Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
-
Zouav
- Accro

- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par Zouav » mer. 25 févr. 2009 01:23
Non je connais pas ces modèles... peut être d'autres membres ont essayé... je les trouve pas forcement super esthétiques comparés aux Givi qui sont à peine plus chers et dont la qualité et l'efficacité n'est plus à démontrer. Mais comme je l'ai déjà dit, ces protections (pares carter, roulettes ou tampons) je les trouves toutes moches !
http://www.givi.fr/caschi_borse_bauli_a ... CO_ID=3842
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

-
Acetyl-Coa
- Membre fidèle

- Messages : 336
- Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
- Localisation : Lyon
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
Contact :
Message
par Acetyl-Coa » jeu. 26 févr. 2009 21:20
Une petite photo de mes top block montés pour ceux que ça interesse

Lien de mon site photo (en cours d'évolution)
ICI
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » ven. 27 févr. 2009 09:38
Ah oui, quand-même !!!
En plus, çà a de la gueule !!!
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
Acetyl-Coa
- Membre fidèle

- Messages : 336
- Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
- Localisation : Lyon
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
Contact :
Message
par Acetyl-Coa » mer. 4 mars 2009 12:09
héhé oui mais bon c'est assez discret beaucoup plus que les roulettes de protections qui font assez "saillantes"..
Dans tous les cas ça me parait indispensable pour protéger au moins le cadre car il est en alu...
Lien de mon site photo (en cours d'évolution)
ICI
-
larro187432
- Membre fidèle

- Messages : 200
- Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N 2006
- Localisation : CCARCCASSONNNE
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par larro187432 » mer. 4 mars 2009 13:39
Acetyl-Coa a écrit :Une petite photo de mes top block montés pour ceux que ça interesse
ah oui ca m'interesse.
ou,quand,comment,,,,,,,combien
facile a monter???
merci
Only a Biker knows why a dog sticks his head out of a car window.
Seule un Motard sait pourquoi un chien sort sa tête d'une fenêtre de voiture...

-
MetalmicA
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par MetalmicA » mer. 4 mars 2009 19:31
Acetyl-Coa a écrit :Une petite photo de mes top block montés pour ceux que ça interesse

J'ai les mêmes à la maison !

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
Acetyl-Coa
- Membre fidèle

- Messages : 336
- Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
- Localisation : Lyon
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
Contact :
Message
par Acetyl-Coa » mer. 4 mars 2009 20:39
larro187432 a écrit :Acetyl-Coa a écrit :Une petite photo de mes top block montés pour ceux que ça intéresse
ah oui ca m'interesse.
ou,quand,comment,,,,,,,combien
facile a monter???
merci
Je les ai commandés avec la moto à la concession honda, ils sont montés d'origine...payé 90€ en plus, normalement c'est plutôt autour du double.
A monter, c'est sans doute faisable soi-même avec un peu d'habitude, mais ça comporte 3 vis notamment celles qui relie le moteur au cadre, donc personnellement je m'y risquerai pas (question de confiance en soi ^^)
Si les top block on le malheur de servir, les tampons sont changeables pour un prix autour de 45/50€, de mémoire...
Lien de mon site photo (en cours d'évolution)
ICI
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » jeu. 5 mars 2009 09:31
Coucou, les potos !!!
Attention à l'année du modèle de la 600 !!!
2004 -> 2007 : cadre acier.
2008 : cadre alu.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
homer 95
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 17:36
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha YBR 250
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
Contact :
Message
par homer 95 » jeu. 5 mars 2009 12:11
Il existe également les pare carters suivants (modele 2008) :
Mais, à leur propos, j'aurais trois tchtiottes questions à ceux qui en possèdent ou qui connaissent :
qu'en est il de la dépose du filtre à huile ? Faut il démonter l'un des cotés avant chaque révision ?
Et puis : Est-ce que l'on se fait bien moquer

, style : t'es encore au plateau

?

Une CBF 600 N 2008, le plus mignon des sacs de sable, des donuts, des pizzas, de la Duff et des potes mabouls, la vie est belle !

-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » jeu. 5 mars 2009 12:22
homer 95 a écrit :Il existe également les pare carters suivants (modele 2008) :
Mais, à leur propos, j'aurais trois tchtiottes questions à ceux qui en possèdent ou qui connaissent :
qu'en est il de la dépose du filtre à huile ? Faut il démonter l'un des cotés avant chaque révision ?
Et puis : Est-ce que l'on se fait bien moquer

, style : t'es encore au plateau

?

Tu parles d'un modèle 2008... donc la photo ne correspond pas, c'est un moulin d'avant 2008 qui est montré.
-
MetalmicA
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par MetalmicA » jeu. 5 mars 2009 13:07
Mumu a écrit :Coucou, les potos !!!
Attention à l'année du modèle de la 600 !!!
2004 -> 2007 : cadre acier.
2008 : cadre alu.
Mumupoto !!!

C'est quoi la différence ? La solidité ? Le poids ? La forme ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
homer 95
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 17:36
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha YBR 250
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
Contact :
Message
par homer 95 » jeu. 5 mars 2009 13:25
Adrien B. a écrit :Tu parles d'un modèle 2008... donc la photo ne correspond pas, c'est un moulin d'avant 2008 qui est montré.
Effectivement je n'ai pas trouvé de photo de ces pare carters montés sur un modèle 2008, mais j'imagine que l'architecture générale doit rester relativement semblable. L'emplacement du filtre à huile, par exemple, reste le même et me semble difficilement accessible lors d'un changement, d'ou ma question.

Une CBF 600 N 2008, le plus mignon des sacs de sable, des donuts, des pizzas, de la Duff et des potes mabouls, la vie est belle !

-
Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
47 fois
Message
par Adrien B. » jeu. 5 mars 2009 16:02
MetalmicA a écrit :Mumu a écrit :Coucou, les potos !!!
Attention à l'année du modèle de la 600 !!!
2004 -> 2007 : cadre acier.
2008 : cadre alu.
Mumupoto !!!

C'est quoi la différence ? La solidité ? Le poids ? La forme ?
Les cadre alus sont plus rigides et plus légers pour un gabarit identique.
Par contre, ils sont plus chers et encaissent moins en cas de grosse chute : ils cassent.
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Message
par Mumu » jeu. 5 mars 2009 16:25
MetalmicA a écrit :Mumu a écrit :Coucou, les potos !!!
Attention à l'année du modèle de la 600 !!!
2004 -> 2007 : cadre acier.
2008 : cadre alu.
Mumupoto !!!

C'est quoi la différence ? La solidité ? Le poids ? La forme ?
Coucou, Metalmica !!!
Les cotes des deux cadres sont différentes, les moteurs n'étant pas les mêmes.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...