Alors après l'essayage de cette fin d'après midi venteuse, voilà ce que je peux dire: avant j'avais un tape cul, mais ça, c'était avant
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le CBF600 en sortie de concession (la mienne d'occasion avoisine les 48 000km), ni la concurence dans le monde de l'amortisseur qui est plutôt bien fourni mais ce M shock réagit très bien et transforme le comportement de la moto !
J'ai essayé de pousser la moto dans la limite du raisonnable pendant plus d'une heure en alternant ville, et N20 (@ 150 pour tester hein?), sur passages de dos d'âne, virages serrés, route défoncée, la moto accroche le sol et "amortit enfin" les chocs sans effet coup de raquette, je ne décolle plus en sortant d'un gros nid de poule
Bref, que du bonheur
ps: J'ai noté qu'au delà de 120km, je ne vois plus l'image du rétro droit tellement il vibre et comparé à celui de gauche qui reste exploitable.. Est-ce le fait d'avoir renforcer l'amortisseur central qui met à jour d'autres faiblesse telles que les amortisseurs de fourche?
Après avoir lu l'avis de pas mal d'entre vous, je vais changer l'huile de fourche pour de la 15W. J'ai vu sur l'historique d'entretien du précédent propriétaire que l'huile avait été changée à 31 000km, il est peut-être temps

Celui qui croit tout savoir n'apprend plus rien..