performances inchangées, pourtant je sens une nette différence niveau sensation.

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Questions sur divers accessoires CBF 600

Message par Cécé10 » mer. 27 oct. 2010 21:37

miko84 a écrit :Tu parles de performances inchangées, pourtant je sens une nette différence niveau sensation.
Peut-être le bruit :wink:

C'est ce qui ressort sur beaucoup de fofo, dès que tu changes ton pot, tu as cette impression de puissance supplémentaire mais si tu passes ta moto au banc, tu gagneras peut-être 1 cv à 10000 tours.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Questions sur divers accessoires CBF 600

Message par Adrien B. » mer. 27 oct. 2010 22:07

Cécé10 a écrit :
miko84 a écrit :Tu parles de performances inchangées, pourtant je sens une nette différence niveau sensation.
Peut-être le bruit :wink:

C'est ce qui ressort sur beaucoup de fofo, dès que tu changes ton pot, tu as cette impression de puissance supplémentaire mais si tu passes ta moto au banc, tu gagneras peut-être 1 cv à 10000 tours.
Et encore. MotoMag avait passé une Fazer au banc avec différents échappement. Un seul (très cher) tenait ses promesses de gain de puissance (quelques petits chevaux juste avant le rupteur) et en couple, la plupart ne faisaient rien gagner du tout en puissance ou en couple, et certains faisaient perdre des chevaux et du couple.
Le meilleur compromis étant le pot... d'origine... étonnant non ? :roll:

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions sur divers accessoires CBF 600

Message par Skales » jeu. 28 oct. 2010 19:07

Bonsoir!

Tout d'abord merci a tous pour vos réponses ;v

Pour le gain de puissance, je le savais, la machine étant conçu par rapport a l'échappement d'origine, a moins de changer la ligne complète, il n'y aura pas de gain de puissance.

@dale91: J'ai été sur equipmoto et j'ai trouvé ce saut de vent sympa:
Image

Le cbfiste qui m'avait parlé du GIVI m'avait mentionné un prix de 110€ :| la je suis a moins de 50€ frais de port inclus, et je le trouve pas trop mal :D

Concernant le pot je ne suis pas très pressé, d'une part l'hiver arrivant (dans le Nord les températures sont bien descendu) et au fil des divers topics du fofo, j'ai appris qu'il vaut mieux refaire une synchro lorsque l'on change le pot. Or ma CBF est sorti de révision il y a 1 000kms, donc repayer ça me fait un peu c####.
Puis peut être qu'avec l'hiver de belles occasions vont se présenter. La j'ai trouvé un ixil neuf a 270€ livré, bref wait & see.

Merci pour vos retours a vous deux

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Questions sur divers accessoires CBF 600

Message par dale91 » ven. 29 oct. 2010 19:55

c'est celui ci , je l'avais pris en blanc transparent .

Attention toutefois , elles sont plus sensible aux rayures . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions sur divers accessoires CBF 600

Message par Dridri » sam. 30 oct. 2010 09:51

Salut Skales et bienvenue !

Je profite du topic pour poser une question stupide comme j'en ai le secret.

Est-il indispensable d'installer un saute vent quand on utilise sa moto pour [au maximum] prendre l'autoroute à 130 km/h.

Je pense bien que ça améliore le confort, c'est quand même vivable sans non ?

Pour les petits malins, j'anticipe : non je ne changerai pas pour une S heyhey
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Questions sur divers accessoires CBF 600

Message par Sousou » sam. 30 oct. 2010 10:02

à 130 km/h ça va, ça dépend surtout combien de temps...

si c'est 10 minutes ça va, à partir de 20-30 minutes, ça commence à tirer sur le cou!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions sur divers accessoires CBF 600

Message par MetalmicA » sam. 30 oct. 2010 10:49

Dridri a écrit :Salut Skales et bienvenue !

Je profite du topic pour poser une question stupide comme j'en ai le secret.

Est-il indispensable d'installer un saute vent quand on utilise sa moto pour [au maximum] prendre l'autoroute à 130 km/h.

Je pense bien que ça améliore le confort, c'est quand même vivable sans non ?

Pour les petits malins, j'anticipe : non je ne changerai pas pour une S heyhey
Alors, je me permets de te répondre...

Sachant que j'ai une N et que j'ai installer un saute-vent Ermax, je l'ai mis en place avant tout pour le look ! :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Questions sur divers accessoires CBF 600

Message par Cécé10 » sam. 30 oct. 2010 12:17

Dridri a écrit :
Pour les petits malins, j'anticipe : non je ne changerai pas pour une S heyhey
:mdr:

Et oui tu as raison, il faut changer pour une S :mrgreen:

Aucun problème avec le vent ... OOO

Avatar du membre
Warlock
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF500 noir
Localisation : La Bassée (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions sur divers accessoires CBF 600

Message par Warlock » sam. 30 oct. 2010 12:38

j'ai fait 2500km en 2semaines au guidon d'une 500 et mon frère le même trajet au guidon d'un FZ1 N.
:lol:

Le plus long trajet qu'on ait fait d'une traite était d'environ 1000km, bon ça fatigue un peu, mais ça m'a pas semblé être une pénitence, malgré les gens qui nous prenaient pour des fous quand ils voyaient des 59 à toulouse.

Et on était pas souvent à 130 oOOo

Tout dépend de ta nature et du confort dont tu as besoin :mrgreen:
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions sur divers accessoires CBF 600

Message par Skales » sam. 30 oct. 2010 16:09

Je dirai un peu la même chose que mes camarades en N => Tout dépend!

Déja de ton équipement, si tu as un bon voir très bon casque tu souffriras boucoup moins sur l'autoroute, j'ai un casque plutot bas de gamme Shark S 500 et disons qu'il y a boucoup plus confortable, néanmoins au alentours de 130km/h j'arrive a tenir l'allure sans problème (après dépend si tu as vent plein face etc..) mais je pense que je fatiguerais boucoup plus qu'avec un casque de bonne facture.

Donc non le saut de vent n'est pas nécessaire, a moins de faire boucoup d'autoroute et de vouloir se sentir moins secoué.
Après ça rend la CBF plus habillé, ce qui plait ou non ;)

Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Questions sur divers accessoires CBF 600

Message par Dridri » sam. 30 oct. 2010 16:25

C'est vrai, je n'avais pas l'impression que c'était indispensable c'est pour ça que je posais la question. Je vais regarder si ermax à de jolies petites choses ...
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Répondre