Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

GPS: Viamichelin X-960

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » mer. 23 janv. 2008 11:32

baptiste a écrit :Flamme, sur ces derniers mois, es-tu satisfaite de ton X960 ? Je pensais prendre le Tomtom One TMC, mais le X-970 (TMC en plus par rapport au X-960) est pas beaucoup plus cher et dispose lui de la prise casque et du bluetooth (absents du TomTom).

As-tu aussi une opinion sur le kit So Easy Rider ? (fixation chiante ou pas, commodité de la seconde batterie, lisibilité de l'écran, ...) Je pense en acheter un dans les prochains jours, je suis impatient d'avoir ton retour :D
Le GPS, j'en suis toujours satisfaite, avec un bémol tout de meme, il est complètement perturbé quand il fait froid.

Sur le kit So Easy Rider, faut que je trouve une technique pour que la sacoche ne touche pas l'écran en mode navigation. En attendant je le mets dans le bagster. La seconde batterie est pratique, ça évite de te brancher sur la batterie de la moto. pour ce qui est de la lisibilité, à l'arret pas de probleme, en roulant je ne regarde presque jamais, mais quand je regarde j'ai pas de soucis. L'oreillette est confortable et pratique.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » mer. 23 janv. 2008 12:08

Merci Flamme ! J'ai passé commande. Il parait qu'il y a encore des changement sur le So Easy Rider. Du coup je le recevrai un peu plus tard dans un second colis, car ils n'ont pas toutes les pièces en stock (dont la batterie).
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

baptiste
Accro
Accro

Message par baptiste » lun. 4 févr. 2008 00:55

Bon, j'ai pris le X-970T avec le kit So Easy Rider v2.

Concernant le kit, visibilité bof de jour mais avec le guidage vocal, c'est très bien. J'ai monté les écouteurs sans leurs mousses sous les mousses du casque (démontage de ce dernier pour bien faire les choses). A 120km/h, j'entendais encore très clairement la demoiselle me donner les consignes. Par contre, à l'arrêt très galère (y compris avec le stylet) pour appuyer sur les boutons du bas : ça appuie en général plus haut et ça fait autre chose du coup. Obligé de glisser le stylet à l'intérieur de la housse.

Concernant le GPS, il a planté juste avant un changement de direction, et je ne connaissais pas du tout les lieux ! Ca m'a engagé sur une départementale en 2x2 : impossible de faire demi-tour avant 3km, merci ! Emporter un trombone avec soit, c'est plus prudant pour le "rebooter".

Les consignes données sont bonnes, les radars signalés comme il convient. J'ai laissé les alertes "vitesses excessives" ce qui incite à rouler plus doucement. Certains détesteront ... (souvent les alertes sont erronées : presque à chaque fois sur les files d'accélération/décélération. J'apprécie aussi la signalisation des virages dangeureux (pour peu qu'ils soient répertoriés dans le GPS).

J'avais fait un parcours sur Google MAPS, sauvegardé en KML puis exporté avec ITNconv en XVM pour ViaMichelin. J'ai du l'ajuster car Google Maps semble imprécie (Google Earth aussi s'y perdait un peu, donc ça ne vient pas du GPS).

Je n'avais pas encore vu la fonction "passer à l'étape suivante", donc lorsque j'en ai zappé une (détour), il me disait de faire des demi-tours un peu tout le temps. La prochaine fois je le saurai.

Une remarque qui peut être anecdotique pour certains : j'ai déjà eu un "GPS" dans des jeux vidéos telles que Test Drive Unlimited, mais c'est la première fois que j'utilise un GPS en vrai. Ca fait bizarre de pouvoir visualiser et anticiper les virages à venir d'un parcours strictement inconnu et adapter son allure et sa position sur la route. Amusant, tout en restant prudant.

Je compte essayer de peaufiner l'établissement de parcours avec Google Maps + export. Je publierai mes parcours. Et qui sait, les proposer pour des balades du forum si vous les trouvez dignes d'intérêt.

baptiste
Accro
Accro

Message par baptiste » mer. 6 févr. 2008 02:33

"Re" sur ce fil (je vais passer pour un polleur :wink:

Voici un petit article sur comment tracer un itinéraire avec Google Maps puis faire un export convenable pour ViaMichelin (notamment). J'ai un peu galéré (boulétisé ?) alors j'ai décidé d'expliquer ce que je voulais obtenir, les problèmes rencontrés et la méthodologie que j'ai trouvé, avec quels logiciels.

Les commentaire sont les bienvenus.

http://www.malguy.net/journal/2008/02/0 ... helin.html

Répondre