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plaque phare conseil
Posté : lun. 14 sept. 2009 20:31
par Nono35
je devrais bientôt être l'acquéreur d'un cbf 500 qui est équiper d'un plaque phare je trouve sa asser joli m'est a mon avis ont vois rien la nuit y a t'il un moyen pour rajouter un feu en dessous ou ailleur pour mieux y voir la nuit ?
Re: plaque phare conseil
Posté : lun. 14 sept. 2009 21:08
par trus
Pas compris la question .... mais alors pas du tout... pouvez reformuler siouplait ?
Re: plaque phare conseil
Posté : lun. 14 sept. 2009 21:08
par MetalmicA
C'est quoi ?
Re: plaque phare conseil
Posté : lun. 14 sept. 2009 21:22
par wawan
pas compris.
et c'est quoi en fait?
Re: plaque phare conseil
Posté : lun. 14 sept. 2009 21:24
par dale91
Casquette de phare peut être ?
Re: plaque phare conseil
Posté : mar. 15 sept. 2009 11:19
par Nono35

sa ces une plaque phare et avec sa la nuit ont voie rien donc j'aimerais savoir si quelqu'un a un système pour rajouter un feu en dessous de la plaque phare
Re: plaque phare conseil
Posté : mar. 15 sept. 2009 16:34
par Célestin_B
Met une frontale sur ton cax pour rouler la nuit
Nan, plus sérieusement, ce truc est peut-être joli mais si la nuit ça n'éclaire pas, vire le et remet le feu d'origine. Ou alors ne roule pas la nuit

Re: plaque phare conseil
Posté : mar. 15 sept. 2009 17:42
par petsnaz
quelle idée d'avoir mis ce truc a kékémobylette
Vire moi cela et reviens a un optique de phare digne de ce nom

Re: plaque phare conseil
Posté : mar. 15 sept. 2009 18:49
par Nono35
ces pas moi qui les mise elle est sur la moto que je vais acheter après chacun ces gout
Re: plaque phare conseil
Posté : mar. 15 sept. 2009 19:25
par dale91
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas .
Question éfficacité ,il y a mieux .Le phare d'origine par exemple.La sécurité est un point sur lequel nous ne faisons aucun sacrifice .
Question design ,on aime ou pas ( profonde cette réponse

) ,mais sur ce forum ,nous aimons nos motos telles qu'elles ont été pensée.Ce genre de modif n'est donc pas forcément du gout de tous et a ma connaissance ,très très peu de potos pourront te donner des conseilles ou avis ( nos avis seront forcément négatif malheureusement pour toi

).
Et le seul conseil que je peux te donner ,c'est fait ce qu'il te plait ,et même si nous ne sommes pas en Mai .
Maintenant si tu as des problèmes autres que l'esthétique,nous serons la pour te filer un coup de main .

Re: plaque phare conseil
Posté : mar. 15 sept. 2009 20:07
par Nono35
je veut pas remettre un phare rond met je trouverais autres chose merci des conseils
Re: plaque phare conseil
Posté : mar. 15 sept. 2009 20:31
par Nono35
quelqu'un' un pourrais me donner la puissance en watt de l'ampoule avant merci
Re: plaque phare conseil
Posté : mar. 15 sept. 2009 20:45
par trus
Attention à l'homologation de ta modif.... Je voulais juste t'éclairer sur ce volet (vraisemblablement fermé si la lumière ne passe pas bien ????) de la transformation de ta moto .... En plus, elle est suffisamment visible pour que tu t'en inquiètes.
Re: plaque phare conseil
Posté : mer. 16 sept. 2009 10:42
par julio
Nono35 a écrit :quelqu'un' un pourrais me donner la puissance en watt de l'ampoule avant merci
c'est la puissance homologuée pour toute ampoule de feu de croisement.
Maintenant si ta plaque phare (hideuse, mais c'est une opinion personnelle) a une ampoule moins puissante, c'est peut-être que le système ne supporte pas une ampoule très puissante, donc problème insoluble.
Et par ailleurs, merci de faire attention à ton orthographe, ici tout le monde fait attention, donc pas respect pour les autres, fait aussi un effort. tu nous remercieras plus tard.
Re: plaque phare conseil
Posté : mer. 16 sept. 2009 14:38
par Zouav
Ce genre d'accessoire est conçu pour les moto cross... donc certainement pas pour rouler sur route de nuit... j'ai de sérieux doutes quant à la possibilité d'y greffer une ampoule plus puissante... tu risques de tout faire cramer !
Ajouter un autre système d'éclairage risque aussi d'être too much pour le faisceau...
Le mieux c'est soit de ne pas trop rouler de nuit, soit de changer. Il existe des têtes de fourche qui acceptent les ampoules type H4 (celles d'origines sur un CBF500).
là par exemple (l'homologation du Xénon, on s'en fou, de toute façon tu n'est déjà plus homologué...)
ou encore là...