Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Indicateur de rapport de vitesse ???

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
pasCBF
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 21:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pasCBF » lun. 4 juin 2007 17:13

Salut j'ai monté un modèle acumen qui fonctionne tres bien,de plus j'ai pris le plug pour CBF 1000 A .LE plus long et de demonter la téte de fourche pour accéder au compteur et ensuite aucun fil à couper juste a brancher et ça marche. J'ai commandé directement sur le site Acumen UK .A bientot

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » lun. 4 juin 2007 17:19

pasCBF a écrit :Salut j'ai monté un modèle acumen qui fonctionne tres bien,de plus j'ai pris le plug pour CBF 1000 A .LE plus long et de demonter la téte de fourche pour accéder au compteur et ensuite aucun fil à couper juste a brancher et ça marche. J'ai commandé directement sur le site Acumen UK .A bientot
Ca m'a l'air tout bon, ça !

Questions :

- Coût total, en €, frais de port compris.
- A quel endroit as-tu installé l'afficheur (et quel modèle) ?
- Photos ?
- Tutorial d'installation ?

Merci !

pasCBF
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 21:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pasCBF » lun. 4 juin 2007 17:41

Le prix et de 99€ le DG8 & 58€ le plug cbf livré.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » lun. 4 juin 2007 17:49

Merci pour l'info et la photo.

Pas donné quand même pour un indicateur de rapport engagé...

Quelle est l'utilité de ton compteur "vélo" Sigma Sport à gauche ? les infos des compteurs et afficheurs ne te suffisent pas ?

pasCBF
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 21:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pasCBF » lun. 4 juin 2007 18:14

Le compteur de vélo et un plus pour avoir une vitesse réele précise, la mèmoire de la vitesse maxi, un trip suplémentaire et la vitesse moyenne.

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » lun. 4 juin 2007 18:24

pasCBF a écrit :Le compteur de vélo et un plus pour avoir une vitesse réele précise, la mèmoire de la vitesse maxi, un trip suplémentaire et la vitesse moyenne.
J'ai un Garmin pour (entre autres) me faire ça. Evidemment, ce n'est pas le même prix... :wink:

le squal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par le squal » lun. 4 juin 2007 19:23

Hello,

De toute façon, savoir sur quel rapport on est, n'est pas très important. Ce qui l'est vraiment c'est de ne pas avoir un moteur trop bas dans les tours ou trop haut. Donc peu importe le rapport, si ça grogne on descend, si ça win, on monte. Pour la 7eme, ben... là ça coince. Perso, je redescends toutes les vitesses quand je m'arrête. Ca a le mérite de ne pas avoir à chercher sur quel rapport on est.

A plus.

Avatar du membre
Cav2
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 19:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Cav2 » lun. 4 juin 2007 20:18

Donkey a écrit :
Pas donné quand même pour un indicateur de rapport engagé...
je trouve aussi.....
1000 CBF ABS noire (mai 2007)

Le Bûcheron
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 22:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Le Bûcheron » ven. 8 juin 2007 16:54

Sur les nouvelles gammes Harley, il y a un indicateur de point mort (normal quoi) ET un indicateur de sixième. Je pense que ça suffit largement. En tous les cas, je connais de mieux en mieux ma bourrine, ce qui fait que je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce genre de choses. Je suis de l'école "écoute ton moulin", "méfie-toi des coups dans la selle", ect...
Je pense qu'une fois qu'on connait sa bécane, on a plus l'utilité du reste.
Vulnerant omnes, ultima necat.

Répondre