
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Pression des pneus...
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4246
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Pression des pneus...
Ça ne vient pas des pneus, c'est ton pseudo qui est une fuite 

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- skyfish
- Membre actif / active
- Messages : 494
- Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
- Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 14 fois
- Contact :
Re: Pression des pneus...
si on surgonfle, on rigidifie le pneu, il perd de sa souplesse, l'adhérence pourra y perdre (un peu, s’entend)
donc exercice "délicat" que de trouver le bon réglage, selon poids embarqué, météi, revêtement, etc
sur la kawa, je sous-gonflais légèrement, faut dire que 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière, c'était bout de bois; j'étais passé à 2.2 et 2.5 et c'était mieux à tous points de vue
bien sûr en cas de duo, je mettais alors les pressions préconisés, mais y'a une bonne raison à cela. Je réglais aussi les suspensions en conséquence (précharge, détente) mais faut pouvoir, selon les motos.
donc exercice "délicat" que de trouver le bon réglage, selon poids embarqué, météi, revêtement, etc
sur la kawa, je sous-gonflais légèrement, faut dire que 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière, c'était bout de bois; j'étais passé à 2.2 et 2.5 et c'était mieux à tous points de vue
bien sûr en cas de duo, je mettais alors les pressions préconisés, mais y'a une bonne raison à cela. Je réglais aussi les suspensions en conséquence (précharge, détente) mais faut pouvoir, selon les motos.
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...