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Indicateur de rapport engagé Plug and Play
- dvs95
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
merci Scal des photos. je suit avec impatience tes commentaires sur la suite des opérations et surtout ta fiche détaillée
@ thor83. Ben faire une commande groupé à 2 c'est groupé ok mais un tout petit groupe !!! Et je confirme les dire de Zouav c'est la même réf !!
@ jibz91 j'ai vu d'autre vidéo sur le produit et il n'y a pas se "décalage". A mon avis je pense que sur le gex il y a un décalage du fait que c'est pas le même branchement que sur nos CBF. Sur le gex (je crois) il y a aussi la partie "débridage" en plus et cela doit interférer. Enfin c'est ce que je pense. Mais bon le retour d'expérience de Scal nous expliquera tout.
@ thor83. Ben faire une commande groupé à 2 c'est groupé ok mais un tout petit groupe !!! Et je confirme les dire de Zouav c'est la même réf !!
@ jibz91 j'ai vu d'autre vidéo sur le produit et il n'y a pas se "décalage". A mon avis je pense que sur le gex il y a un décalage du fait que c'est pas le même branchement que sur nos CBF. Sur le gex (je crois) il y a aussi la partie "débridage" en plus et cela doit interférer. Enfin c'est ce que je pense. Mais bon le retour d'expérience de Scal nous expliquera tout.
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
J'ai vu ca sur youtube ou l'on voit bien un petit décalage sur un hornet (2003 a 2006 lol) puis vfrjibz-91 a écrit :rapides ces english ^^ bah à la vue de ta photo scal ... faut juste bien faire passe le cable ... et hop que la lumière soit
Par contre moi j'ai une interrogation que tu vas pouvoir dissiper ou confirmer ... c'est le lapse de temps entre le passage de la vitesse et l'indicateur ... Car sur la video ... du gex ... ca semblait prendre une petite seconde
Donc au final il y aurait plus un calculateur ... que la simple récupération d'info ... mais bon le principal c'est que ca fonctionne ... sinon on acheterais un top gear ^^
http://www.youtube.com/watch?v=MXS6HCuE ... re=related.
Bon c un gear lol
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Ce n'est pas le même indicateur. Il est montré sur un hornet à carbus et un VTR 1000 (pas un VFR), donc à carbus aussi. Les machines à carbus ne sont pas forcément équipées de prises diagnostiques fournissant toutes les infos nécessaires.yalaire a écrit :J'ai vu ca sur youtube ou l'on voit bien un petit décalage sur un hornet (2003 a 2006 lol) puis vfr
http://www.youtube.com/watch?v=MXS6HCuE ... re=related.
Bon c un gear lol
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Dans le cas du hornet je peux te le confirmer qu'ils ont une prise diag ( a partir du 2003 nouveau model de sur lol)j'en avais un de hornet et en effet c bien un vtr mon clavier a fourché lol.
C'été juste pour montrer ce que ca peux donner pour ceux qui ont le 600 cbf, car je pense que les model d'après 2003 ils doivent avoir aussi la prise diag ( a confirmer).
Je sais que c'est pas le même model mais ca illustre le petit décalage dont on parlé plus haut voila
C'été juste pour montrer ce que ca peux donner pour ceux qui ont le 600 cbf, car je pense que les model d'après 2003 ils doivent avoir aussi la prise diag ( a confirmer).
Je sais que c'est pas le même model mais ca illustre le petit décalage dont on parlé plus haut voila
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- scal
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Voili voilou le système est installé et ca marche à merveille !!
Durée de mise en place 15 mn
Durée de programmation 3 mn
1> La belle (ou la bète ca dépend de ou on se place sur la selle)
2> On depose les deux parties de la selle
3> On dépose le carter de coté en dévissant la visse repaire 1 puis en tirant la languette (sans la casser)
4> On enleve le capuchon rouge de la prise diagnose en prenant soin de ne pas le casser, il peut resservir un jour
5> On branche la prise reliant l'indicateur de rapport engagé à la prise Diagnose et on l'insere dans le plastique et on prend soin de tout remettre à sa place .
Durée de mise en place 15 mn
Durée de programmation 3 mn
1> La belle (ou la bète ca dépend de ou on se place sur la selle)
2> On depose les deux parties de la selle
3> On dépose le carter de coté en dévissant la visse repaire 1 puis en tirant la languette (sans la casser)
4> On enleve le capuchon rouge de la prise diagnose en prenant soin de ne pas le casser, il peut resservir un jour

5> On branche la prise reliant l'indicateur de rapport engagé à la prise Diagnose et on l'insere dans le plastique et on prend soin de tout remettre à sa place .
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
6> Ensuite on passe le cable jusqu'au tableau de bord et on trouve un emplacement pour l'ecran de l'indicateur de rapport engagé.
Ici j'ai choisi de le mettre sur le logo Honda ce qui est je trouve une bonne place.
Sachez qu'il y a un autocollant super fort déjà prévu au revers de l'indicateur.
On prend soin de laisser du mou et on attache le cable apres ceux existant avec les serres cable se trouvant dans le pack (3 en tout)
Attention quand vous placez le cable de ne pas le mettre en contact avec le moteur ou les durites d'eau chaudes car ce serait, comment dire, " balaud "
7> on referme le tout et on passe à la phase programmation du système.
Ici j'ai choisi de le mettre sur le logo Honda ce qui est je trouve une bonne place.
Sachez qu'il y a un autocollant super fort déjà prévu au revers de l'indicateur.
On prend soin de laisser du mou et on attache le cable apres ceux existant avec les serres cable se trouvant dans le pack (3 en tout)
Attention quand vous placez le cable de ne pas le mettre en contact avec le moteur ou les durites d'eau chaudes car ce serait, comment dire, " balaud "

7> on referme le tout et on passe à la phase programmation du système.
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Programmation :
- Vous devez configurer ce module après l'installation. lorsque la moto est en route, l'écran compte à rebours (6 à 1), ce qui indique que la mémoire est clair.
- Soulever la roue arrière du sol à l'aide de la béquille centrale, et démarrer le moteur au point mort.
- l'écran clignote 1
- Sélectionnez la première vitesse, relâcher l'embrayage, et amaintenir le régime au dessus du ralenti.
l'affichage clignote plus rapide tandis que l'unité enregistre le numéro de la vitesse engagée.
- lorsque l'écran affiche 2, sélectionnez deuxième vitesse.
- Répétez cette procédure jusqu'à ce que toutes vitesses soient enregistrées (5 ou 6)
- Une fois la dernière vitesse enregistrée, il faut attendre qu'elle arrete de clignoter, puis embrayez et éteignez la moto.
- L'appareil est programmé et devrait indiquer les vitesses correctement.
- Maintenant, quand l'allumage est activé, l'affichage compte en avant (de 1 à 6),
indiquant qu'il est pleinement fonctionnelle.
RESET (traduction Google) :
Si certaines vitesses ne sont pas indiquées correctement, réinitialiser l'appareil et l'installation de nouveau.
Coupez la puissance de l'unité 6 fois d'affilée, tandis que l'affichage est GIPRO comptage et affiche 3, 4 ou 5.
Sur la plupart des motos, vous pouvez allumer / éteindre l'écran par le moteur de fonctionner flipping switch on / off
Sinon, vous pouvez le faire avec la clé de la moto, ou débrancher rebrancher le cable alors que l'allumage est activé.
À la prochaine mise sous tension, l'affichage compte à rebours (de 6 à 1) ce qui indique que la mémoire est clair et vous pouvez effectuer la procédure d'installation.
- Vous devez configurer ce module après l'installation. lorsque la moto est en route, l'écran compte à rebours (6 à 1), ce qui indique que la mémoire est clair.
- Soulever la roue arrière du sol à l'aide de la béquille centrale, et démarrer le moteur au point mort.
- l'écran clignote 1
- Sélectionnez la première vitesse, relâcher l'embrayage, et amaintenir le régime au dessus du ralenti.
l'affichage clignote plus rapide tandis que l'unité enregistre le numéro de la vitesse engagée.
- lorsque l'écran affiche 2, sélectionnez deuxième vitesse.
- Répétez cette procédure jusqu'à ce que toutes vitesses soient enregistrées (5 ou 6)
- Une fois la dernière vitesse enregistrée, il faut attendre qu'elle arrete de clignoter, puis embrayez et éteignez la moto.
- L'appareil est programmé et devrait indiquer les vitesses correctement.
- Maintenant, quand l'allumage est activé, l'affichage compte en avant (de 1 à 6),
indiquant qu'il est pleinement fonctionnelle.
RESET (traduction Google) :
Si certaines vitesses ne sont pas indiquées correctement, réinitialiser l'appareil et l'installation de nouveau.
Coupez la puissance de l'unité 6 fois d'affilée, tandis que l'affichage est GIPRO comptage et affiche 3, 4 ou 5.
Sur la plupart des motos, vous pouvez allumer / éteindre l'écran par le moteur de fonctionner flipping switch on / off
Sinon, vous pouvez le faire avec la clé de la moto, ou débrancher rebrancher le cable alors que l'allumage est activé.
À la prochaine mise sous tension, l'affichage compte à rebours (de 6 à 1) ce qui indique que la mémoire est clair et vous pouvez effectuer la procédure d'installation.
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Avouez que ça a de la gueule.
En plus je n'ai pas de temps de latence entre chaque vitesse comme sur la video de la Hornet.
A vous de jouer les amis, vous serez pas déçu
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A vous de jouer les amis, vous serez pas déçu

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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Nickel chrome !scal a écrit :Avouez que ça a de la gueule.
En plus je n'ai pas de temps de latence entre chaque vitesse comme sur la video de la Hornet.
A vous de jouer les amis, vous serez pas déçu

Les modos/admin pourrions nous avoir une nouvelle fiche ???
"[fiche mécanique] Installation d'un indicateur de rapport engagé sur CBF 1000 et CBF600 post 2008"
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
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- dvs95
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
MAGNIFIQUE Scal
je vais commander demain sur ton site en angleterre.
merci à toi pour cette superbe explication et installation.
Par contre tu pourrai nous expliquer un peu par ou tu as fais passer le cable ??
Et tu as commençé par quoi en 1er ?
Installer l'indicateur ou bien d'abord le branchement sous la selle et ensuite tu fais suivre le cable ET l'indicateur jusqu'au tableau de bord. En tout très bonne idée pour l'emplaçement. C'est là aussi que je comptai le mettre mais j'attendai pour avoir les côtes du matos.
Merci encore @+
je vais commander demain sur ton site en angleterre.
merci à toi pour cette superbe explication et installation.
Par contre tu pourrai nous expliquer un peu par ou tu as fais passer le cable ??
Et tu as commençé par quoi en 1er ?
Installer l'indicateur ou bien d'abord le branchement sous la selle et ensuite tu fais suivre le cable ET l'indicateur jusqu'au tableau de bord. En tout très bonne idée pour l'emplaçement. C'est là aussi que je comptai le mettre mais j'attendai pour avoir les côtes du matos.
Merci encore @+
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- scal
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Il est vrai que je me suis légérement trompé de sens, en fait j'ai passé le cable et ensuite je l'ai branché puis fixé définitivement.
Pour le passage du cable je suis passé à droite de la moto mais ne te tracasse pas trop pour cela tu verras par toi meme que le passage est évident du moement que tu passe pas prèt du source de chaleur.
Pour le passage du cable je suis passé à droite de la moto mais ne te tracasse pas trop pour cela tu verras par toi meme que le passage est évident du moement que tu passe pas prèt du source de chaleur.
- regback
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- Localisation : Quelque part dans le Val d'Oise ...
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- Contact :
Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Super ton explication.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler 
CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms


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- jibz-91
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs bordeau
- Localisation : 91 - juvisy sur orge
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
Nickellissime Scal !!!
Merci pour ces photos, ces explications ....
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Rubis : 600 CBF S A

Si quelqu'un a une Gnome et Rhone CV2 dans son garage ... je suis làààà !!!
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- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 noir 2008
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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play
C'est parfait tout ca quand est ce que l'on passe commande? 

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Re: Indicateur de rapport engagé Plug and Play




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"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
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