amortisseur de direction
Posté : ven. 27 août 2010 14:00
Bonjour,
depuis ma vidange de fourche ma cbf est bizarre: sur les virages avec revêtement dégradé, en passant "fort" la moto est comme désunie, elle saute sur les bosses au lieu de tenir le pavé. Globalement ca passe mais parfois ca se met à louvoyer, et c'est loin d'être rassurant.
Pour info a l'arrière j'ai un EMC depuis 35000km.
Est ce que la vidange a été bien faite, j'en sais rien, le "niveau" de remontée est le même sur les deux tubes, j'en déduis donc que le niveau est le même dans les deux - ca ne veut pas dire pour autant que c'est la bonne huile ni qu'il y en a assez. C'est l'inconvénient quand on paye un garagiste pour le faire, finalement on ne sait pas trop ce qu'il a fait.
Le même coup j'ai demandé un changement des roulement de direction, donc plus de jeu a ce niveau la.
Du coup je me suis posé la question de l'amorto de direction.
J'ai vu que mumu en avait mis un pour éviter le shimmy, adaptation faite avec amorto adapté via un support maison.
J'ai aussi lu qu'il l'avait enlevé mais je ne sais pas pourquoi ni quand (la fonction recherche c'est super MAIS parfois on passe des heures a lire plein de messages pas forcément concluants, arf)
La conclusion la plus simple selon moi c'est que je roule trop vite dans ces fameuses courbes au revêtement dégradé, mais dans mon souvenir avant je roulais bien plus fort et ca passait sans aucun souci.
Bref, quel est votre avis sur l'amorto de direction, ou le trouver, quoi choisir, et quelle est la conclusion de l'expérience de mumu???
D'avance, merci.
V
depuis ma vidange de fourche ma cbf est bizarre: sur les virages avec revêtement dégradé, en passant "fort" la moto est comme désunie, elle saute sur les bosses au lieu de tenir le pavé. Globalement ca passe mais parfois ca se met à louvoyer, et c'est loin d'être rassurant.
Pour info a l'arrière j'ai un EMC depuis 35000km.
Est ce que la vidange a été bien faite, j'en sais rien, le "niveau" de remontée est le même sur les deux tubes, j'en déduis donc que le niveau est le même dans les deux - ca ne veut pas dire pour autant que c'est la bonne huile ni qu'il y en a assez. C'est l'inconvénient quand on paye un garagiste pour le faire, finalement on ne sait pas trop ce qu'il a fait.
Le même coup j'ai demandé un changement des roulement de direction, donc plus de jeu a ce niveau la.
Du coup je me suis posé la question de l'amorto de direction.
J'ai vu que mumu en avait mis un pour éviter le shimmy, adaptation faite avec amorto adapté via un support maison.
J'ai aussi lu qu'il l'avait enlevé mais je ne sais pas pourquoi ni quand (la fonction recherche c'est super MAIS parfois on passe des heures a lire plein de messages pas forcément concluants, arf)
La conclusion la plus simple selon moi c'est que je roule trop vite dans ces fameuses courbes au revêtement dégradé, mais dans mon souvenir avant je roulais bien plus fort et ca passait sans aucun souci.
Bref, quel est votre avis sur l'amorto de direction, ou le trouver, quoi choisir, et quelle est la conclusion de l'expérience de mumu???
D'avance, merci.
V