Alors comme après lecture des descriptifs et avis sur les uns et des autres je suis perdu, je demande l'avis aux possesseurs des modèles récents de ces 2 marques sur la facilité et l'intuitivité de leur utilisation.
En effet, je ne suis pas du tout passionné par les outils numériques qui m'agacent profondément et je n'ai jamais cherché à en apprendre plus que ce que j'en avais besoin. A l'époque, j'avais choisi le Garmin car il avait un haut parleur pour l'utilisation en voiture que n'avait pas le Tomtom qui paraissait plus simple d'utilisation. Aujourd'hui les 2 marques en sont équipées. J'avais choisi le 390 plutôt que le 340 pour la surveillance de la pression des pneus.
Ce que j'utilise le plus, c'est l'importation de mes rb personnels. Je n'ai jamais réussi à utiliser Basecamp et j'ai longtemps utilisé ITN et récemment Kurviger. A l'heure de l'achat, je lis que le logiciel de Tomtom serait moins intuitif que Basecamp donc... et que ces 2 marques ont des tares.
Alors avant d'investir entre 350 et 500€, je vous écoute. De toutes façons, même si je reste en Garmin, mes 2 bases et alim moto seront à remplacer. Je dois pouvoir l'utiliser aussi en voiture.
Ne me parlez pas de smartphone, le mien ne me sert qu'à téléphoner, envoyer le moins possible de sms et..... montrer mon pass sanitaire.