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Lèche roue de Hornet
- louveto
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Lèche roue de Hornet
Salut,
Je me demaindais, si un leche roue de Hornet se monde facilement sur nos belle CBF ?
Voila, merci de donner votre avis
A+
Je me demaindais, si un leche roue de Hornet se monde facilement sur nos belle CBF ?
Voila, merci de donner votre avis
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
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Louveto,
Il s'adapte peut-être, mon mécano me l'avait dit, mais, lui, il adapte toujours tout, un vrai sorcier !!
Moi, je ne peux pas te l'assurer.
Mumu incertain. :-?
Il s'adapte peut-être, mon mécano me l'avait dit, mais, lui, il adapte toujours tout, un vrai sorcier !!
Moi, je ne peux pas te l'assurer.
Mumu incertain. :-?
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Mon ami Louveto,
Pourquoi ne te ferais-tu pas une protection d'amortisseur en polyester ?
1 / Il te suffit de faire une pièce en bois à la forme voulue, appelée "modèle", poncée et vernie. Sa surface doit être la plus lisse possible.
2 / Tu enduits cette surface de cire à démouler,
3 / Tu passes au pinceau une bonne couche de gel-coat pour moules (généralement verte ou noire),puis, après 20 mn (gélification), un mat de verre de faible grammage imbibé de résine au pinceau, un autre mat de verre plus épais, lui aussi imbibé de résine au pinceau, et tu laisse durcir une nuit à une température > 17°.
4 / Au matin, tu démoules (c'est parfois dur, mais ça finit toujours par venir) et tu possèdes une pièce "mère" dont le creux sera exactement l'extérieur de la pièce que tu cherches à reproduire.
5 / Tu ponces patiemment l'intérieur de ce moule au papier fin à l'eau et tu passe la même cire qu'au début.
6 / Tu passes au pinceau une couche de 1 mm de gel-coat de finition s'approchant de la couleur définitive, puis un mat fin, puis deux couches de "roving", toutes ces couches imbibées de résine et bien débullées en tapotant avec l'extrémité du pinceau. Je te conseille d'acheter un stock de pinceaux, la résine gélifiant en 20 mn. Ca t'évitera d'utiliser trop d'acétone.
7 / Une nuit, et puis démoulage.
8 / Tu possèdes alors ta pièce définitive, tu coupes les bavures avec une scie sauteuse et tu finis à la meule d'établi si tu sais bien l'utiliser, sinon à l'huile de coude et au papier de verre.
9 / Tu ponces au papier à l'eau très fin pour enlever toute trace de cire de démoulage, celle-ci faisant cloquer la peinture,
10 / Tu perces là où seront les vis de fixation,
11 / Tu peux passer la peinture ou le vernis de ton choix.
Il existe des kits complets pour obtenir çà, mais je te conseille de rôder à côté de chez un revendeur spécialisé pour fabricants de bateaux ou de leur remise en état, ça coûte beaucoup moins cher et il sera de bon conseil.
A ta disposition pour de plus amples infos,
Mumu moule à gauffres
Pourquoi ne te ferais-tu pas une protection d'amortisseur en polyester ?
1 / Il te suffit de faire une pièce en bois à la forme voulue, appelée "modèle", poncée et vernie. Sa surface doit être la plus lisse possible.
2 / Tu enduits cette surface de cire à démouler,
3 / Tu passes au pinceau une bonne couche de gel-coat pour moules (généralement verte ou noire),puis, après 20 mn (gélification), un mat de verre de faible grammage imbibé de résine au pinceau, un autre mat de verre plus épais, lui aussi imbibé de résine au pinceau, et tu laisse durcir une nuit à une température > 17°.
4 / Au matin, tu démoules (c'est parfois dur, mais ça finit toujours par venir) et tu possèdes une pièce "mère" dont le creux sera exactement l'extérieur de la pièce que tu cherches à reproduire.
5 / Tu ponces patiemment l'intérieur de ce moule au papier fin à l'eau et tu passe la même cire qu'au début.
6 / Tu passes au pinceau une couche de 1 mm de gel-coat de finition s'approchant de la couleur définitive, puis un mat fin, puis deux couches de "roving", toutes ces couches imbibées de résine et bien débullées en tapotant avec l'extrémité du pinceau. Je te conseille d'acheter un stock de pinceaux, la résine gélifiant en 20 mn. Ca t'évitera d'utiliser trop d'acétone.
7 / Une nuit, et puis démoulage.
8 / Tu possèdes alors ta pièce définitive, tu coupes les bavures avec une scie sauteuse et tu finis à la meule d'établi si tu sais bien l'utiliser, sinon à l'huile de coude et au papier de verre.
9 / Tu ponces au papier à l'eau très fin pour enlever toute trace de cire de démoulage, celle-ci faisant cloquer la peinture,
10 / Tu perces là où seront les vis de fixation,
11 / Tu peux passer la peinture ou le vernis de ton choix.
Il existe des kits complets pour obtenir çà, mais je te conseille de rôder à côté de chez un revendeur spécialisé pour fabricants de bateaux ou de leur remise en état, ça coûte beaucoup moins cher et il sera de bon conseil.
A ta disposition pour de plus amples infos,
Mumu moule à gauffres

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Mon ami Louveto,
Pourquoi ne te ferais-tu pas une protection d'amortisseur en polyester ?
1 / Il te suffit de faire une pièce en bois à la forme voulue, appelée "modèle", poncée et vernie. Sa surface doit être la plus lisse possible.
2 / Tu enduits cette surface de cire à démouler,
3 / Tu passes au pinceau une bonne couche de gel-coat pour moules (généralement verte ou noire),puis, après 20 mn (gélification), un mat de verre de faible grammage imbibé de résine au pinceau, un autre mat de verre plus épais, lui aussi imbibé de résine au pinceau, et tu laisse durcir une nuit à une température > 17°.
4 / Au matin, tu démoules (c'est parfois dur, mais ça finit toujours par venir) et tu possèdes une pièce "mère" dont le creux sera exactement l'extérieur de la pièce que tu cherches à reproduire.
5 / Tu ponces patiemment l'intérieur de ce moule au papier fin à l'eau et tu passe la même cire qu'au début.
6 / Tu passes au pinceau une couche de 1 mm de gel-coat de finition s'approchant de la couleur définitive, puis un mat fin, puis deux couches de "roving", toutes ces couches imbibées de résine et bien débullées en tapotant avec l'extrémité du pinceau. Je te conseille d'acheter un stock de pinceaux, la résine gélifiant en 20 mn. Ca t'évitera d'utiliser trop d'acétone.
7 / Une nuit, et puis démoulage.
8 / Tu possèdes alors ta pièce définitive, tu coupes les bavures avec une scie sauteuse et tu finis à la meule d'établi si tu sais bien l'utiliser, sinon à l'huile de coude et au papier de verre.
9 / Tu ponces au papier à l'eau très fin pour enlever toute trace de cire de démoulage, celle-ci faisant cloquer la peinture,
10 / Tu perces là où seront les vis de fixation,
11 / Tu peux passer la peinture ou le vernis de ton choix.
Il existe des kits complets pour obtenir çà, mais je te conseille de rôder à côté de chez un revendeur spécialisé pour fabricants de bateaux ou de leur remise en état, ça coûte beaucoup moins cher et il sera de bon conseil.
A ta disposition pour de plus amples infos,
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1 / Il te suffit de faire une pièce en bois à la forme voulue, appelée "modèle", poncée et vernie. Sa surface doit être la plus lisse possible.
2 / Tu enduits cette surface de cire à démouler,
3 / Tu passes au pinceau une bonne couche de gel-coat pour moules (généralement verte ou noire),puis, après 20 mn (gélification), un mat de verre de faible grammage imbibé de résine au pinceau, un autre mat de verre plus épais, lui aussi imbibé de résine au pinceau, et tu laisse durcir une nuit à une température > 17°.
4 / Au matin, tu démoules (c'est parfois dur, mais ça finit toujours par venir) et tu possèdes une pièce "mère" dont le creux sera exactement l'extérieur de la pièce que tu cherches à reproduire.
5 / Tu ponces patiemment l'intérieur de ce moule au papier fin à l'eau et tu passe la même cire qu'au début.
6 / Tu passes au pinceau une couche de 1 mm de gel-coat de finition s'approchant de la couleur définitive, puis un mat fin, puis deux couches de "roving", toutes ces couches imbibées de résine et bien débullées en tapotant avec l'extrémité du pinceau. Je te conseille d'acheter un stock de pinceaux, la résine gélifiant en 20 mn. Ca t'évitera d'utiliser trop d'acétone.
7 / Une nuit, et puis démoulage.
8 / Tu possèdes alors ta pièce définitive, tu coupes les bavures avec une scie sauteuse et tu finis à la meule d'établi si tu sais bien l'utiliser, sinon à l'huile de coude et au papier de verre.
9 / Tu ponces au papier à l'eau très fin pour enlever toute trace de cire de démoulage, celle-ci faisant cloquer la peinture,
10 / Tu perces là où seront les vis de fixation,
11 / Tu peux passer la peinture ou le vernis de ton choix.
Il existe des kits complets pour obtenir çà, mais je te conseille de rôder à côté de chez un revendeur spécialisé pour fabricants de bateaux ou de leur remise en état, ça coûte beaucoup moins cher et il sera de bon conseil.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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mumu tu m'impressioneMumu a écrit :Mon ami Louveto,
Pourquoi ne te ferais-tu pas une protection d'amortisseur en polyester ?
1 / Il te suffit de faire une pièce en bois à la forme voulue, appelée "modèle", poncée et vernie. Sa surface doit être la plus lisse possible.
2 / Tu enduits cette surface de cire à démouler,
3 / Tu passes au pinceau une bonne couche de gel-coat pour moules (généralement verte ou noire),puis, après 20 mn (gélification), un mat de verre de faible grammage imbibé de résine au pinceau, un autre mat de verre plus épais, lui aussi imbibé de résine au pinceau, et tu laisse durcir une nuit à une température > 17°.
4 / Au matin, tu démoules (c'est parfois dur, mais ça finit toujours par venir) et tu possèdes une pièce "mère" dont le creux sera exactement l'extérieur de la pièce que tu cherches à reproduire.
5 / Tu ponces patiemment l'intérieur de ce moule au papier fin à l'eau et tu passe la même cire qu'au début.
6 / Tu passes au pinceau une couche de 1 mm de gel-coat de finition s'approchant de la couleur définitive, puis un mat fin, puis deux couches de "roving", toutes ces couches imbibées de résine et bien débullées en tapotant avec l'extrémité du pinceau. Je te conseille d'acheter un stock de pinceaux, la résine gélifiant en 20 mn. Ca t'évitera d'utiliser trop d'acétone.
7 / Une nuit, et puis démoulage.
8 / Tu possèdes alors ta pièce définitive, tu coupes les bavures avec une scie sauteuse et tu finis à la meule d'établi si tu sais bien l'utiliser, sinon à l'huile de coude et au papier de verre.
9 / Tu ponces au papier à l'eau très fin pour enlever toute trace de cire de démoulage, celle-ci faisant cloquer la peinture,
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Honda CBF 600 N
- nijiadavid
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Boaf, sur le Ermax, il y a déjà du jeu.... en fait, je crois surtout que c'est mon pneu qui s'use et donc qui est moins épais !infbaudo a écrit :Et le pneu du hornet est du 180 alors que la cbf est du 160 donc cela risque de ne pas faire esthetique
Tigrooo
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- gaggou
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- A remercié : 0
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C'est quoi ces posts qui parlent de hornet sur un forum cbf600, avec une BAR come icone ?
Je ne voudrais pas etre sectaire, mais ca fait beaucoup, non ?
Le moteur est le meme que celui de la CB600F (Hornet, pour les intimes), donc les pare carters et autres gadgets du genre sont compatibles. La partie cycle, en revenche, a ete revue. Du coup, effectivement, ca ne va pas etre directement compatible. Je comprends, la hornet est bien mieux installee sur le marche des pieces detachees (en particulier des motos cassees) que la CBF600, du fait que seuls de bons motards l'achetent
; et qu'elle n'est pas sortie depuis tres longtemps.
Mais ca n'explique pas la Boite A Roues !!
Gab
Je ne voudrais pas etre sectaire, mais ca fait beaucoup, non ?
Le moteur est le meme que celui de la CB600F (Hornet, pour les intimes), donc les pare carters et autres gadgets du genre sont compatibles. La partie cycle, en revenche, a ete revue. Du coup, effectivement, ca ne va pas etre directement compatible. Je comprends, la hornet est bien mieux installee sur le marche des pieces detachees (en particulier des motos cassees) que la CBF600, du fait que seuls de bons motards l'achetent

Mais ca n'explique pas la Boite A Roues !!
Gab