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Cbf 600 shifter
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Cbf 600 shifter
Salut a tous , je roule en cbf 600 n abs 2007 , j ai commander un shifter healtech iqse 1 avec faisceau p2t , mais la moto ne demarre plus apres branchement sur les bobines d allumage , si jamais quelqu un a deja brancher un shifter j aimerai savoir comment ✌
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Re: Cbf 600 shifter
Bonjour,
La courtoisie voudrait que tu passes par la case présentation avant d'exposer ton problème, et je suis sûr que tu auras plus facilement des réponses
ça se passe par là: viewforum.php?f=13
merci par avance


La courtoisie voudrait que tu passes par la case présentation avant d'exposer ton problème, et je suis sûr que tu auras plus facilement des réponses

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motobécane AV 92
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Re: Cbf 600 shifter
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Re: Cbf 600 shifter
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Re: Cbf 600 shifter
C'est pas faux ........... nous sommes à disposition gratuite car nous sommes que des bénévoles.
A certains moments, je préfèrerai être à MSF ou Greenpeace ......... mais c'est un autre sujet.
Notre ami CBF60079 pose une question intéressante mais il aurait été plus judicieux après une petite présentation qu'il nous expose son problème avec des schémas, des documents constructeurs afin que l'on comprenne mieux ce qu'il a fait sur sa moto et l'aider au passage. Je ne lui jette pas la pierre car il doit être jeune et un ancien à toujours du respect pour le petit nouveau qui ne lit pas les règles du forum. Il faudrait rajouter une case [], j'accepte les conditions générales du Forum pour continuer
Même si je n'ai pas encore utilisé un shifter, cela aurait été un moment de partage et d'enrichissement pour toute la communauté.
Rien n'est perdu, il suffit juste rester "humble". Un mot plein de bon sens en ces jours difficiles
Un forum n'est pas une supérette avec des promotions à tous les rayons.

A certains moments, je préfèrerai être à MSF ou Greenpeace ......... mais c'est un autre sujet.

Notre ami CBF60079 pose une question intéressante mais il aurait été plus judicieux après une petite présentation qu'il nous expose son problème avec des schémas, des documents constructeurs afin que l'on comprenne mieux ce qu'il a fait sur sa moto et l'aider au passage. Je ne lui jette pas la pierre car il doit être jeune et un ancien à toujours du respect pour le petit nouveau qui ne lit pas les règles du forum. Il faudrait rajouter une case [], j'accepte les conditions générales du Forum pour continuer

Même si je n'ai pas encore utilisé un shifter, cela aurait été un moment de partage et d'enrichissement pour toute la communauté.
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Modifié en dernier par Kiriki le mar. 12 avr. 2022 15:21, modifié 1 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Cbf 600 shifter
Salut,
Je ne sais pas comment tu as monté ton shifter, mais si ta moto ne démarre plus aujourd'hui c'est parce que tu as débranché quelquechose au niveau de l'allumage.
J'ai déjà recu plus d'un client avec une bobine HS, la moto démarre quand meme sur ces deux cylindres et tourne mal certes, mais démarre.
A mon avis, tu devrais regarder côté capteur AAC ou CKP si t'as pas oublié de brancher quelquechose.
Une moto qui démarrait et qui démarre plus ensuite, ca peut venir que de la surtout sur une injection.
Bonne soirée
Je ne sais pas comment tu as monté ton shifter, mais si ta moto ne démarre plus aujourd'hui c'est parce que tu as débranché quelquechose au niveau de l'allumage.
J'ai déjà recu plus d'un client avec une bobine HS, la moto démarre quand meme sur ces deux cylindres et tourne mal certes, mais démarre.
A mon avis, tu devrais regarder côté capteur AAC ou CKP si t'as pas oublié de brancher quelquechose.
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Bonne soirée
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Re: Cbf 600 shifter
En fait la moto ne demarre pas avec le shifter brancher mais en remettant comme d'origine sa demarre
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Re: Cbf 600 shifter
le vendeur doit pouvoir te mettre en relation avec un support d'assistance technique
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Re: Cbf 600 shifter
Pourquoi placer un shifter qui n'est pas prévu pour ce style de moto...après on crie au secours !
Bonne route tout de même
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Re: Cbf 600 shifter
Je suis d'accord avec toi, un shifter c'est pas mal et personnellement sera pourrait m'être utile car sur nos 600 avec un embrayage par câble, à la longue .......... c'est chiant. Vive l'hydraulique ou le DCT.
As-tu un lien pour trouver les documents de ton shifter?

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Re: Cbf 600 shifter
Tu m'étonnes!
Sur les longs trajets il me semble que la main
gauche souffre bien moins...qu'en ville par exemple.
*J'ai aussi des souvenirs de blocages dans la file des motards, avec mes motos à embrayage par cable (enduro du Touquet, sorties caritatives, etc.) qui me laissaient en état pitoyable de cette main. Maintenant j'ai la chance d'avoir l'hydraulique, bien moins pénible il est vrai. Mais sincèrement, sur longues distances...c'est assez cool. Sauf....routes sinueuses de montagne.


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Re: Cbf 600 shifter
Salut
Je suis d’accord avec vous que le shifterest vraiment quelque chose de très pratique, mais qui peut être un poison mortel pour la moto
Déjà, sur ta machine étant donné que les papillons dans la rampe d’injection ne sont pas motorisé ça te servira uniquement à monter les rapports
Deuxièmement, je ne sais pas si tu as des connaissances en mécanique, mais nos boîtes de vitesse sont séquentielle et pour changer de rapport il faut que les Crabots d’un pignon fixe baladeur viennent se mettre dans un pignon fou qui est à côté de lui
Si tu n’as pas une vitesse de rotation suffisamment importante lorsque tu changes de rapport, le différentiel de vitesse ne sera pas assez important entre tes deux arbres de boîte pour permettre un bon changement de rapport
Normalement, même si ce genre de technologie est assez au point De nos jours,il vaut mieux utiliser le shifter quand tu es dans les tours
J’ai déjà fait le teste avec des motos en essai, on sent que le changement de rapport est moins souple à bas régime que à haut régime ce qui est tout à fait normal
Il vaut mieux éviter d’en abuser
Concernant ta panne, étant donné que je n’ai pas le schéma de branchement du boîtier, ni le schéma électrique de ta moto, je ne peux pas t’aider pour la mise au point, comme il t’a déjà été conseillé tu devrais te tourner vers le vendeur et faire un retour si nécessaire
Bonne soirée à toi
Je suis d’accord avec vous que le shifterest vraiment quelque chose de très pratique, mais qui peut être un poison mortel pour la moto
Déjà, sur ta machine étant donné que les papillons dans la rampe d’injection ne sont pas motorisé ça te servira uniquement à monter les rapports
Deuxièmement, je ne sais pas si tu as des connaissances en mécanique, mais nos boîtes de vitesse sont séquentielle et pour changer de rapport il faut que les Crabots d’un pignon fixe baladeur viennent se mettre dans un pignon fou qui est à côté de lui
Si tu n’as pas une vitesse de rotation suffisamment importante lorsque tu changes de rapport, le différentiel de vitesse ne sera pas assez important entre tes deux arbres de boîte pour permettre un bon changement de rapport
Normalement, même si ce genre de technologie est assez au point De nos jours,il vaut mieux utiliser le shifter quand tu es dans les tours
J’ai déjà fait le teste avec des motos en essai, on sent que le changement de rapport est moins souple à bas régime que à haut régime ce qui est tout à fait normal
Il vaut mieux éviter d’en abuser
Concernant ta panne, étant donné que je n’ai pas le schéma de branchement du boîtier, ni le schéma électrique de ta moto, je ne peux pas t’aider pour la mise au point, comme il t’a déjà été conseillé tu devrais te tourner vers le vendeur et faire un retour si nécessaire
Bonne soirée à toi
Modifié en dernier par Chorizo le mar. 12 avr. 2022 19:20, modifié 2 fois.
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