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pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Posté : mer. 24 juin 2009 16:02
par shoeiman38
Salut à tous,

Je vais aller en fin de semaine commander ma CBF S.

Je me pose la question suivante (depuis que je me suis rendu compte au plateau qu'une moto de plus de 200 kgs peut eventuellement se retrouver par terre malgré tous mes efforts) :

Avez vous equipé vos belles avec des pare cylindres ou des tampons protecteurs - ou roulettes - ?

Quel est le meilleur système ?

L'un et l'autre sont-ils indispensables ?

En gros, avez vous deja eu une grosse frayeur, ou est-elle deja tombée ?

Le tampon protecteur est-il reelement efficace, ou y a-t-il quand meme des degats suite à une chute ?



J'etais habitué à ma VARAD qui faisait 167 kgs à sec, et je ne l'ai jamais fait tombé (et je n'ai jamais eu peur non plus).

Par contre, je passe le permis sur des Susuki Gladius (200 kgs tous pleins faits) et je me suis rendu compte que la faire tomber peu facilement arriver... :fui: :fui:

Alors quand je vois que la CBF S fait 222 kgs tous pleins faits, je me tate pour savoir ce que je vais faire oOOo oOOo


J'attends vos avis d'experts...

Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Posté : mer. 24 juin 2009 16:36
par NiniLaFrime
Sur ma 500 j'ai laissé les pare carters tubulaires, et même la protection du silencieux ! OOO (je l'enlèverai, mais pas tout de suite)
Et pour l'instant je touche du bois :fui:

C'est vrai que je suis une "demi-portion" donc je crains les manoeuvres à l'arrêt...
Mais surtout je crois que ça peut vraiment servir en cas de petite gamelle en ville, style quelqu'un te coupe la route, tu freines sur l'angle, ou la roue avant bloque et PLAF !
Si tu veux préserver un peu le look, mets au moins des tampons de protection ou des roulettes...
Dans tous les cas par contre tu pourras avoir des dégâts au niveau du guidon et du réservoir : le mieux est encore d'éviter de la foutre par terre. On espère tous y arriver :)

Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Posté : mer. 24 juin 2009 16:46
par julio
privilégie les pare carter ;)

Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Posté : mer. 24 juin 2009 17:07
par david33
julio a écrit :privilégie les pare carter ;)
Moi j'ai choisi ça sur ma 600 noire.
A mon goût, bien intégrés et en plus très discrets du fait de la couleur noire.

Et sûrement aussi efficace sinon plus que les tampons.

Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Posté : mer. 24 juin 2009 17:10
par regback
julio a écrit :privilégie les pare carter ;)
+1, c'est peut être moins esthétique quoique NN , mais nettement plus efficace ;v

Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Posté : mer. 24 juin 2009 17:33
par julio
surtout que les tampons cassent ou sont bons à changer après une chute alors que les pare carter ont juste besoin d'un coup de peinture. Et perso je trouve ça plus discret ;)

Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Posté : mer. 24 juin 2009 17:37
par regback
julio a écrit :surtout que les tampons cassent ou sont bons à changer après une chute alors que les pare carter ont juste besoin d'un coup de peinture. Et perso je trouve ça plus discret ;)
Tout à fait, quand ils cassent car ils peut arriver qu'ils fassent plus de mal que de bien.

Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Posté : mer. 24 juin 2009 18:26
par petsnaz
+1000 avec les pare carter pour toutes les raisons déjà citées ci-dessus ;)
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05042009555 [800x600].jpg

Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Posté : mer. 24 juin 2009 18:56
par sasagi
+ 1 avec les pare carters.

Si par hasard, la moto t'échappe, il suffit d'un bon coup de papier de verre, et de peinture pour effacer le mal

;v

Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Posté : mer. 24 juin 2009 19:24
par Sopwith
Y-a ça aussi :
Image

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:out: Je sais, je sais c'est facile… Mais après une dure journée c'est bonnnnnnnnn. :oops:

Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Posté : mer. 24 juin 2009 20:38
par shoeiman38
Merci pour vos réponses.


Je vais apporter une precision : pour moi, ces dispositifs seraient surtout là pour une eventuelle chute à l'arret ou à très très faible vitesse (je m'inquiete pas trop pour une chute plus "grave" qui serait prise en compte par une declaration à l'assurance).

Du coup, je repose ma question avec cette fois une precision diabolique }-D }-D : quel systeme de protection privilegier dans le cas evoqué ci dessus ??? (a l'arret ou à très faible vitesse). :fiou: :fiou:


oOOo oOOo

Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Posté : mer. 24 juin 2009 20:46
par sébastien_démon
Sopwith a écrit :Y-a ça aussi :
Image

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:out: Je sais, je sais c'est facile… Mais après une dure journée c'est bonnnnnnnnn. :oops:

C'est quoi ça ? on peut m'explique ? merci

Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Posté : mer. 24 juin 2009 20:55
par regback
c'est un sachet de thé pour vampire :fiou:

Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Posté : mer. 24 juin 2009 21:45
par Acetyl-Coa
Maintenant il y a différents types de tampons protecteurs,

J'ai des top block sur la mienne (3 points d'ancrage), testé sur une chute à faible vitesse...(ils n'ont pas cassé et ne sont pas a changer ... je crois qu'il faut savoir de quoi on parle avant de généraliser ;) )
Une rayure a peine visible sur le plastique "béton", sinon niet, ils font du bon boulot !...pour ce qui est du coté esthétique par rapport aux pare carter, je te laisse seul juge évidemment, mais je te met une petite photo pour illustrer !

Image

Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Posté : mer. 24 juin 2009 21:49
par sébastien_démon
regback a écrit :c'est un sachet de thé pour vampire :fiou:
ah d'accord
J'ai jamais vu ça
d'où je peux trouve ? juste pour goûte...