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Poignées chauffantes

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Harry_Covert
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Message par Harry_Covert » mar. 10 oct. 2006 20:55

Salut,
l'adaptable,
j'en avais pris sur http://www.louis.de avec une bequille de stand + visiere shoei. le prix etait vraiment interessant (une vingtaine d'euros). Avec les intempéries elles ne marchaient qu'à fond (ça brulait les doigts et sechait les gants meme sous grosses pluie) et puis plus rien. J'avais eu pas mal de boulot pour adapter mes embouts de guidon (il fallait découper le caoutchoucs sans abimer la resistance) Bref le temps passé en s'applicant n'en vaut pas la peine.

Avec de l'origine, j'espere ne pas avoir tous ces problemes et vu le prix... j'espère que c'est robuste.

c'est annoncé à 180€ au catalogue Honda. Je compte sur une reduction + prix sur la pose. 180 posé, je veux bien. plus c'est du vol. Donc à voir

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Adrien B.
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Message par Adrien B. » mer. 11 oct. 2006 08:32

lyonelk a écrit :Pour la CBF1000 : 299 frs soit ~186€
Pour la CBF600 : 460 ou 490 frs ~290€
Prix des accessoires sans montage.
J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi les deux bécanes seraient si différentes pour justifier une telle différence de prix.

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Message par _LeFred_ » mer. 11 oct. 2006 10:02

Pour les grands froids, j'ai depuis l'année dernière des gants chauffants, c'est moins cher et pas mal. Juste un peu galère à mètre en place, mais c'est quelques jours par an :wink:

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Message par lyonelk » mer. 11 oct. 2006 10:13

Adrien B. a écrit :J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi les deux bécanes seraient si différentes pour justifier une telle différence de prix.
Les accessoires proposés par Honda ne sont pas les mêmes entre la CBF600 et la cBF1000 (du moins en Suisse). Le système a l'air plus simple pour la CBF1000 (notamment concernant le boitier de commande).
Par contre, je suis incapable de dire si le dispositif prévu pour la CBF1000 peut être monté sur la CBF600.

Pour le reste, je pourrais prendre des photos vendredi.
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Message par Pat » mer. 11 oct. 2006 10:35

Par contre chez Gericke (cathalogue 2004), il y en a à 19,95€ avec selecteur 3 positions : OFF, ON (18W), START(40W). Mais je ne sais pas ce qu'elles valent? Compatible? Il y en a d'autre à 69,95€ à 3 positions.
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Message par Mumu » mer. 11 oct. 2006 10:42

Coucou, les amis !!!

La différence est énorme entre un réglage par rhéostat et celui par crans de réglage.

Dans le premier cas, il faut une carte électronique par triac, cher mais pratique, dans le deuxième c'est un commutateur mécanique peu fiable car les contacts sont trop petits pour supporter les ampères, donc encore plus cher car mis rapidement à la poubelle.

Mumu économe !!! :wink:
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Message par stellie38 » mer. 11 oct. 2006 20:18

_LeFred_ a écrit :Pour les grands froids, j'ai depuis l'année dernière des gants chauffants, c'est moins cher et pas mal. Juste un peu galère à mètre en place, mais c'est quelques jours par an :wink:
Des gants chauffants ? jconnais pas c'est quoi ? t'as un lien internet ? c'est Cher ? (oui oui jsuis curieuse !)

Today mon cheri a posé la question a notre mécano, lui propose de l'adaptable de 50 a 150€ selon la qualité. Mais surtout il dit que les poignées sont très imposante et que ca ne convient pas au petite mimine de fille !
Vous avez trouvez ca genant ceux qui en ont ?

bises
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Message par julio » mer. 11 oct. 2006 20:59

Celles de Flamme sont des surpoignées qui se scratchent et elle ne s'est jamais plainte... certes c'est plus épais que la poignée, mais pour avoir pris le guidon (à l'arrêt !), ça n'a pas du tout l'air génant....
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Message par Flamme » mer. 11 oct. 2006 21:10

Vi, ça demande un certain temps d'adaptation, de l'ordre de 200m, puis ça gène plus du tout. Moi je monte les fils au début de l'hiver, et j'ajoute les poignées quand j'en ai besoin...
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Message par joma_be » mer. 11 oct. 2006 21:24

T'as pas un lien ou on pourrait avoir plus d'infos?
et Niveau chaleur, ca donne quoi? :?: C'est efficace?

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Message par Flamme » jeu. 12 oct. 2006 07:30

nan j'ai pas de lien.

Niveau chaleur c'est efficace, genre t'es contente d'avoir mis l'interrupteur dans un endroit facilement accessible quand tu roules et d'avoir mis les gros gants... Seul reproche, ça ne chauffe que la paume et si le froid est vraiment mordant les doigts gèlent par l'extérieur au bout de quelques temps... Y'a pas de remède miracle
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Message par Chalain » jeu. 12 oct. 2006 07:55

il faut une carte électronique par triac
Mumu je pense que tu voulais dire thyristor, les triacs sont conçu pour le courant alternatif oOOo

c'est un commutateur mécanique peu fiable car les contacts sont trop petits pour supporter les ampères
+1 sur ce coup n|nn
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
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Message par Mumu » jeu. 12 oct. 2006 08:53

Chalain a écrit :
il faut une carte électronique par triac
Mumu je pense que tu voulais dire thyristor, les triacs sont conçu pour le courant alternatif oOOo
Bien vu, mon commandant !!! n|nn

Mumu Elzhei.......me rappelle plus...... :oops:
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Message par joma_be » jeu. 12 oct. 2006 09:05

Merci Flamme
Vais ptet attendre un peu avant d'investir!

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Message par Pat » jeu. 12 oct. 2006 09:09

Chalain a écrit :
il faut une carte électronique par triac
Mumu je pense que tu voulais dire thyristor, les triacs sont conçu pour le courant alternatif oOOo
En fait, le thyristor et le triac sont principalement utilisé en alternatif. Il est posible de l'utiliser en continu, mais avec un lourd et complexe montage (avec hachurage de la tension avant le traitement de celle-ci). De plus, si on utilise un thyristor pour la poignée (montage simple), elle fonctionnera comme un interrupteur que tu coupe lorsque tu coupe le contact de la moto. :(

Si tu veux un montage avec réglage de la puissance, il faut utiliser des transistors. Montage simple et peux couteux. :wink:

Pat qui remet de l'ordre dans les transistors
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