Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

CBF 600 N ou Bandit 650 N
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
>>>> Schingouz.
Effectivement, le comparatif donne un léger avantage à la SUZ en valorisant le rapport qualité/prix de la 650. A prix égal, je ne sais pas qu'elle aurait été l'avis des journalistes.
Comte tenu de la nouvelle SUZ, Honda a baissé les prix de la CBF et il est courant et plus facile de négocier une remise supplèmentaire chez HONDA que chez SUZ. SUZ a pris l'habitude depuis quelques années de tirer les prix au plus bas et donc négocier une remise acceptable et digne de ce nom et quasiment impossible, sauf si le concess est un bon "commerçant"et que tu le connais.
Pour en revenir à l'essai, les deux seuls "point contre" mentionnés dans l'article en page 52 sont le prix et la selle dure. Pour la SUZ ce sont plutôt un élèment sécurité (imprécise sur les bosses et compte tenu de l'état de nos routes et des nouvelles dispositions relatives à l'entretien, l'état des routes ne va pas s'arranger) et le peinture fragile (oups à quand une mise en peinture ?). Et puisMOTO MAG parle des vibrations en pages 48 et 49 : mouais mais cette CBF n'est tout de même pas un paquebot et puis au moins on la sent au moins vivre. Elle n'est pas inssipide !
Effectivement, le comparatif donne un léger avantage à la SUZ en valorisant le rapport qualité/prix de la 650. A prix égal, je ne sais pas qu'elle aurait été l'avis des journalistes.
Comte tenu de la nouvelle SUZ, Honda a baissé les prix de la CBF et il est courant et plus facile de négocier une remise supplèmentaire chez HONDA que chez SUZ. SUZ a pris l'habitude depuis quelques années de tirer les prix au plus bas et donc négocier une remise acceptable et digne de ce nom et quasiment impossible, sauf si le concess est un bon "commerçant"et que tu le connais.
Pour en revenir à l'essai, les deux seuls "point contre" mentionnés dans l'article en page 52 sont le prix et la selle dure. Pour la SUZ ce sont plutôt un élèment sécurité (imprécise sur les bosses et compte tenu de l'état de nos routes et des nouvelles dispositions relatives à l'entretien, l'état des routes ne va pas s'arranger) et le peinture fragile (oups à quand une mise en peinture ?). Et puisMOTO MAG parle des vibrations en pages 48 et 49 : mouais mais cette CBF n'est tout de même pas un paquebot et puis au moins on la sent au moins vivre. Elle n'est pas inssipide !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 18
- Enregistré le : ven. 25 mars 2005 08:15
- Localisation : Strasbourg
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
j'ai commandée le 22 mars une CBF 600N ABS moins cher que toi
6011€ avec antivol honda SRA offert, gravage offert et tout frais compris ...
reste juste encore a passer la route avant de monter dessus !
6011€ avec antivol honda SRA offert, gravage offert et tout frais compris ...
reste juste encore a passer la route avant de monter dessus !
par contre, la cbf 600N Abs à 6000e, respect, j'ai touché la mienne à 6200€ + 150E mise à la route et CG.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 21 mars 2005 22:44
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked ABS grise 2005
- Localisation : IDF - Bougival
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
ha le bonheur ! J'ai récupéré ma meule ce midi... C'est simple, je roule à 2 à l'heure pour en profiter plus longtemps, et arriver le plus tard possible...
Non je déconne. C'est le pied quand même hein ?
Au fait pour le rôdage on vous a dit 6000 trs maxi pendant les fist 500 Km ? On peut pousser au delà (un poil )
Non je déconne. C'est le pied quand même hein ?
Au fait pour le rôdage on vous a dit 6000 trs maxi pendant les fist 500 Km ? On peut pousser au delà (un poil )

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Tu m'étonnesyaya78 a écrit :ha le bonheur ! J'ai récupéré ma meule ce midi... C'est simple, je roule à 2 à l'heure pour en profiter plus longtemps, et arriver le plus tard possible...
Non je déconne. C'est le pied quand même hein ?

Ouaip, tout pareil.Au fait pour le rôdage on vous a dit 6000 trs maxi pendant les fist 500 Km ? On peut pousser au delà (un poil )
Ne la pousse pas, ou alors sur un laps de temps très court et uniquement lorsque le moteur est bien bien chaud (et la boîte et les pneus aussi).
Ensuite, après les 500 premiers kilomètres, augmente la limite de 1000 tours tous les 100 kms (donc 7000 jusqu'à 600 bornes, puis 8000 jusqu'à 700 bornes)... et ce jusqu'à la révision des 1000.