Page 1 sur 1
branchement inforad = décharge batterie
Posté : ven. 14 août 2009 11:29
par barbi'gjim30
Tout nouveau sur le forum, j'ai installé mon infrad, avant hier, en essayant de suivre scrupuleusement les conseils, des uns et des autres, et surtout le "diaporama" de papa_popey_ ...merci à tous pour vos explications.
N'ayant pas de quoi souder les fils d'alim., j'ai utilisé des cosses pour les certir sur les fils d'eclairage de plaque. fil noir+raie rouge sur le rose...l'autre sur le vert, forcement.
Jusque là tout va bien tout fonctionne normalement, hier soir, je decide de prendre ma moto pour sortir et là... plus de batterie ou plus assez pour demarrer! trop content le mec!
Je precise que j'ai acheté neuf mon cbf1000 en mai 2008, donc batterie relativement neuve.
quelqu'un aurait il une suggestion ou la solution pour regler ce pb au plus vite pour ne pas risquer d'etre en galère qquepart... d'autant que l'on pense partir en vacances avec à la fin de la semaine.
j'ai remis ma batterie en charge ce matin et attends avec impatience vos conseils eclairés.
cordialement.
Re: branchement inforad = decharge batterie
Posté : ven. 14 août 2009 14:37
par piston
Probablement une isolation en cause.
renforce l'isolation de la connexion + éclairage plaque, puis l'autre, et isole l'ensemble pour le rendre étanche.

Re: branchement inforad = decharge batterie
Posté : ven. 14 août 2009 14:38
par swim28
Lors de tes essais, peut-être as-tu laissé le contact un peu trop longtemps, moteur à l'arrêt. Le phare a vite fait de te décharger la batterie. Vu que tu as pris l'alim sur l'éclairage de la plaque, il n'y a pas de raison pour que tu décharges la batterie à l'arrêt.
Re: branchement inforad = decharge batterie
Posté : ven. 14 août 2009 17:32
par barbi'gjim30
Pour repondre à vos suggestions, je dirais que, les cosses que j'ai mis sont deja isolées, mais je vais demonter le cache latterale et retourner voir de plus prés mon certissage et faire le necessaire si besoin, ensuite il me semble que lors du montage j'ai coupé le + souvent ou le + longtemps le contact, pour eviter de griller un fusible, en manipulant les fils d'alimentation, avant de les avoir definitivement raccordés.
Ce matin j'ai donc mis ma batterie en charge pdt 4h00 et je pense qu'elle s'est completement rechargée, j'ai retiré la partie mobile de l'inforad et à cette heure je peux demarrer sans pb, je testerai à nouveau demain matin.
Je pensais à 2 choses betes...sait on jamais!
Faut il retirer systematiquement la partie mobile ou est il possible de la laisser en permanence?
Le sens de branchement des 2 fils peut-il avoir une incidence?
Re: branchement inforad = decharge batterie
Posté : ven. 14 août 2009 19:48
par piston
Non: tu n'enlève la partie mobile que lorsque tu as besoin de faire une mise à jour internet

Re: branchement inforad = decharge batterie
Posté : ven. 14 août 2009 20:07
par jeancpascale
as tu testé avec un multi mettre l'alimentation de ton inforad lorsque le contact est eteint?
Re: branchement inforad = decharge batterie
Posté : ven. 14 août 2009 21:17
par barbi'gjim30
Je testerai demain avec le multimetre .
Je pense jamais à ce truc la, pourtant de + en+ utile de nos jours.
Re: branchement inforad = decharge batterie
Posté : mar. 18 août 2009 00:21
par barbi'gjim30
finalement, je n'ai testé que samedi soir, nous avons decidé, au dernier moment, faire une virée dans le vaucluse.
Par precaution mm si cela n'est pas logique, je debranchais la partie mobile quand nous devions rester un peu longtemps quelque part.
A notre retour, j'ai donc testé au multimetre l'alimentation sans le contact, resultat, rien ne passe. je decide donc de laissé l'ensemble branché toute la nuit et le lendemain, batterie nickel !!!
Depuis tout va bien, j'ai encore sorti la moto aujourd'hui. Je n'ai pas plus d'explication, l'important c'est que ça fonctionne normalement.
concernant la fonction de l'inforad.... impeccable, 3 radars et 2 zones à risque annoncés sur notre route.
Re: branchement inforad = decharge batterie
Posté : mar. 18 août 2009 07:48
par piston
nickel !
Re: branchement inforad = decharge batterie
Posté : mar. 18 août 2009 08:01
par Al
Salut barbi'
Méfie toi quand même des problèmes de décharge de batterie. Mon souci d'alternateur s'est révélé de la même manière. Un matin je démarre normalement, puis je m'arrête pour faire le plein 5km plus loin et là que pouic, la moto refuse de démarrer. Poussette, je repars au boulot, le soir au moment de partir, la moto démarre nickel, et ainsi de suite, jusqu'au moment où les symptômes se sont aggravés.
Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, c'est effectivement peut être une simple décharge ponctuelle, je veux simplement te mettre en garde si cela se reproduit plusieurs fois afin que tu ne te retrouves pas "en rade" sans alternateur à mille lieues de tout lieu habité, la CBF1000 étant connue pour avoir une faiblesse de stator d'alternateur
