Je confirme tout ce qui a été dit plus haut!
Malheureusement c'est comme ça, toujours dans le but d'éviter les abus et à cause de gens qui ont un jour exagéré, c'est tout ou rien. En l’occurrence, ici rien, aucune modif autorisée dans l'absolu à moins d'une réception à titre isolée, c'est à dire un nouveau passage aux mines, couteux et pas forcément accepté.
Par exemple un petit cligno ajouté, viré, cligno d'origine dans le carénage viré et remplacés par des clignos déportés c'est not good.
Et puis me direz-vous? Qu'est ce que ça peut bien faire nondidiou d'avoir des clignos déportés plutôt que dans les carénages? Surtout s'ils clignotent en orange?
Et bien un problème d'écartement certainement, de hauteur peut-être...et ils ne sont plus conformes au type réceptionné. (configuration différente de la moto par rapport à celle autorisée par les mines)
J'ai un autre exemple:
Un ami a habité 2 ans aux USA. Il avait acheté 2 véhicules et voulait les ramener.
Il a du en revendre un sur place car il était "hors" gabarit en France: PTAC supérieur à 3,5 T, il aurait du passer un permis PL pour conduire...un big 4*4 qui coure les rues aux USA.
Le second véhicule, un Infinity, il a du faire une dizaine de modifs car quand il a voulu effectuer un contrôle technique pour l'immatriculer en France, il y avait tout un tas de bazar non conforme à la circulation en France comme des clignos rouges (c'est autorisé aux USA) et pire, le clignotant qui fonctionne avec la même ampoule que le feu stop, strictement pas good chez nous.
Il a du passer le bazar aux mines après modifs pour que ce soit conforme à la circulation française.
Pour Polo, peu de chances en effet de se faire verbaliser pour sa modif (mais la moto attire l'oeil et peu susciter le contrôle, même par curiosité)
Le tout, c'est de savoir tout ça et de ne pas se retrouver tout surpris en cas de contrôle euh...pointilleux
C'est vrai que c'est dingue tout cet attirail qu'on peut acheter (mais pas utiliser sur route ouverte)
Mais bon, avec tout ce qu'on trouve sur baybay par exemple, le problème c'est qu'avec les ventes internationales, on peut se fournir à peu près partout en Europe ou dans le monde et ce qui est autorisé à la vente et à l'utilisation dans un pays ne l'est peut-être pas dans un autre...et voilà.
Et ravie de t'avoir flatté Kiriki, mais je trouve toujours tes réponses pleines de bon sens et de sagesse alors je le dis