Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Poignées chauffantes

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
lacazeb
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 21:58
Localisation : Maisons-Laffitte
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lacazeb » mer. 8 nov. 2006 19:31

Ca y est j'ai testé mes manchons

1- c'est très moche
2- c'est pas si facile à monter (à bien ajuster plutôt)
3- Ce matin il faisait trop doux pour un véritable test (5°C)
mais j'ai quand même ressenti un bon confort
4- il n'y a aucun appui sur les leviers,
je n'ai pas dépassé les 120 je pense mais aucune gène
5- Difficile de saluer les autres motards
rentrer la main dans le manchon n'est pas difficile
mais nécessite un petit peu plus de temps (donc danger!)
6- il me tarde que le froid soit plus conséquent!

voili voilà!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 8 nov. 2006 20:10

lacazeb a écrit :6- il me tarde que le froid soit plus conséquent!
t'es pas fou toi !

c'est pas parce que tu as déguisé ta moto en livreur de pizza qu'il faut vouloir qu'il fasse plus froid ! ://;
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

pyl
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 21:29
Localisation : Croissy-sur-Seine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pyl » jeu. 16 nov. 2006 15:49

PocketPierrot a écrit :Poignées Oxford (Ca ressemble drolement à celles d'origine au niveau du comodo) depuis 20000 bornes par tous les temps et ça fonctionne toujours nickel (65€ chez Hein-Gericke).
Je viens d'acheter les mêmes hier. Tu les as branchées où ? Directement sur la batterie ? Sur les veilleuses ou phares avec les cosses voleuses ?
Pierre-Yves
CBF600SA6 Noire

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 16 nov. 2006 16:31

Sur la CB500 de Flamme, on les avait montées directement sur la batterie, elle avait un interrupteur à monter (avec une diode ;) ), et on avait mis le dit interrupteur sur un tube de fourche, un peu caché, mais accessible avec les gants d'hiver ;)

Seul hic, comme c'est monté directement sur la batterie, si t'oublies de les éteindre, tu pousses pour redémarrer....


Bienvenu dans un monde ou même en hiver, t'as l'intérieur de la main au chaud :)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » jeu. 16 nov. 2006 19:40

julio a écrit :Sur la CB500 de Flamme, on les avait montées directement sur la batterie, elle avait un interrupteur à monter (avec une diode ;) ), et on avait mis le dit interrupteur sur un tube de fourche, un peu caché, mais accessible avec les gants d'hiver ;)

Seul hic, comme c'est monté directement sur la batterie, si t'oublies de les éteindre, tu pousses pour redémarrer....
D'ailleurs sur le Z faudra trouver une autre solution, hors de question que je pousse pour redemarrer, ça va etre le bordel avec l'alarme, non?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
stellie38
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mer. 10 août 2005 20:54
Localisation : Pontcharra
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par stellie38 » jeu. 16 nov. 2006 20:25

J'ai moi aussi acheté les manchons Givi, testé ces deux derniers jours meme s'il ne fait pas encore très froid, c'est très efficace.
étant donné qu'il n'est pas aisé d'enfiler ses mains dedans j'ai mis mes gants demi saison qui sont plus petits et franchement nikel.

Par contre a 130km/h ca a tendance a appuyer légèrement sur le frein :( je vais voir pour les fixer différemment avec une attache plus basse (peut être en passant une sangle sous les rétro) pour éviter qu'elles ne se "relèvent"

Mais franchement pour - de50€ y' a rien a dire :lol:
Stel

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 16 nov. 2006 22:56

Flamme a écrit :ça va etre le bordel avec l'alarme, non?
Ben pour le coup, on va peut-être la brancher sur le phare ;) faut voir la puissance demandée, toussa... (dit, y a pas un forum Z sur lequel tu peux poser la question, savoir où ils ont branché les poignées chauffantes :) )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
ufoot
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 10:05
Localisation : Argenteuil 95
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ufoot » jeu. 16 nov. 2006 23:41

Ouaip, moi je teste les manchons depuis quelques jours, c'est tip top. Méga moche, mais abominablement efficace. J'ai eu l'occasion de tester un jour ou il faisait froid (depuis il fait chaud...) et bon je me suis balladé par 5° avec des gants d'ete, a une vitesse plus que raisonnable. Et rien, pas froid, rien, nada, le pied. J'ai du mettre 500 metre a choper le coup de main pour pouvoir enlever la main gauche et relever ma visiere avant l'arret au feu rouge, et c'est pas si difficile. Manchons bagster, pas gratuits mais impecc (et je ne freine pas ni de debraye, meme quand ca souffle fort...).

A+

ufoot, ma moto était belle, avant...
Qui veut aller loin ménage sa monture

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » ven. 17 nov. 2006 21:44

julio a écrit :(dit, y a pas un forum Z sur lequel tu peux poser la question, savoir où ils ont branché les poignées chauffantes :) )
Cette remarque me semble tout à fait pertinente, j'y vais de ce pas.
Merci très cher ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 18 nov. 2006 03:31

julio a écrit : savoir où ils ont branché les poignées chauffantes
Zont testé les poignées liquides, chauffées par une dérivation du circuit de refroidissement moteur ://;

Bon ok, c'est plus l'heure, je sors ->
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 873
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » sam. 18 nov. 2006 08:10

Flamme a écrit :
julio a écrit :Sur la CB500 de Flamme, on les avait montées directement sur la batterie, elle avait un interrupteur à monter (avec une diode ;) ), et on avait mis le dit interrupteur sur un tube de fourche, un peu caché, mais accessible avec les gants d'hiver ;)

Seul hic, comme c'est monté directement sur la batterie, si t'oublies de les éteindre, tu pousses pour redémarrer....
D'ailleurs sur le Z faudra trouver une autre solution, hors de question que je pousse pour redemarrer, ça va etre le bordel avec l'alarme, non?
Il faut se brancher après la coupure contact, c'est mieux... Mais certe moins facile à faire.
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 873
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » sam. 18 nov. 2006 08:16

Al a écrit : Zont testé les poignées liquides, chauffées par une dérivation du circuit de refroidissement moteur
://;

Oui, au moins ça préserve la batterie. Seul problème, les poignées sont assez grosses et molles ...
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » sam. 18 nov. 2006 11:42

Al a écrit :Zont testé les poignées liquides, chauffées par une dérivation du circuit de refroidissement moteur ://;
Hey c'est pas con ça... Par contre vi, ça doit pas etre évident de conduire avec :roll:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Harry_Covert
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Harry_Covert » sam. 18 nov. 2006 12:34

Pour les ordinateurs, ils utilisent des tubes en cuivre pour canaliser le chaud vers des rariateurs plus gros.

Peut etre qu'ils pourraient trouver un truc pas trop moche pour nos motos?

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » sam. 18 nov. 2006 13:44

Franquin avait trouvé un système ingénieux, sur la Sapetoku 750.... seul hic, à l'arrêt, ça chauffe un peu trop....


Tigrooo, Lagaffe attitude !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre