Suppression de la "pelle à tarte"
Posté : mar. 29 juin 2010 18:42
Bonjour à tous,
Ayant acquis ma "cybèle" ( déesse symbolisant la force venant de la terre ) avec mes faibles moyens, les modifications esthétiques sont devenues en dehors de mes priorités financières mais pas celles du coeur.
Après un tour sur le net je me suis apercu sur le web concernant les passages de roues que celui ci s'adaptait mal, celui là condamnait le coffre de selle, celui là était d'une étanchéité douteuse.
Bref à chaque fois le doute m'empêchait de sauter le pas et de sacrifier une autre dépense
Après analyse et en regardant bien le problème je me suis aperçu que le débroussaillage de la pelle à tarte d'origine ne faisait perdre que 5-6 cm par rapport à un passage de roue de marque X et qu'il me permettrait d'acheter un lèche roue puig façon carbone.
Alors on y va en se disant qu'au pire je racheterai la petite pièce d'origine sacrifiée pour pas trop chère.
Dans le domaine des dépenses somptuaires on ne peut faire guère moins : une lame de scie à métaux et une lame de cutter, une pince à riveter et deux rivets.
J'attaque la bête et curieusement pour une fois ( pour moi en tout cas ) tout ce passe bien. Découpe parfaitement symétrique, arrasage avec la lame de cutter parfait bref le bonheur et en bien moins d'une heure je me retrouve avec un résultat que j'estime très sympa et avec un avantage non négligeable : aucun démontage et aucune modification électrique.
Je cotoie beaucoup de gens dans mon métier et lorsque j'ai fait la modif tous ont été unanymes. L'effet est immédiat la bébete à une allure beaucoup plus sport et légère.
J'attends vos avis ( avec de grâce une indulgence pour du travail d'un amateur ) avec tout le respect du à cette machine
Ayant acquis ma "cybèle" ( déesse symbolisant la force venant de la terre ) avec mes faibles moyens, les modifications esthétiques sont devenues en dehors de mes priorités financières mais pas celles du coeur.
Après un tour sur le net je me suis apercu sur le web concernant les passages de roues que celui ci s'adaptait mal, celui là condamnait le coffre de selle, celui là était d'une étanchéité douteuse.
Bref à chaque fois le doute m'empêchait de sauter le pas et de sacrifier une autre dépense
Après analyse et en regardant bien le problème je me suis aperçu que le débroussaillage de la pelle à tarte d'origine ne faisait perdre que 5-6 cm par rapport à un passage de roue de marque X et qu'il me permettrait d'acheter un lèche roue puig façon carbone.
Alors on y va en se disant qu'au pire je racheterai la petite pièce d'origine sacrifiée pour pas trop chère.
Dans le domaine des dépenses somptuaires on ne peut faire guère moins : une lame de scie à métaux et une lame de cutter, une pince à riveter et deux rivets.
J'attaque la bête et curieusement pour une fois ( pour moi en tout cas ) tout ce passe bien. Découpe parfaitement symétrique, arrasage avec la lame de cutter parfait bref le bonheur et en bien moins d'une heure je me retrouve avec un résultat que j'estime très sympa et avec un avantage non négligeable : aucun démontage et aucune modification électrique.
Je cotoie beaucoup de gens dans mon métier et lorsque j'ai fait la modif tous ont été unanymes. L'effet est immédiat la bébete à une allure beaucoup plus sport et légère.
J'attends vos avis ( avec de grâce une indulgence pour du travail d'un amateur ) avec tout le respect du à cette machine