Avez vous fait Marseille/Avignon avec un Mistral dans le nez de + de 110 km/h et un sac aimanté sur le réservoir?
Moi oui mais avec le sac coincé entre mon estomac et le réservoir les genoux collés au réservoir, très confortable!!!, même à 70 km/h depuis j'ai changé.... à pr"sent j'attends Noël ou que Mistral s'estompe.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Sac aimanté sur réservoir
- PAPYMOTARD
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N4 2004 argent
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Gud_l_ancien
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
Re: sac aimanté sur reservoir!!
tu es au courant que les sacs aimantés sont vendu avec une sangle sur l avant a attacher sous l axe du guidon, pour éviter que le sac ne recule vers toi, et une sangle a passer sous le reservoir pour lui éviter de basculer sur le coté?
poser son sac sur le réservoir tenu uniquement par les aimants, c est juste bon pour rouler en ville,pour perdre ses affaires personnelles , ou pour avoir un ticket aux urgences les plus proches......
poser son sac sur le réservoir tenu uniquement par les aimants, c est juste bon pour rouler en ville,pour perdre ses affaires personnelles , ou pour avoir un ticket aux urgences les plus proches......
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- PAPYMOTARD
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N4 2004 argent
[quote="Gud_l_ancien"]tu es au courant que les sacs aimantés sont vendu avec une sangle sur l avant a attacher sous l axe du guidon, pour éviter que le sac ne recule vers toi,
Pas de sangle sur le mien et je ne peux en faire le reproche à celui qui voulait me faire plaisir...par contre je peux le porter sur le dos en le désolidarisant de la parti fortement magnétique.
Mon simple porte carte (chez LDL)lui a une attache!!! comprenne qui pourra
Pas de sangle sur le mien et je ne peux en faire le reproche à celui qui voulait me faire plaisir...par contre je peux le porter sur le dos en le désolidarisant de la parti fortement magnétique.
Mon simple porte carte (chez LDL)lui a une attache!!! comprenne qui pourra
- HoToKe
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Street triple 2008 Jet Black
la sangle est faite pour les lourdes charges, j'ai un bagster avec aimants et sangle sur l'avant, et bretelles de sac a dos et housse de protection, pas de problème pour transporter des petites choses sans la sangle, sa tien très bien, autant sur le cbf que sur le street, je suis parti encore une fois en vacance avec la sacoche aimanté, ma copine la sienne (beaucoup plus chargé que moi) et avec les sangle sur l'avant, y a aucun problème même en mode super chargé (25 litre), 1800 km avec les sacoches, et aucun problème, bon le verni de la street ce prend des micros rayures, mais j'ai les bons produits pour pas que ça ce voit, une photo plutôt que des mots

et l'année dernière j'ai fait de la montagne avec la même config

j'ai jamais eu de probleme de décrochage de sacoche même un genou a terre...

et l'année dernière j'ai fait de la montagne avec la même config

j'ai jamais eu de probleme de décrochage de sacoche même un genou a terre...

500 cbf || 10/2006 : 07/2009 = 16 000km
Street triple|| 07/2009 : Today = 14 000km
CB FOUR 750 F1 | 1975|| 06/2010: Today = 0km
- Acetyl-Coa
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Les deux systèmes doivent êtres "surveillés", et on chacun leurs avantages et inconvients, perso je ne trouve pas qu'il y ait un meilleur que l'autre, tout dépent des utilisations...
Pour un usage quotidien la bagster est sans doute plus rapide et simple (mais dans ce cas, moi j'utiliserai un top case), et pour un usage ballade et vacances la sacoche aimenté convient parfaitement.
J'ai un poto motard qui c'est pris un p'ti gravier qui a glissé sous sa sacoche bagster, et qui pendant des mois à gentiment rayé le reservoir de plus en plus profondément...au démontage de printemps pour le grand nettoyage, et là
Bref un tapis bagster ne protège pas forcément des rayures, (d'autant justement qu'elle peuvent passer totalement inerperçu...) et une sacoche aimenté ne crée pas forcément de rayures..tout dépend de l'utilisation.
D'autre part, même si des petites rayures doivent arriver, elle arriveront de toute façon, que ça soit sur le réservoir, le carénages, des points de rouille, les collecteurs qui "noircissent"...enfin tant que ça reste "minime" c'est quand meme acceptable, c'est quand meme fait pour rouler à la base - (et donc... s'user) - on vous enterrera pas avec votre bécane
De mon expérience, j'ai un modèle moyen chez macadam (acheté dans les 50€), roulé avec déjà environ 7000km (chargé, pas uniquement avec une carte :p) et le réservoir est nickel. Il possède la sangle de sécurité (à mon sens indispensable), même si la sacoche n'a jamais bougé même à 190-200km/h compteur (sur circuit bien évidemment
)
Pour un usage quotidien la bagster est sans doute plus rapide et simple (mais dans ce cas, moi j'utiliserai un top case), et pour un usage ballade et vacances la sacoche aimenté convient parfaitement.
J'ai un poto motard qui c'est pris un p'ti gravier qui a glissé sous sa sacoche bagster, et qui pendant des mois à gentiment rayé le reservoir de plus en plus profondément...au démontage de printemps pour le grand nettoyage, et là

Bref un tapis bagster ne protège pas forcément des rayures, (d'autant justement qu'elle peuvent passer totalement inerperçu...) et une sacoche aimenté ne crée pas forcément de rayures..tout dépend de l'utilisation.
D'autre part, même si des petites rayures doivent arriver, elle arriveront de toute façon, que ça soit sur le réservoir, le carénages, des points de rouille, les collecteurs qui "noircissent"...enfin tant que ça reste "minime" c'est quand meme acceptable, c'est quand meme fait pour rouler à la base - (et donc... s'user) - on vous enterrera pas avec votre bécane

De mon expérience, j'ai un modèle moyen chez macadam (acheté dans les 50€), roulé avec déjà environ 7000km (chargé, pas uniquement avec une carte :p) et le réservoir est nickel. Il possède la sangle de sécurité (à mon sens indispensable), même si la sacoche n'a jamais bougé même à 190-200km/h compteur (sur circuit bien évidemment

Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
- Gefaix
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Travel Edition Or
Sac aimanté très souvent sur le réservoir, je n'ai pas encore de rayures, ce qui n'est pas le cas de la partie pouvant être en contact avec le fermoir de la fermeture éclair du blouson !!
Par contre il est efectivement important de choisr un sac dont les tampons sont épais, caoutchoutés, et sans salissures (ex : limaille de fer).
C'est aussi très pratique si tu t'arrêtes souvent.
Enfin, j'ai dû faire une longue route sans les sangles de sécurité (car perdue...). le sac n'a pas bougé d'un poil, que se soit sur l'autouroute, ou bien encore dans les virages des petites nationales.
Par contre il est efectivement important de choisr un sac dont les tampons sont épais, caoutchoutés, et sans salissures (ex : limaille de fer).
C'est aussi très pratique si tu t'arrêtes souvent.
Enfin, j'ai dû faire une longue route sans les sangles de sécurité (car perdue...). le sac n'a pas bougé d'un poil, que se soit sur l'autouroute, ou bien encore dans les virages des petites nationales.
CBF 1000 Travel Edition depuis mai 2009
DL 650
http://pagesperso-orange.fr/gefaix/Page_dAccueil.html
DL 650
http://pagesperso-orange.fr/gefaix/Page_dAccueil.html