
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

GPS: Viamichelin X-960
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2008
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Une chose un peu négative vis-à-vis de ViaMichelin (enfin celui que je connais sur PalmOS): On ne peut pas choisir un itinéraire sans péage. Systématiquemen qd l'Autobeurk permet d'aller plus vite dès qu'il en a l'occasion, il essaye de nous y ramener:
"Faites demi-tour ...." "Ta gueule
" à la longue çà devient em..dant si on prend une Nationale qui longe une Autoroute.
Je ne sais pas si sur ton GPS, ils ont résolus ce pb
A+
"Faites demi-tour ...." "Ta gueule


Je ne sais pas si sur ton GPS, ils ont résolus ce pb

A+
- Flamme
- ..
- Messages : 2921
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Pour l'instant je n'ai fait qu'un essai avec le GPS en bandoulière, donc non, ça n'a pas gené. Je t'en dirais plus lors de l'essai GPS sur le guidon. D'un autre coté, je sais pas comment c'est chez toi, mais à Paris vaut mieux ne pas avoir à se servir de l'écran, et ce GPS le permet sans probleme en ville.La pochette géne pas trop la visibilité écran ???
A ce que j'ai pu voir, on peut choisir sans probleme des itinéraires sans péages. Par contre on ne peut pas choisir des iti sans 4 voies, mais là c'est à toi de vigiler en préparant ton itinéraire. Par exemple, je lui ai demandé comment il voyait un iti Paris/Dijon, en ajoutant 3 étapes il le voyait comme moi.XrForEver a écrit :Une chose un peu négative vis-à-vis de ViaMichelin (enfin celui que je connais sur PalmOS): On ne peut pas choisir un itinéraire sans péage. Systématiquement qd l'Autobeurk permet d'aller plus vite dès qu'il en a l'occasion, il essaye de nous y ramener:
"Faites demi-tour ...." "Ta gueule![]()
" à la longue çà devient em..dant si on prend une Nationale qui longe une Autoroute.
Je ne sais pas si sur ton GPS, ils ont résolus ce pb![]()
A+
Je ne pense pas qu'un GPS doive remplacer le travail fait en amont sur une carte, mais il doit t'aider à trouver un point précis et t'indiquer les radars. Enfin c'est comme ça que je le vois.... sur longs trajets je trouve l'itinéraire à suivre et lui les radars, les stations essence et les McDo, sur des trajets urbains ou péri-urbains il me trouve l'itinéraire, et je modifie en fonction des besoins. Maintenant chacun choisit son GPS en fonction de ses besoins. Moi j'avoue pouvoir m'en passer dans 95% des cas, mais c'est vrai que dans les 5% qui manquent j'en ai vraiment besoin.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, les potinépotos !!!
Mon Tomtom Rider demande systématiquement si oui ou non on accepte les itinéraires à péage, et, ce, à chaque nouveau redémarrage d'un trajet.
Bien pratique...
Mumudinopoto !!!!

Mon Tomtom Rider demande systématiquement si oui ou non on accepte les itinéraires à péage, et, ce, à chaque nouveau redémarrage d'un trajet.
Bien pratique...

Mumudinopoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
J'ai le X950 et on ne peut faire d'itinéraire que de point à point, sans étape intermédiaire, ou alors j'ai zappé un truc.
Sur un parcours global, ça oblige à programmer plusieurs itinéraires de A à B puis de B à C, puis de C à D etc...
Quand à l'itinéraire, tu ne peut choisir qu'entre le plus rapide et le plus court. C'est un peu short.
Sur le 960, quelle est la procédure ? Sans doute existe-t-elle sur le 950.
Flamme, merci de tes tuyaux.
Par contre, je peux parler du kit so easy rider. Au guidon, gare aux reflets rendant la lisibilité aléatoire, au point que je suis en train de bricoler un support pour le GPS seul.
Sur un parcours global, ça oblige à programmer plusieurs itinéraires de A à B puis de B à C, puis de C à D etc...
Quand à l'itinéraire, tu ne peut choisir qu'entre le plus rapide et le plus court. C'est un peu short.
Sur le 960, quelle est la procédure ? Sans doute existe-t-elle sur le 950.
Flamme, merci de tes tuyaux.
Par contre, je peux parler du kit so easy rider. Au guidon, gare aux reflets rendant la lisibilité aléatoire, au point que je suis en train de bricoler un support pour le GPS seul.
- Flamme
- ..
- Messages : 2921
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
>Trus64: C'est une des grandes améliorations des modeles ViaMichelin sortis avant l'été. La procédure est tout ce qui a de plus con, tu rentres l'origine ou directement la destination finale si tu veux partir de ta position, tu arrives sur l'affichage résumé d'itinéraire (qui reprend le point de départ, celui d'arrivée, les préférences enregistrées), tu cliques sur "actions itinéraire" puis sur ajouter "étape". là tu as le choix entre tes adresses pré enregistrées, des POI, saisir une adresse, ou encore, et là c'est génial pour les balades, tu peux lui demander de passer sur un point de la carte. Tu veux pas passer en ville? tu cliques à coté de la ville sur la carte!
Le constructeur et les vendeurs disent qu'il a une gestion illimitée des étapes, je suppose qu'avec une 50aine d'étapes il va commencer à fatiguer, mais en lui collant 10 étapes dans un rayon de 30km il n'a aucun probleme à suivre.
>Mumu, j'ai un pote qui m'a fait essayer son TomTom, et je trouvais impressionnant qu'à chaque nouvelle commande d'itinéraire il me demande si je voulais ou pas prendre les péages. Je trouvais impressionnant qu'un objet d'une technologie si avancée soit incapable de retenir mes préférences d'un itinéraire sur l'autre! Le ViaMichelin me le demande 1 fois, et il retient. Et si je prends une BAR et que je veux changer, je le fait en 2 clics.
Le TomTom que j'ai essayé ne voulait intégrer qu'une étape. J'ai trouvé ça un peu limite pour les balades. Peut etre que le Rider en supporte plus, je l'espere.
Le constructeur et les vendeurs disent qu'il a une gestion illimitée des étapes, je suppose qu'avec une 50aine d'étapes il va commencer à fatiguer, mais en lui collant 10 étapes dans un rayon de 30km il n'a aucun probleme à suivre.
>Mumu, j'ai un pote qui m'a fait essayer son TomTom, et je trouvais impressionnant qu'à chaque nouvelle commande d'itinéraire il me demande si je voulais ou pas prendre les péages. Je trouvais impressionnant qu'un objet d'une technologie si avancée soit incapable de retenir mes préférences d'un itinéraire sur l'autre! Le ViaMichelin me le demande 1 fois, et il retient. Et si je prends une BAR et que je veux changer, je le fait en 2 clics.
Le TomTom que j'ai essayé ne voulait intégrer qu'une étape. J'ai trouvé ça un peu limite pour les balades. Peut etre que le Rider en supporte plus, je l'espere.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Au moins, Flammepotine, le Tomtom est sensible à mes sautes d'humeur, comme celles d'un motard vieux, mais un peu volage !!!!Flamme a écrit :Mumu, j'ai un pote qui m'a fait essayer son TomTom, et je trouvais impressionnant qu'à chaque nouvelle commande d'itinéraire il me demande si je voulais ou pas prendre les péages. Je trouvais impressionnant qu'un objet d'une technologie si avancée soit incapable de retenir mes préférences d'un itinéraire sur l'autre! Le ViaMichelin me le demande 1 fois, et il retient. Et si je prends une BAR et que je veux changer, je le fait en 2 clics.
Le TomTom que j'ai essayé ne voulait intégrer qu'une étape. J'ai trouvé ça un peu limite pour les balades. Peut etre que le Rider en supporte plus, je l'espere.

Les quelques secondes du (re)calcul de l'itinéraire sont une goutte d'eau dans l'Océan de nos larmes !!! (Confu..mumu...)



MumupotoGPS !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- sébastien_démon
- Membre fidèle
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 25 mars 2007 12:30
- Localisation : La rochelle ( 17 - Charente-Martime )
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Euh c'est à mon tour de cherche le GPS
J'ai test le GPS TOMTOM au travail pour alle à nantes c'est vraiment plus pratique que je pensais... un collegue à moi avait trompe l'adresse de son hotel et on n a pas trouve son hotel....Comment on fait ???
J'ai cherche dans GPS " liste de hotel "et on a trouve son hotel. ouf c'est vraiment pratique
Avant d'avoir essaye le GPS, je disais que le GPS c'est pour les gens qui ne savent pas lire la cartes ect.... Apres d'avoir l'essaye le GPS je change vite l'avis...
Au travail on utilise souvent le GPS vu qu on travail en deplacement meme dans la campagne, tous la region
pour le moment je trouve le bon gps c'est " tomtom " et je cherche encore les gps
Les gps pour moto ne sont pas gratuit
J'ai test le GPS TOMTOM au travail pour alle à nantes c'est vraiment plus pratique que je pensais... un collegue à moi avait trompe l'adresse de son hotel et on n a pas trouve son hotel....Comment on fait ???
J'ai cherche dans GPS " liste de hotel "et on a trouve son hotel. ouf c'est vraiment pratique
Avant d'avoir essaye le GPS, je disais que le GPS c'est pour les gens qui ne savent pas lire la cartes ect.... Apres d'avoir l'essaye le GPS je change vite l'avis...

Au travail on utilise souvent le GPS vu qu on travail en deplacement meme dans la campagne, tous la region
pour le moment je trouve le bon gps c'est " tomtom " et je cherche encore les gps
Les gps pour moto ne sont pas gratuit

Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 )
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com

Maintenant 35080 km ( 28/07/09 )

mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com

- Gud_l_ancien
- Devient accro....
- Messages : 730
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
attention a ceux qui ont choisis les GPS Viamichelin,
je viens de lire ça sur le forum GPSPASSION.COM, :
Posté le 10/01/2007
Coup de tonnerre dans le monde du GPS avec la décision prise par ViaMichelin de cesser totalement son activité de développement, de fabrication et de commercialisation de GPS et de logiciels de navigation. La consolidation envisagée dans le comparatif de fin d'année se poursuit après le rachat de Navman par Mitac/Mio, mais cette fois-ci elle est plus dramatique car si la marque ViaMichelin pourrait être utilisée par Navigon à l'avenir, les équipes GPS de ViaMichelin ne seront pas conservées, ayons une pensée pour eux.
alors avant de faire votre choix attendez plutot qu ils bradent leurs fonds de stocks, on ne sait jamais!
je viens de lire ça sur le forum GPSPASSION.COM, :
Posté le 10/01/2007
Coup de tonnerre dans le monde du GPS avec la décision prise par ViaMichelin de cesser totalement son activité de développement, de fabrication et de commercialisation de GPS et de logiciels de navigation. La consolidation envisagée dans le comparatif de fin d'année se poursuit après le rachat de Navman par Mitac/Mio, mais cette fois-ci elle est plus dramatique car si la marque ViaMichelin pourrait être utilisée par Navigon à l'avenir, les équipes GPS de ViaMichelin ne seront pas conservées, ayons une pensée pour eux.
alors avant de faire votre choix attendez plutot qu ils bradent leurs fonds de stocks, on ne sait jamais!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Que va-t-il en être des mise à jours des cartes et du logiciel du coup ? Est-ce une bonne affaire d'en acheter un si les prix sont cassés pour écouler les stocks restants ?Gud_l_ancien a écrit : Posté le 10/01/2007
Coup de tonnerre dans le monde du GPS avec la décision prise par ViaMichelin de cesser totalement son activité de développement, de fabrication et de commercialisation de GPS et de logiciels de navigation. La consolidation envisagée dans le comparatif de fin d'année se poursuit après le rachat de Navman par Mitac/Mio, mais cette fois-ci elle est plus dramatique car si la marque ViaMichelin pourrait être utilisée par Navigon à l'avenir, les équipes GPS de ViaMichelin ne seront pas conservées, ayons une pensée pour eux.
Autre question : quand on achète la version "Europe", on a aussi la partie "France" ou bien le niveau de détail de la partie France est de ce fait moindre ?
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- baptiste
- Accro
- Messages : 1051
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Je réponds à ma deuxième question : Europe = France (tout pareil à "France seul") + d'autres pays.baptiste a écrit :Gud_l_ancien a écrit : Autre question : quand on achète la version "Europe", on a aussi la partie "France" ou bien le niveau de détail de la partie France est de ce fait moindre ?
Flamme, sur ces derniers mois, es-tu satisfaite de ton X960 ? Je pensais prendre le Tomtom One TMC, mais le X-970 (TMC en plus par rapport au X-960) est pas beaucoup plus cher et dispose lui de la prise casque et du bluetooth (absents du TomTom).
As-tu aussi une opinion sur le kit So Easy Rider ? (fixation chiante ou pas, commodité de la seconde batterie, lisibilité de l'écran, ...) Je pense en acheter un dans les prochains jours, je suis impatient d'avoir ton retour

Modifié en dernier par baptiste le mar. 22 janv. 2008 15:35, modifié 1 fois.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
J'ai le kit So Easy Rider et je peux en dire quelque mots.baptiste a écrit :
As-tu aussi une opinion sur le kit So Easy Rider ? (fixation chiante ou pas, commodité de la seconde batterie, lisibilité de l'écran, ...) Je pense en acheter un dans les prochains jours, je suis impatient d'avoir ton retour
La fixation se fait par des lanières Velcro autour du guidon (personnellement, je le pose sur les pontets de fixation du guidon sur le té supérieur) et ne pose pas de problème.
La seconde batterie peut servir, mais il ne faut la brancher que lorsque l'accu du GPS arrive en fin de réserve de charge, sinon, c'est le second accu qui fournit l'énergie en même temps et on n'a plus aucune réserve quand les deux se sont vidés simultanément ... au bout d'une dizaine d'heure tout de même. J'ai installé une prise 12 V sur la platine du carénage (j'ai la version S) et je branche mon GPS dessus, de cette façon, je n'ai plus de souci de ce côté là.
Pour ce qui est de la lisibilité, il faut savoir que le GPS peut se lire au travers d'une feuille de plastique transparent et souple. Elle n'est jamais véritablement plate et il y a pas mal de reflets : lisibilité très moyenne de jour. En pilotage de nuit, rien à dire, la lecture est parfaite. Je suis en train de chercher un support permettant, par temps sec, de fixer le GPS sans le kit So Easy Rider (quitte à bricoler un support voiture pour l'utiliser sans la ventouse dans laquelle je n'ai pas tellement confiance sur la moto).
Voilà mes impressions, si ça peut t'aider dans ton choix.
- vince
- Membre régulier(e)
- Messages : 131
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 22:55
- Votre moto (type, année, couleur) : honda 600cbf N abs 2006
- Localisation : st ouen
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
slt a tous une petite info qui a un lien avec ton post sur viamichelin
http://www.lesnumeriques.com/news_id-4231.html dessus parce que j ai pour la voiture le X950 tmc
http://www.lesnumeriques.com/news_id-4231.html dessus parce que j ai pour la voiture le X950 tmc