Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

position de la vignette d'assurance.
- Jean-l'arsouille
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- denisg
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Il me semble que la seule position officiellement permise c'est sur le garde-boue avant, ce qui est quasi impossible avec la courbure dans deux directions qui fait des plis dans le kikol. Moi je l'ai mise sur le tube de fourche, comme beaucoup ici, c'est pas trop loin de la position obligatoire et visible. Par contre j'ai peur que ceux qui la mettent à l'arrière ou quelque part pas trop visible s'exposent à des soucis lors d'un contrôle... Un agent mal luné pourrait leur chercher des noises...
DenisG
http://denisg.net
- Jean-l'arsouille
- Membre actif / active
-
- Membre actif / active
J'ai éclusé quelques sites, dont celui de legifrance, mais n'ai trouvé aucune infos relative à la question posée.
Voilà toutefois des liens vers des discussions autour du même thème d'autres forums qui apporteront pê un complément à ce sujet.
Sur le site de motoservices, il est spécifié que la vignette doit être placée sur le garde-boue avant, sans pour autant faire référence à un article précis.
Le mystère reste complet...
Lien1
Lien2
Motoservices
Voilà toutefois des liens vers des discussions autour du même thème d'autres forums qui apporteront pê un complément à ce sujet.
Sur le site de motoservices, il est spécifié que la vignette doit être placée sur le garde-boue avant, sans pour autant faire référence à un article précis.
Lien1
Lien2
Motoservices
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.
- Jean-l'arsouille
- Membre actif / active
Faut regarder le Code de l'assurance, puis que c'est eux qui oblige de coller la vignietteFishEye a écrit :J'ai éclusé quelques sites, dont celui de legifrance, mais n'ai trouvé aucune infos relative à la question posée.
Lien1
Lien2
Motoservices

Et voici le texte de loi

Après y a plus cas cliquer sur les "L" et les "R"

600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! 
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!
-
- Membre actif / active
C'est bien dans le code des assurances que j'ai fouiné JeanJean-l'arsouille a écrit :Faut regarder le Code de l'assurance, puisque c'est eux qui obligent de coller la vignette![]()
Et voici le texte de loipar là
Après y a plus qu'a cliquer sur les "L" et les "R"

Dans le lien que tu donnes, l'article R211-21-1 spécifie que les véhicules automoteurs se doivent d'apposer la vignette dans "les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé de l'économie".
L'article R211-21-2 renseigne sur les détails des informations que doit comporter la vignette.
Et enfin, l'art. R211-21-3 renseigne sur les obligations de l'assureur quant à la délivrance et l'établissement d'un contrat.
Toujours pas d'infos dans la loi sur la location de la vignette donc.
Faudrait trouver les conditions du ministre de l'économie.
Fish, à la pêche aux infos.
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.
-
- Membre actif / active
Ca y est , j'ai !
Dans le paragraphe 2 de la section IV du chapitre I du titre I du livre II de la partie Arrêtés du code des assurances se trouve l'article A211-10
qui dit:
" Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules."
Garde-boue obligatoire donc
le paragraphe 2 de la section IV du chap...

Dans le paragraphe 2 de la section IV du chapitre I du titre I du livre II de la partie Arrêtés du code des assurances se trouve l'article A211-10

" Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules."
Garde-boue obligatoire donc

- denisg
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Si c'est "à l'avant du plan" et le plan compris, alors sur le tube de fourche c'est bon, et sur le guidon aussi.FishEye a écrit :Ca y est , j'ai !![]()
Dans le paragraphe 2 de la section IV du chapitre I du titre I du livre II de la partie Arrêtés du code des assurances se trouve l'article A211-10qui dit:
Garde-boue obligatoire donc![]()
DenisG
-
- Membre actif / active
Pour moi c'est clair, l'avant du plan, ce n'est pas sur le plan.denisg a écrit :Si c'est "à l'avant du plan" et le plan compris, alors sur le tube de fourche c'est bon, et sur le guidon aussi.
c'est >, pas ≥
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
de toutes façons, je n'ai jamais vu personne se faire pruner pour ça... en général, ils trouvent plus grave qu'une vignette mal collée
;

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km