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pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

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R.Mike
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Message par R.Mike » lun. 12 oct. 2009 16:55

cube77 a écrit :Pare cylindre GIVI commandé pour moi (88€ :D )
Salut, pourrais tu me dire ou tu as trouvé ce prix ? OO

merci ;v

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bcuc
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Message par bcuc » lun. 12 oct. 2009 17:47

Mon témoignage à ce sujet :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=12785

;v
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Message par cube77 » ven. 16 oct. 2009 19:49

Voilà montage des pares cylindres terminé !
Modèle CBF 600 N de 2004. Modèle GIVI tn369
Outils nécessaires: clés à pipe et plates de 14 et de 17 / une clé allen "6" / un marteau... }-D
Petit blocage au moment de fixer les pattes qui passent près du sélecteur de vitesse et de la pédale de frein. C'est un boulon/écrou qui fait office d'axe sous la moto, il faut le démonter complétement et passer les deux fixations de chaque côté avant de tout remonter. Problème l'axe est un peu court une fois les deux fixations insérées. Du coup obligé de forcer un peu sur le boulon en tapant dessus au marteau (doucement évidemment ! :fui: ) et jouer les contorsionnistes pour enfiler l'écrou... Mais ça passe !
Il vaut mieux commencer par les écrous niveau haut moteur, puis au niveau de l'échappement et finir par l'axe dont je viens de parler et bien sur laisser du jeu dans les serrages tant que tout n'est pas en place sous peine de devoir tout déserrer pour le cm qui manque... :nerv:
Voilà ma p'tite contribution, bon courage ! ;v

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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Message par bxlxav » jeu. 22 oct. 2009 14:20

Perso j'avais demandé à mon concess de me liver la CBF600 avec des tampons, et durant ma première anneé de conduite je les ai amplement amortis: entre mes premiers béquillages en centrale foirés et ma glisse sur parking, chaque fois ce sont les leviers de frein/embrayage qui ont morflé, ainsi que les tampons, mais le carénage et le moteur & carter RIEN !
Il ne me reste plus qu'à monter les pare carter que j'ai reçu récemment par la poste, toutes les raisons évoquées dans les posts précédents m'ont conduit à les préférer aux tampons, meme si ceux-ci m'ont rendu de fiers services.
En tout cas, je ne recommanderais à personne de rouler sans ces protections dont le cout est dérisoire par rapport au capital qu'elles protègent.
PS: Si même les gardes républicains en mettent sur leurs bécanes, c'est que la chute, ça arrive même aux meilleurs, évitons donc l'orgueil mal placé.
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Message par R.Mike » mer. 25 nov. 2009 11:25

Pour ceux qui n'aime pas l'esthétique, j'ai trouvé ceci sur ebay
Image
Pare-carters chromés

C'est tout de suite plus discret ...

Perso, j'ai récupéré pour une misère un kit complet auto école (seuls les pare-carters m'intéressaient) que je vais essayer de passer couleur Chrome ou alu comme le moteur ... Le reste pourra toujours me servir si je m'offre un jour ce fameux stage de "remise en question" dont j'ai adoré le compte rendu ... ;v

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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Message par NiniLaFrime » mer. 25 nov. 2009 11:32

:sup: pas bête d'y peindre couleur alu !!!

je ne me suis même pas posé la question, j'ai tout rebarbouillé en noir...
dis donc Mike t'aurais pu me le dire avant ! :lol:
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Message par R.Mike » mer. 25 nov. 2009 11:38

Je l'avais pas dit ? :fui:

En fait c'est en y pensant que j'ai regarder avant si ca existait, et j'ai rien trouvé, j'ai trouvé celui- ci par hasard en recherchant des pieces de CBF ... :wink:

J'ai le souvenir d'avoir vu une peinture "martelée", ca pourrait etre approchant, sinon je vais peut etre tenté sablage + rustol + vernis ...

PS : cela dit, vu que tu viens de remettre une griffe, ca te fera une deuxieme bonne raison de les repeindre ... :fui:

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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Message par NiniLaFrime » mer. 25 nov. 2009 13:06

C'est déjà réparé !
Un coup de lime pour l'état de surface, dégraisser, un coup de peinture retouches. Ni vu ni connu OOO

Bon eh bien bonne barbouille ;v tu nous montreras des photos du résultat ?
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Message par R.Mike » mer. 25 nov. 2009 14:17

Si vous êtes pas pressés ... oui :mrgreen:

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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Message par swim28 » mer. 25 nov. 2009 17:56

Moi j'ai monté les roulettes de la marque TOP-BLOC sur ma CBF500. C'est sûrement moins efficace que le pare carter tubulaire, mais je préférais pour l'esthétique. Mais c'est discutable, car maintenant je trouve mes protections un peu moches.
Mais c'est peut-être mieux que de ne rien mettre ....
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Message par R.Mike » mer. 25 nov. 2009 18:32

On m'a déconseillé les top blocks qui "une fois sur deux ferait plus de mal que de bien, déformation du chassis ou casse des points de fixations moteurs", après pour avoir un vrai retour fiable ... je sais pas trop ...

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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Message par Acetyl-Coa » jeu. 26 nov. 2009 01:00

les top bloc avec un seul points de fixation ne sont effectivement pas terrible. Parfois mieux que rien, mais pas toujours. De plus, esthétiquement ce n'est pas très réussi...
Ceux avec 3 points on l'avantage de l'esthétique et d'une bien meilleure solidité. (mais coutent chers neufs!)
C'est le stade intermédiaire avec les vrais pare carter de "moto école".. ;)
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Message par neige91 » dim. 10 janv. 2010 18:27

Je viens de commandée recemment un kit de patin de protection de la marque Top Block. J'ai lu qq part que les patins sont meilleurs protecteur que les tampons. C'est un choix purement esthétique sinon, j'aurai pris un pare cylindre.

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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Message par R.Mike » jeu. 5 août 2010 20:02

Il y a quelques mois ...
R.Mike a écrit :j'ai récupéré pour une misère un kit complet auto école (seuls les pare-carters m'intéressaient) que je vais essayer de passer couleur Chrome ou alu comme le moteur
NiniLaFrime a écrit :Bon eh bien bonne barbouille ;v tu nous montreras des photos du résultat ?
Et comme "il n'est jamais trop tard pour bien faire :fui:

Je m'y suis enfin attaqué et voilà le résultat ...
carter-3.jpg
carter-1.jpg
Pas mécontent du résultat ;v , même si au montage je m'apercois que le coté gauche a bien mangé (pas horizontal)
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??

Message par hf38 » jeu. 5 août 2010 20:27

Joli :fui:
Du coup c'est les collecteurs qui mériteraient un coup d'astiquage :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
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