Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
J'en suis resté aux alim. par 2N 3055 S, et, depuis, les transistors ont surement drôlement évolué en puissance !!!
Un oscillateur me semble quand même un bon plan, sachant qu'il vaut mieux ne pas faire fonctionner ce chauffage moteur coupé, thyristors et triacs supportant sans peine un ampérage important, non ?
Mumu effort de mémoire, c'est vieux tout çà !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
_LeFred_
- Membre fidèle

- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
stellie38 a écrit :_LeFred_ a écrit :Pour les grands froids, j'ai depuis l'année dernière des gants chauffants, c'est moins cher et pas mal. Juste un peu galère à mètre en place, mais c'est quelques jours par an

Des gants chauffants ? jconnais pas c'est quoi ? t'as un lien internet ? c'est Cher ? (oui oui jsuis curieuse !)
C'est des "Klan" (ils ont un site)
Je les ai achetés dans Paris chez Casque house je crois. Ils sont dispo chez Cardy - voir
http://www.cardy.fr - Référence (cardy) : R068498 .Environ 130€
Ce qui est un peu galère c'est de passer le cordon d'alim en Y dans le blouson et de se brancher à la prise installée sur la moto. Et de ne pas oublier de se débrancher
Sinon ça chauffe l'extérieur de la main (la ou c'est froid ...) jusqu'au bout des doigts !
De mémoire c'est garenti assez longtemps (2 ou 3 ans ?)
-
Pat
- Membre fidèle

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Mumu a écrit :J'en suis resté aux alim. par 2N 3055 S, et, depuis, les transistors ont surement drôlement évolué en puissance !!!
Un oscillateur me semble quand même un bon plan, sachant qu'il vaut mieux ne pas faire fonctionner ce chauffage moteur coupé, thyristors et triacs supportant sans peine un ampérage important, non ?
Mumu effort de mémoire, c'est vieux tout çà !!!

Ah ce fameux 2N3055, il me rappel aussi des souvenirs de jeunesse!!!
Je ne veux pas te contredire (je te doit le respect), mais la méthode avec ou sans oscillateur est la même pour le fonctionnement moteur coupé. A l'installateur de prendre sa source au bonne endroit. Pour les triacs et thyristors, effectivement, ils supportent des grands courants. Mais les transistors évoluent aussi.... je me sent vieilli d'un coup.... snif

Motard un jour, motard toujours!
CBF1000 bleue - Mars 2007
Coup de coeur ---> diamants mandarins

-
Chalain
- Membre

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
-
2N 3055 S
moi aussi et il doit m'en rester dans la cave, de mon époque pédale wouawoua ampli et tout et tout

-
O_o
- Membre fidèle

- Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Bonjour,
Si je peux me permettre malgré mon manque d'experience et surtout de vitesse ( varadero 125 depuis juillet 2005), les manchons sont disgracieux mais alors trop bien.
Si a ceux-ci vous rajouter des poignées chauffantes vous pourrez meme retirer les gants

Wil
-
Ross
- Membre

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
faudra quand même les garder pour leur aspect.. protecteur contre les chutes
mais shutt

La Terre ferme ?!
bah on ira ailleur !
-
O_o
- Membre fidèle

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Ross a écrit :faudra quand même les garder pour leur aspect.. protecteur contre les chutes
mais shutt

Oui biensur, mais j'avais lu sur un mag manchons+poignées chauffantes = chaleur tropicale

-
Ross
- Membre

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
O_o a écrit :Ross a écrit :faudra quand même les garder pour leur aspect.. protecteur contre les chutes
mais shutt

Oui biensur, mais j'avais lu sur un mag manchons+poignées chauffantes = chaleur tropicale

bah faut mettre des strings de mains...
La Terre ferme ?!
bah on ira ailleur !
-
O_o
- Membre fidèle

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Ross a écrit :O_o a écrit :Ross a écrit :faudra quand même les garder pour leur aspect.. protecteur contre les chutes
mais shutt

bah faut mettre des strings de mains...
XD
-
stellie38
- Membre

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
lol vous etes pas finit !
Sinon j'ai redemandé a mon mécano preferé son avis et il m'a egalement conseillé les manchons, bien mois cher et bien plus éfficace, alors je vais voir !
Stel
-
Flamme
- ..

- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
-
A remercié :
3 fois
-
A été remercié :
26 fois
O_o a écrit :Si a ceux-ci vous rajouter des poignées chauffantes vous pourrez meme retirer les gants
Tu l'as déjà fait?!?
Parce que j'ai des poignées chauffantes, et il me viendrait jamais à l'idée de les utiliser sans les gros gants d'hiver (c'est chaud

), mais mes poignées ne sont pas réglables en intensité, ce qui doit etre le cas des tiennes, c'est ça?
-
O_o
- Membre fidèle

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Flamme a écrit :O_o a écrit :Si a ceux-ci vous rajouter des poignées chauffantes vous pourrez meme retirer les gants
Tu l'as déjà fait?!?
Parce que j'ai des poignées chauffantes, et il me viendrait jamais à l'idée de les utiliser sans les gros gants d'hiver (c'est chaud

), mais mes poignées ne sont pas réglables en intensité, ce qui doit etre le cas des tiennes, c'est ça?
Non en faite c'est ce qu'il disait sur le mag.
Moi tu sais a 120/125 je plafonne donc les manchons et une paire de gants pas plus gros que ca me suffisent amplement.
Bonne route.
-
PocketPierrot
- Membre

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
par PocketPierrot » mar. 31 oct. 2006 10:37
Poignées Oxford (Ca ressemble drolement à celles d'origine au niveau du comodo) depuis 20000 bornes par tous les temps et ça fonctionne toujours nickel (65€ chez Hein-Gericke). Ils sont complètement givrés chez Honda au niveau des prix sur ce type d'accessoires
Bonne route à tous
-
luck
- Devient accro....

- Votre moto (type, année, couleur) : FJR
-
A remercié :
12 fois
-
A été remercié :
1 fois
PocketPierrot a écrit :(...)(65€ chez Hein-Gericke). Ils sont complètement givrés chez Honda au niveau des prix sur ce type d'accessoires
Oui, quand on m'a sorti le prix j'ai eu peur, plus de 200 euros pour ça, faut pas abuser. Merci de l'info sur l'adaptable.

FJR 1300 - 光
-
julio
- ..

- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
4 fois
En tous cas, je peux vous promettre que c'est appréciables les poignées chauffantes : hier soir, petit billard en famille (avec le frangin, la copine et les potes quoua !), on repart il est un peu plus de minuit: 9° à la moto, et je n'ai que mes gants d'été..... bah poignées chauffantes au 1er cran, on laisse la moto (et les poignées) chauffer 5 minutes et en avant
Seul petit détail : il faudrait qu'ils fassent les leviers de frein et d'embrayage chauffants

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils