Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Amortisseurs SHOCK FACTORY
- floydovich
- Devient accro....
- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
même pas pour les rouges ??floydovich a écrit :Pas dispo pour la 1000f

c'est en cours peut-être ?
- floydovich
- Devient accro....
- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Je vais les appeler demain pour demander. Ya pas photo sa equivau les emc pour 140€ de moins. Je signe de suite.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.

- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
A l'occasion, STP Floyd, peux tu leur demander s'ils font la précontrainte hydraulique en option chez ShockFactory ?
- floydovich
- Devient accro....
- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
- floydovich
- Devient accro....
- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Hello,
J'ai appelé et je suis tombé sur le patron avec un fort accent anglais et super sympathique.
En ce qui concerne la cbf 1000 f il ne l'a pas au catalogue, mais le patron a toujours une solution. Si quelq´un du forum se déplace il a la possibilité de fabriquer le premier a partir de celui d'origine en reprenant les cotes et il accorde une bonne remise a celui qui se deplacera dans leur atelier pour le fabriquer. Apparament l'operation prends dans les 2h pas plus. Si une bonne ame habite pas loin et possede une cbf1000f peut passer les voir sans acheter, mais nous permettera par la suite de pouvoir commander l'amorto.
En ce qui concerne la commande déportée il ne fait pas pour le moment. Il faut des sous pour le developper et pour le moment il mise sur les amortisseurs seuls. C'est dans les cartons et il va le faire c'est sur un de ces jours.
N'hesitez pas a me dire si quelq´un souhaite y aller je peux le rappeler sans soucis.

J'ai appelé et je suis tombé sur le patron avec un fort accent anglais et super sympathique.
En ce qui concerne la cbf 1000 f il ne l'a pas au catalogue, mais le patron a toujours une solution. Si quelq´un du forum se déplace il a la possibilité de fabriquer le premier a partir de celui d'origine en reprenant les cotes et il accorde une bonne remise a celui qui se deplacera dans leur atelier pour le fabriquer. Apparament l'operation prends dans les 2h pas plus. Si une bonne ame habite pas loin et possede une cbf1000f peut passer les voir sans acheter, mais nous permettera par la suite de pouvoir commander l'amorto.

En ce qui concerne la commande déportée il ne fait pas pour le moment. Il faut des sous pour le developper et pour le moment il mise sur les amortisseurs seuls. C'est dans les cartons et il va le faire c'est sur un de ces jours.
N'hesitez pas a me dire si quelq´un souhaite y aller je peux le rappeler sans soucis.

- floydovich
- Devient accro....
- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Pareil sinon j'y serais allé. Si un lyonnais a un peu de tempsMabuse84 a écrit :Merci pour ton retour. Un peu loin pour moi.

- sarazin 2
- Accro
- Messages : 1216
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- Localisation : champs sur marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Question idiote, quand ou voie la couleur ca amortie mieux les chocs ?chimi a écrit :j’espère qu'il tiendra dans le temps. Beaucoup d'avis favorable sur bon nombre de forum. Par contre c'est très discret, on le voit a peine. il n'y a que le ressort et la petite molette situé en bas à l’arrière qui sont en rouge. on les voit bien mais on est loin du visuel racing. de plus il est bien caché par les carénage. je peut mettre des photos, je ne sait juste pas comment il faut faire.

Pas + Ka fond, sur mon étron



- skyfish
- Membre actif / active
- Messages : 494
- Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
- Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 14 fois
- Contact :
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
arrrf pas de bol, je pensais aller chez lui il y a qques mois, c'est à qques km de chez moi, mais j'ai vendu le cbf cet été, donc c'est râpé.floydovich a écrit :Hello,
J'ai appelé et je suis tombé sur le patron avec un fort accent anglais et super sympathique.
En ce qui concerne la cbf 1000 f il ne l'a pas au catalogue, mais le patron a toujours une solution. Si quelq´un du forum se déplace il a la possibilité de fabriquer le premier a partir de celui d'origine en reprenant les cotes et il accorde une bonne remise a celui qui se deplacera dans leur atelier pour le fabriquer. Apparament l'operation prends dans les 2h pas plus. Si une bonne ame habite pas loin et possede une cbf1000f peut passer les voir sans acheter, mais nous permettera par la suite de pouvoir commander l'amorto.![]()
En ce qui concerne la commande déportée il ne fait pas pour le moment. Il faut des sous pour le developper et pour le moment il mise sur les amortisseurs seuls. C'est dans les cartons et il va le faire c'est sur un de ces jours.
N'hesitez pas a me dire si quelq´un souhaite y aller je peux le rappeler sans soucis.
Mais si je peux aider d'une manière ou une autre, pourquoi pas, du style aller chercher ou emmener qqu'un (qui laisserait sa moto) à la gare la plus proche (Bourgoin Jallieu), ça peut se faire

bon projet

BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
- Viplayer
- Membre régulier(e)
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 3 juin 2014 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Explorer Xc 2013
- Localisation : Essonne, proche d'étampes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Alors voilà quelques photos prises cet aprème
Amortisseur M Shock serie 50 livré avec une feuille qui donne les réglages usine et une clef pour le réglage de la précontrainte Je ne peux vous communiquer mes sensations à la conduite car je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer
J'ai dû nettoyer un peu le kit chaîne avant le remontage: l'ancien proprio devait tartiner tous les jours à la pâte mais sans jamais nettoyer la chaîne (j'ai décroché de ces machins cachés ici et là, une horreur...). Bref, j'irai faire un tour demain s'il ne pleut pas
Pour résumer l'opération, pas de difficulté particulière il faut juste avoir les bons outils
_ tournevis avec prolongateur et douilles allen H5 (selle), H8 (platine gauche et boulons d'amortisseur)
_ clef à oeil ou plate de 8 (carter de chaine)
_ clef a douille de 17 (écrous d'amortisseur)
_ tournevis cruciforme (pour démonter les fixation de la connectique du frein arrière qui maintiennent le lèche roue)
Moto sur béquille centrale avec un calage à l'endroit le plus fort du pot d'échappement pour alléger l'amortisseur comme l'a suggèré Mumu
Dépose de la selle
Retrait des caches latéraux gauche et droit ainsi que la platine repose pied gauche si l'on veut déposer le carter de chaîne (perso, je devait remonter un lèche roue Delourmel en remplacement)
Démontage
On échange
On remonte

Amortisseur M Shock serie 50 livré avec une feuille qui donne les réglages usine et une clef pour le réglage de la précontrainte Je ne peux vous communiquer mes sensations à la conduite car je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer

J'ai dû nettoyer un peu le kit chaîne avant le remontage: l'ancien proprio devait tartiner tous les jours à la pâte mais sans jamais nettoyer la chaîne (j'ai décroché de ces machins cachés ici et là, une horreur...). Bref, j'irai faire un tour demain s'il ne pleut pas

Pour résumer l'opération, pas de difficulté particulière il faut juste avoir les bons outils

_ tournevis avec prolongateur et douilles allen H5 (selle), H8 (platine gauche et boulons d'amortisseur)
_ clef à oeil ou plate de 8 (carter de chaine)
_ clef a douille de 17 (écrous d'amortisseur)
_ tournevis cruciforme (pour démonter les fixation de la connectique du frein arrière qui maintiennent le lèche roue)
Moto sur béquille centrale avec un calage à l'endroit le plus fort du pot d'échappement pour alléger l'amortisseur comme l'a suggèré Mumu

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Celui qui croit tout savoir n'apprend plus rien..
- Viplayer
- Membre régulier(e)
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 3 juin 2014 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Explorer Xc 2013
- Localisation : Essonne, proche d'étampes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Et en définitif

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Celui qui croit tout savoir n'apprend plus rien..
- floydovich
- Devient accro....
- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Très intéressant. Je sais que c'est très variable selon l'utilisation, mais en moyenne, quelle est la durée de vie de l'amortisseur d'origine 

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !