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Lèche roue de Hornet

Posté : sam. 26 nov. 2005 11:52
par louveto
Salut,

Je me demaindais, si un leche roue de Hornet se monde facilement sur nos belle CBF ?

Voila, merci de donner votre avis
A+

Posté : sam. 26 nov. 2005 12:20
par Mumu
Louveto,

Il s'adapte peut-être, mon mécano me l'avait dit, mais, lui, il adapte toujours tout, un vrai sorcier !!

Moi, je ne peux pas te l'assurer.

Mumu incertain. :-?

Posté : sam. 26 nov. 2005 12:28
par Titou
Ce n'est pas tout a fait le meme, les trous de fixation sont placés differemment; il faudra que tu perces de nouveaux trous.

Posté : sam. 26 nov. 2005 19:23
par infbaudo
Et le pneu du hornet est du 180 alors que la cbf est du 160 donc cela risque de ne pas faire esthetique

Posté : dim. 27 nov. 2005 10:19
par louveto
Ah oui c'est vrai ca , j'y avais pas pensé.

Sinon, il existe pas un genre de bavette pour proteger l'amorto ?

Merci
A pluche

Posté : dim. 27 nov. 2005 11:48
par Mumu
Mon ami Louveto,

Pourquoi ne te ferais-tu pas une protection d'amortisseur en polyester ?

1 / Il te suffit de faire une pièce en bois à la forme voulue, appelée "modèle", poncée et vernie. Sa surface doit être la plus lisse possible.

2 / Tu enduits cette surface de cire à démouler,

3 / Tu passes au pinceau une bonne couche de gel-coat pour moules (généralement verte ou noire),puis, après 20 mn (gélification), un mat de verre de faible grammage imbibé de résine au pinceau, un autre mat de verre plus épais, lui aussi imbibé de résine au pinceau, et tu laisse durcir une nuit à une température > 17°.

4 / Au matin, tu démoules (c'est parfois dur, mais ça finit toujours par venir) et tu possèdes une pièce "mère" dont le creux sera exactement l'extérieur de la pièce que tu cherches à reproduire.

5 / Tu ponces patiemment l'intérieur de ce moule au papier fin à l'eau et tu passe la même cire qu'au début.

6 / Tu passes au pinceau une couche de 1 mm de gel-coat de finition s'approchant de la couleur définitive, puis un mat fin, puis deux couches de "roving", toutes ces couches imbibées de résine et bien débullées en tapotant avec l'extrémité du pinceau. Je te conseille d'acheter un stock de pinceaux, la résine gélifiant en 20 mn. Ca t'évitera d'utiliser trop d'acétone.

7 / Une nuit, et puis démoulage.

8 / Tu possèdes alors ta pièce définitive, tu coupes les bavures avec une scie sauteuse et tu finis à la meule d'établi si tu sais bien l'utiliser, sinon à l'huile de coude et au papier de verre.

9 / Tu ponces au papier à l'eau très fin pour enlever toute trace de cire de démoulage, celle-ci faisant cloquer la peinture,

10 / Tu perces là où seront les vis de fixation,

11 / Tu peux passer la peinture ou le vernis de ton choix.

Il existe des kits complets pour obtenir çà, mais je te conseille de rôder à côté de chez un revendeur spécialisé pour fabricants de bateaux ou de leur remise en état, ça coûte beaucoup moins cher et il sera de bon conseil.

A ta disposition pour de plus amples infos,

Mumu moule à gauffres :wink:

Posté : dim. 27 nov. 2005 12:03
par Mumu
Mon ami Louveto,

Pourquoi ne te ferais-tu pas une protection d'amortisseur en polyester ?

1 / Il te suffit de faire une pièce en bois à la forme voulue, appelée "modèle", poncée et vernie. Sa surface doit être la plus lisse possible.

2 / Tu enduits cette surface de cire à démouler,

3 / Tu passes au pinceau une bonne couche de gel-coat pour moules (généralement verte ou noire),puis, après 20 mn (gélification), un mat de verre de faible grammage imbibé de résine au pinceau, un autre mat de verre plus épais, lui aussi imbibé de résine au pinceau, et tu laisse durcir une nuit à une température > 17°.

4 / Au matin, tu démoules (c'est parfois dur, mais ça finit toujours par venir) et tu possèdes une pièce "mère" dont le creux sera exactement l'extérieur de la pièce que tu cherches à reproduire.

5 / Tu ponces patiemment l'intérieur de ce moule au papier fin à l'eau et tu passe la même cire qu'au début.

6 / Tu passes au pinceau une couche de 1 mm de gel-coat de finition s'approchant de la couleur définitive, puis un mat fin, puis deux couches de "roving", toutes ces couches imbibées de résine et bien débullées en tapotant avec l'extrémité du pinceau. Je te conseille d'acheter un stock de pinceaux, la résine gélifiant en 20 mn. Ca t'évitera d'utiliser trop d'acétone.

7 / Une nuit, et puis démoulage.

8 / Tu possèdes alors ta pièce définitive, tu coupes les bavures avec une scie sauteuse et tu finis à la meule d'établi si tu sais bien l'utiliser, sinon à l'huile de coude et au papier de verre.

9 / Tu ponces au papier à l'eau très fin pour enlever toute trace de cire de démoulage, celle-ci faisant cloquer la peinture,

10 / Tu perces là où seront les vis de fixation,

11 / Tu peux passer la peinture ou le vernis de ton choix.

Il existe des kits complets pour obtenir çà, mais je te conseille de rôder à côté de chez un revendeur spécialisé pour fabricants de bateaux ou de leur remise en état, ça coûte beaucoup moins cher et il sera de bon conseil.

A ta disposition pour de plus amples infos,

Mumu moule à gauffres :wink:

Posté : dim. 27 nov. 2005 13:08
par CBF93
Mumu a écrit :Mon ami Louveto,

Pourquoi ne te ferais-tu pas une protection d'amortisseur en polyester ?

1 / Il te suffit de faire une pièce en bois à la forme voulue, appelée "modèle", poncée et vernie. Sa surface doit être la plus lisse possible.

2 / Tu enduits cette surface de cire à démouler,

3 / Tu passes au pinceau une bonne couche de gel-coat pour moules (généralement verte ou noire),puis, après 20 mn (gélification), un mat de verre de faible grammage imbibé de résine au pinceau, un autre mat de verre plus épais, lui aussi imbibé de résine au pinceau, et tu laisse durcir une nuit à une température > 17°.

4 / Au matin, tu démoules (c'est parfois dur, mais ça finit toujours par venir) et tu possèdes une pièce "mère" dont le creux sera exactement l'extérieur de la pièce que tu cherches à reproduire.

5 / Tu ponces patiemment l'intérieur de ce moule au papier fin à l'eau et tu passe la même cire qu'au début.

6 / Tu passes au pinceau une couche de 1 mm de gel-coat de finition s'approchant de la couleur définitive, puis un mat fin, puis deux couches de "roving", toutes ces couches imbibées de résine et bien débullées en tapotant avec l'extrémité du pinceau. Je te conseille d'acheter un stock de pinceaux, la résine gélifiant en 20 mn. Ca t'évitera d'utiliser trop d'acétone.

7 / Une nuit, et puis démoulage.

8 / Tu possèdes alors ta pièce définitive, tu coupes les bavures avec une scie sauteuse et tu finis à la meule d'établi si tu sais bien l'utiliser, sinon à l'huile de coude et au papier de verre.

9 / Tu ponces au papier à l'eau très fin pour enlever toute trace de cire de démoulage, celle-ci faisant cloquer la peinture,

10 / Tu perces là où seront les vis de fixation,

11 / Tu peux passer la peinture ou le vernis de ton choix.

Il existe des kits complets pour obtenir çà, mais je te conseille de rôder à côté de chez un revendeur spécialisé pour fabricants de bateaux ou de leur remise en état, ça coûte beaucoup moins cher et il sera de bon conseil.

A ta disposition pour de plus amples infos,

Mumu moule à gauffres :wink:
mumu tu m'impressione :shock: comment tu fait pour toujours en savoir autant je suis vraiment sur le Cul :oops:

Posté : dim. 27 nov. 2005 20:29
par nijiadavid
il est vrai que mumu à l'air vachement calé quand meme !! je lui tire mon chapeau !! respect !

Posté : lun. 28 nov. 2005 10:59
par julio
infbaudo a écrit :Et le pneu du hornet est du 180 alors que la cbf est du 160 donc cela risque de ne pas faire esthetique
Boaf, sur le Ermax, il y a déjà du jeu.... en fait, je crois surtout que c'est mon pneu qui s'use et donc qui est moins épais !

Posté : lun. 28 nov. 2005 13:38
par gaggou
C'est quoi ces posts qui parlent de hornet sur un forum cbf600, avec une BAR come icone ?

Je ne voudrais pas etre sectaire, mais ca fait beaucoup, non ?

Le moteur est le meme que celui de la CB600F (Hornet, pour les intimes), donc les pare carters et autres gadgets du genre sont compatibles. La partie cycle, en revenche, a ete revue. Du coup, effectivement, ca ne va pas etre directement compatible. Je comprends, la hornet est bien mieux installee sur le marche des pieces detachees (en particulier des motos cassees) que la CBF600, du fait que seuls de bons motards l'achetent ://; et qu'elle n'est pas sortie depuis tres longtemps.

Mais ca n'explique pas la Boite A Roues !!

Gab

Posté : lun. 28 nov. 2005 17:12
par infbaudo
c'est une voiture télécommandée

Posté : ven. 9 déc. 2005 21:19
par louveto
Ben voila tout compte fais j'ai trouver un jolie leche roue pour CBF.
C'est chez Poly26, livré brut pour 90€

La pienture je la fais moi mème, j'ai des amis carossier.

Voila, j'attend de le recevoir.

A+
Seb, toujours en rodage

Posté : sam. 10 déc. 2005 00:27
par Invité
On attend tes photos pour voir le résultat avant/après n|nn

Posté : sam. 10 déc. 2005 00:28
par Martin
Anonymous a écrit :On attend tes photos pour voir le résultat avant/après n|nn
c'était moi le boulet! :oops: