Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 1000 2010 et Xénon

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: CBF 1000 2010 et Xénons

Message par vinette » jeu. 1 avr. 2010 16:33

Je trouve un avantage certain aux phares xénon quand c'est Petsnaz qui ferme le groupe. Pour le premier, c'est top, quand on le voit, on sait que tout le monde est là :mrgreen:
Mais blague mise à part, c'est vrai que c'est un peu beaucoup éblouissant ces bêtes là....
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kochis » jeu. 1 avr. 2010 23:59

Vive le roulage en nocture avec deux bougies qui éclairent que dalle :mrgreen: : au moins tu vois rien, t'as pas peur et tu peux envoyer du gaz :vol:
Et que si tu écoutes tout le monde, ne pas rouler quand il neige, pas quand il pleut, pas quand il fait froid, pas quand il fait nuit, pas quand il fait moche, pas quand y a trop de monde, pas quand t'as mal au ventre ... Et ben tu vas pas sortir souvent ta brèle... :|
Blague à part... Le xénon je trouve ça top mais c'est perso hein... Faire gaffe aux différents kits qui se vendent. Ils sont tous plus ou moins adaptables, pas au niveau des ampoules mais surtout au niveau de l'encombrement des ballast, aussi il est intéressant avant tout achat de se renseigner un max sur les dimensions de ceux-ci, sur le cablage également pour intégrer au mieux le kit sur ta brèle.
Pour info, il me semble que les ballast de chez Bosh sont plutôt compacts, légers et fiables. On a pu récupérer les cartes électroniques et en intégrer quatre dans un boitier alu de L15cmxl8cmxH3cm :wink: (certains savent sur quel appareil :wink: ).
Ah j'oubliais !! Privilégier les kits HID codes/phares ou bien du bi xénon (code halogène et phare xénon) pour pas éblouir...
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

pascal2960
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA ABS

Message par pascal2960 » ven. 9 avr. 2010 01:48

Kochis a écrit :Vive le roulage en nocture avec deux bougies qui éclairent que dalle :mrgreen: : au moins tu vois rien, t'as pas peur et tu peux envoyer du gaz :vol:
Et que si tu écoutes tout le monde, ne pas rouler quand il neige, pas quand il pleut, pas quand il fait froid, pas quand il fait nuit, pas quand il fait moche, pas quand y a trop de monde, pas quand t'as mal au ventre ... Et ben tu vas pas sortir souvent ta brèle... :|
Blague à part... Le xénon je trouve ça top mais c'est perso hein... Faire gaffe aux différents kits qui se vendent. Ils sont tous plus ou moins adaptables, pas au niveau des ampoules mais surtout au niveau de l'encombrement des ballast, aussi il est intéressant avant tout achat de se renseigner un max sur les dimensions de ceux-ci, sur le cablage également pour intégrer au mieux le kit sur ta brèle.
Pour info, il me semble que les ballast de chez Bosh sont plutôt compacts, légers et fiables. On a pu récupérer les cartes électroniques et en intégrer quatre dans un boitier alu de L15cmxl8cmxH3cm :wink: (certains savent sur quel appareil :wink: ).
Ah j'oubliais !! Privilégier les kits HID codes/phares ou bien du bi xénon (code halogène et phare xénon) pour pas éblouir...
première nouvelle CBF 1000 = 2 X H7 donc pas de kits HID codes/phares bi xénon seulement en remplacement des lampes H4, par ailleurs le gros problèmes sur CBF 1000 et le Xenon en fesant abstraction de la non homologation et même si certain kit sont homologués voir ici http://ffmc.asso.fr/spip.php?article1645" onclick="window.open(this.href);return false; ou la http://www.motomag.com/Eclairage-Moto-X ... x%C3%A9non" onclick="window.open(this.href);return false; c'est surtout la surconsommation électrique au démarrage qui pose problème même avec les meilleurs Ballast Slim : environ 10 Ampères sur 20 à 30 secondes.
Pour répondre a hf38 Pour les lave-phares c'est seulement lié aux caractéristiques de ce type d'éclairage le XENON dégage très peu de chaleur, pour la règlementation cela sera obligatoire au contrôle technique des véhicules au 01.01.2011 et pour la la moto une seule à ma connaissance est homologué c'est une BMW.

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » ven. 9 avr. 2010 18:42

Zouav a écrit :[
Attention aussi, ta CBF1000 2010 est vraiment récente, tu devrais peut être attendre un peu, pour de basiques histoires de garantie...
Vu que la garantie dure 2 ans à ce rythme il aura peut être revendu la moto avant ........... :mdr:

Sinon y a ça chez Tecno Globe ? Pourquoi tu reprends pas le modèle que tu utilisais avant ?

http://www.tecnoglobe.com/catalogue.php ... egorie=100" onclick="window.open(this.href);return false;

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 12 avr. 2010 17:00

pour pas faire comme tout le monde : le Xénon c'est top !
(mais je n'en ai pas monté sur la moto, parce qu'en région parisienne, les MIB chassent les motos équipées de Xénon....)

Pour l'éblouissement, c'est comme tout : il suffit d'avoir des phares bien réglés (2ème voiture équipée de kit Xénon non origine, jamais un appel de phare en face...)

si la CBF1000 2010 est en H7, tu te prends un kit H7 normal et tu le montes, c'est ultra facile à installer. Comme l'a dit Kochis, le plus dur est de placer les ballast qui peuvent être un peu imposants...

Par contre, je te déconseille de mettre un kit Xénon à la place du feu de route : les ampoules mettent quelques secondes à atteindre l'éclairage et n'aiment pas trop les ON/OFF intempestifs (appels de phare), donc monte un seul kit.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » lun. 12 avr. 2010 17:14

Kochis a écrit :Et que si tu écoutes tout le monde, ne pas rouler quand il neige, pas quand il pleut, pas quand il fait froid, pas quand il fait nuit, pas quand il fait moche, pas quand y a trop de monde, pas quand t'as mal au ventre ...
Tu sais Kochis, on peut faire tout ça même sans kit xénon, si si, je t'assure :mdr:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Kochis
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Bouse nouare pas si vieille

Message par Kochis » mar. 13 avr. 2010 00:45

Al a écrit :Tu sais Kochis, on peut faire tout ça même sans kit xénon, si si, je t'assure :mdr:
:mrgreen:
Le top c'est la nuit à 2h du mat quand il drache dru, avec un poûal de brouillard, que t'as eu la flemme de changer ta visière iridium et que tu t'éclaires à la bougie... Là au moins tu vois rien et t'as pas peur :wink:
julio a écrit :(...)
Par contre, je te déconseille de mettre un kit Xénon à la place du feu de route : les ampoules mettent quelques secondes à atteindre l'éclairage et n'aiment pas trop les ON/OFF intempestifs (appels de phare), donc monte un seul kit.
Pas d'accord... Nos caisses (sans porte) roulent au xénon et 'flashent' sans aucun temps de réponse tous les attardés quand elles leur collent un tour et on les garde depuis quelques années déjà, même si quelques ballasts ont rendu l'ame à la longue les ampoules tiennent bon :wink: (4 xénons sur 4 ballasts; le seul "temps de chauffe" est au premier allumage, environ 5 ou 6 sec le temps que les ballasts se chargent)
Image Image
Les BM ne sont que des Guzzi______________________Souvenir de Carcassonne....
qui ont les seins qui pendent______________________Merci Trus !!!!

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » mar. 13 avr. 2010 08:35

Question a cent sous, existe t'il dans la production motocycliste une machine équipée d'origine de phare(s) Xenon ? Si oui laquelle ? si non pourquoi, est-ce du fait de cette obligation d'avoir un lave-phare ? :roll:
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » mar. 13 avr. 2010 08:49

Pour autant que je sache, seul BMW propose un feu de croisement (pas de route ...) au xénon, en option usine, pas en adaptation a posteriori. Et sans lave-phare.

Ma K 1300 en est équipée et, très franchement, je m'en aperçois. Les autres aussi très certainement et j'espère ne pas les gêner dans leur conduite. En tout cas, je n'ai jamais eu de réactions dans ce sens.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.

Message par Stetson » mar. 13 avr. 2010 13:21

A ma connaissance, il n'y a effectivement que BMW qui ai cette option. sans lave phare.

mais, là, j'en sais pas plus sur le pourquoi du comment quant au correcteur d'assiette et du lave phare !!! ://
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 13 avr. 2010 13:52

Parce que le lave glace sert pour enlever la neige qui ne fond pas avec le xénon... Or la moto sous la neige...
Et le xénon est dispo seulement avec L'esa qui fait office de correcteur d'assiette.

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.

Message par trus » mar. 13 avr. 2010 14:58

Adrien B. a écrit :Parce que le lave glace sert pour enlever la neige qui ne fond pas avec le xénon... Or la moto sous la neige...
Et le xénon est dispo seulement avec L'esa qui fait office de correcteur d'assiette.
CQFD !

Et effectivement, lors de la commande d'un véhicule, dans le catalogue des options d'usine, l'éclairage Xénon ne peut être choisi qu'en y associant l'ESA. L'inverse, non.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » mar. 13 avr. 2010 15:02

Merci pour ces précisions. Ach, BM encore et toujours devant !

Pour avoir croisé ou avoir été suivi ces derniers temps par pas mal d'Audi (pourquoi cette marque, je n'en sais rien :roll: ) j'ai constaté qu'en effet les Xénons, lorsque l'installation est d'origine avec les paraboles qui vont bien et le réglage idoine, n'éblouissent pas même si la température est très reconnaissable. Sur les deux roues, c'est autre chose, il faut admettre par honnêteté que bien souvent le montage a été fait à la bricole et le plus souvent assorti d'un réglage d'assiette à l'arrache, le tout pour un résultat qui peut être probant pour le conducteur mais pas trop pour les autres usagers de la route, lesquels en prennent plein les mirettes hélas :// Mais la réflexion est tout aussi valable pour un H4 ou H7 traditionnel mal réglé.

bobstar_fr
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : TIGER 1200 EXPLORER Bientot

Message par bobstar_fr » mar. 13 avr. 2010 20:42

Bonjour,

La règlementation est une chose, l'éclairage en est une autre.

J'ai eu sur mon ex 900 TDM un double XENON (croisement + route), je peux vous dire que sur ce type de machine qui n'éclaire rien d'origine, c'est le jour et la nuit avec les XENON.
De plus, je n'ai jamais ébloui personne car il faut bien entendu régler ses projecteurs apres installation.
Je me suis fait arrêté quelques fois par les MIB pour contrôle de routine (dans le 13 c'est courant), et jamais de remarque sur mes XENON, car ils n'éblouissaient pas!!!! :fui:
Donc les propos extrémistes lus ci-dessus me font un peu sourire au sujet de l'efficacité du XENON.... :roll:

Par contre la règlementation qui s'applique aux autos n'est pas forcément vraie pour les motos (correcteur d'assiette et lave vitres).. La preuve..., les motos homologuées avec des XENON n'ont ni correcteur d'assiette ni lave vitre.... Par contre si la moto n'est pas homologuée avec des XENON (d'origine) on est théoriquement en infraction si on en monte sans repasser aux mines.

Pour la CBF 2010 ou antérieure, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, car je trouve qu'elle eclaire plutot bien ma CBF de 2009 comparée a mon ex 900 TDM avant XENON.

Pour ce qui est du conseil d'achat :
- Veiller à prendre des lampes de 5000°K, ca existe mais c'est rare, et c'est mieux que le 6000 ou 8000°K, car ça éclaire plus blanc.
- Si le feu de croisement n'est pas allumé en même temps que le feu de route (sur certaine moto), banir le double XENON car il y a risque de trou noir au passage en feu de route quand le feu de croisement va s'éteindre... et la DANGER !!!

Voili voilou mon expé perso du XENON.

;v
2009 -> 2012 1000 CBF ABS
2012 - TIGER 1200 EXPLORER (Bientôt)

On the road again...

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » mer. 14 avr. 2010 07:54

bobstar_fr a écrit :Je me suis fait arrêté quelques fois par les MIB pour contrôle de routine (dans le 13 c'est courant), et jamais de remarque sur mes XENON, car ils n'éblouissaient pas!!!! :fui:
C'était de jour ? Même mal réglé, un phare éblouit rarement de jour. Et puis dans le 13 les MIB sont peut-être aussi plus cool ou compréhensifs, non ? J'ai l'impression que par chez nous la répression c'est par vagues : à telle période on fait la chasse à l'interfile, à telle autre on contrôle et verbalise les xenon, à telle autre encore on sort le sonomètre et on contrôle les échappements, suivant les consignes qui sont données, etc...

Répondre