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Commandes reculées cassées
- La courbe
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Commandes reculées cassées
salut a tous,
Voila, je suis nouveau sur le forum et j ai fait des recherches avant de vous soumetre mon probleme.
j ai fait tombé ma cbf 600 N à l arret sur le coté gauche ce qui a plié la pedale d'embrayage que j ai redresser par la suite mais qui reste bloqué en bas quand je passe les rapports de la 6eme a la 5eme et la 4eme ainsi de suite puis le l endemain toujours a l arret je l'ai fait tomber du coté droit et plié la pedale de frein que je n ai pas pu redressé ( semaine tres difficile et tres fatigante )
donc voila ma question, puige changer entierement les commandes reculées avec des rizoma pour hornet 600 ou faut t il que je l ammene chez honda et donc m arracher les deux bras plus un oeil pour payer les reparations, ou si autre solution si il en existe une autre .
Voila, je suis nouveau sur le forum et j ai fait des recherches avant de vous soumetre mon probleme.
j ai fait tombé ma cbf 600 N à l arret sur le coté gauche ce qui a plié la pedale d'embrayage que j ai redresser par la suite mais qui reste bloqué en bas quand je passe les rapports de la 6eme a la 5eme et la 4eme ainsi de suite puis le l endemain toujours a l arret je l'ai fait tomber du coté droit et plié la pedale de frein que je n ai pas pu redressé ( semaine tres difficile et tres fatigante )
donc voila ma question, puige changer entierement les commandes reculées avec des rizoma pour hornet 600 ou faut t il que je l ammene chez honda et donc m arracher les deux bras plus un oeil pour payer les reparations, ou si autre solution si il en existe une autre .
- shoeiman38
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Re: Commande reculée cassées
Désolé mais c'est pas très clair ton explication
Si j'ai bien compris, tu as tordu le selecteur de vitesse ?
Puis la pedale de frein ?
Et pourquoi parles-tu de commandes reculées ?
Merci de nous confirmer cela si tu souhaites avoir des reponses "objectives".
A+
Si j'ai bien compris, tu as tordu le selecteur de vitesse ?
Puis la pedale de frein ?
Et pourquoi parles-tu de commandes reculées ?
Merci de nous confirmer cela si tu souhaites avoir des reponses "objectives".
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- La courbe
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Re: Commande reculée cassées
oui c est bien sa (le selecteur de vitesse ) mais je pensait devoir tout changer
- Adrien B.
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Re: Commande reculée cassées
Tu n'as pas besoin de tout changer, rassure toi. C'est du "consommable" ces choses là.
Le sélecteur doit même pouvoir se redresser (il est assez "souple"), le seul risque, c'est qu'il casse au niveau de la soudure.
La pédale de frein, c'est plus dur. Elle est en acier bien costaud, pour bien faire, faut la démonter. Elle se plie à chaque fois au niveau de l'angle qui est près de son axe de rotation, c'est planqué sous la platine repose pied. En la démontant et la coinçant dans un étau, on arrive plutôt bien à la remettre à l'angle d'origine (angle droit à cet endroit).
Le sélecteur doit même pouvoir se redresser (il est assez "souple"), le seul risque, c'est qu'il casse au niveau de la soudure.
La pédale de frein, c'est plus dur. Elle est en acier bien costaud, pour bien faire, faut la démonter. Elle se plie à chaque fois au niveau de l'angle qui est près de son axe de rotation, c'est planqué sous la platine repose pied. En la démontant et la coinçant dans un étau, on arrive plutôt bien à la remettre à l'angle d'origine (angle droit à cet endroit).
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Re: Commande reculée cassées
Ca dépend des motardsAdrien B. a écrit :Tu n'as pas besoin de tout changer, rassure toi. C'est du "consommable" ces choses là.

Par contre, même après avoir redressé ton sélecteur de vitesses, es-tu toujours bloqué lorsque tu rétrogrades depuis la 6ème ?
(le frein arrière, c'est pas grave, de toute façon c'est même pas un vrai frein

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- julio
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Re: Commande reculée cassées
que tu crois !deshi-rider a écrit :(le frein arrière, c'est pas grave, de toute façon c'est même pas un vrai frein)
c'est super utile, même si celui de la CBF n'est pas très efficace.
Tigrooo
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Re: Commande reculée cassées
Tout d abord merci a vous tous de vous pencher sur mon probleme
Alors oui mon selecteur reste en bas quand je veus retrograder a n importe quel vitesse mais c est vrai que c est plus frequent quand c est en 6eme, et c est vrai que j ai pas trop eu de mal a le redresser ce qui n a pas ete le cas pour la pedale du frein ( qui me sert quasiment jamais )
Donc je me disais autant changer l ensemble bu bloc de commande reculée,
mais si je change que certaine parties puige metre des piece de hornet 600 de 2005 ? est ce compatible ? car je cherche, et a chaque fois on me dirige vers cette gamme

Alors oui mon selecteur reste en bas quand je veus retrograder a n importe quel vitesse mais c est vrai que c est plus frequent quand c est en 6eme, et c est vrai que j ai pas trop eu de mal a le redresser ce qui n a pas ete le cas pour la pedale du frein ( qui me sert quasiment jamais )
Donc je me disais autant changer l ensemble bu bloc de commande reculée,
mais si je change que certaine parties puige metre des piece de hornet 600 de 2005 ? est ce compatible ? car je cherche, et a chaque fois on me dirige vers cette gamme
- deshi-rider
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Re: Commande reculée cassées
Tout à fait, ironie quand tu nous tiens... ;=)julio a écrit : deshi-rider a écrit:(le frein arrière, c'est pas grave, de toute façon c'est même pas un vrai frein)
que tu crois !
c'est super utile, même si celui de la CBF n'est pas très efficace.
Je ne suis pas super doué en mécanique, mais si le sélecteur, une fois remis à sa position initiale n'effectue pas le boulot pour lequel il est (pas) payé, c'est que la vérité est ailleurs... le choc n'aurait-il pas 'voilé', tordu le sélecteur plus haut dans dans boîte ? Est-ce possible ?
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Re: Commande reculée cassées
bin en faite je pensai, vu que la pedale avait ete tordue es ce que la tige du selecteur n a pas bouger aussi malgrer qu elle est toujours droite ?
- Adrien B.
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Re: Commande reculée cassées
Bizarre cette histoire. Démonte l'axe du sélecteur, voir s'il ne serait pas tordu, ou grippé. A revisser ensuite avec un peu de frein-filet, si possible, car ça arrive qu'il se dévisse tout seul.
- La courbe
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Re: Commande reculée cassées
c est ce que j ai fait en premier apres avoir redresser le levier mais tout est bien serrer mais il faudrai que je sache si la tige doit etre visser plus vers l avant ou l arriere pour avoir plus de resort pour que la vitesse s enclenche bien
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Re: Commande reculée cassées
ce serait pas un ressort de rappel qui aurait sauté ??? soit lors du choc, soit d'un démontage hasardeux...
s'il a sauté c'est pas bien grave, s'il est cassé non plus... ça coûte rien !
c'est juste un peu chiant à atteindre... faut démonter intégralement l'embrayage...
sinon je m'étais renseigné... a priori les commandes reculées Rizoma sont en effet compatibles mais deux problèmes se posent : ça coûte un bras ! et c'est "a priori" car je n'ai jamais pu vérifier cette information...
s'il a sauté c'est pas bien grave, s'il est cassé non plus... ça coûte rien !

c'est juste un peu chiant à atteindre... faut démonter intégralement l'embrayage...

sinon je m'étais renseigné... a priori les commandes reculées Rizoma sont en effet compatibles mais deux problèmes se posent : ça coûte un bras ! et c'est "a priori" car je n'ai jamais pu vérifier cette information...
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- La courbe
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Re: Commande reculée cassées
Merci a tous pour vos explication
Alors voila j ai resolue le probleme sans rien changer (en reverifiant les explication d adrien et zouav ) mais bon j ai trois neurone qui ce batte en duel donc c est un peu compliquer
J ai devisser les boulons de par et d autre de la tige du selecteur et deviser ce dernier, ce qui a regler parfaitement le probleme du vas et vien
Maintenant je pourrai pas vous dire comment cela ce fait que la tige a avancer vu que les boulon etait super bien visser
Alors voila j ai resolue le probleme sans rien changer (en reverifiant les explication d adrien et zouav ) mais bon j ai trois neurone qui ce batte en duel donc c est un peu compliquer

J ai devisser les boulons de par et d autre de la tige du selecteur et deviser ce dernier, ce qui a regler parfaitement le probleme du vas et vien
Maintenant je pourrai pas vous dire comment cela ce fait que la tige a avancer vu que les boulon etait super bien visser

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Re: Commande reculée cassées
j'ai rien compris à ce que tu as fait mais si ça marche c'est le principal !La courbe a écrit :Merci a tous pour vos explication
Alors voila j ai resolue le probleme sans rien changer (en reverifiant les explication d adrien et zouav ) mais bon j ai trois neurone qui ce batte en duel donc c est un peu compliquer
J ai devisser les boulons de par et d autre de la tige du selecteur et deviser ce dernier, ce qui a regler parfaitement le probleme du vas et vien
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