Bonjours à tous, possesseur d'un cbf 600n à carbu depuis 2007, je roule peu :23 000 kms. J'envisage de modifier ma monture en version
style "tracker", pour cela je veux épurer la bête... Ma question est : si je veux enlever mon filtre à air pour mettre des cornets d'admission d'air quels sont les réglages carbu, pointeaux , richesse , échappement. Brefs étant bricoleur mais pas mécano "pointus", je me pose des questions sur la faisabilité par mes soins de modifications telle que celle la .Sachant que j'ai un garage, de l'outillage et j'entretiens mes motos depuis 32ans.
D'avance merci de me faire partager vos expériences, ou infos.
Cordialement . Beñat...
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

MODIFICATION FILTRE A AIR CBF 600N CARBU
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3929
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: MODIFICATION FILTRE A AIR CBF 600N CARBU
Il n'y a rien d'impossible dans ton projet, à quelques détails .........begnat a écrit :Bonjours à tous, possesseur d'un cbf 600n à carbu depuis 2007, je roule peu :23 000 kms. J'envisage de modifier ma monture en version
style "tracker", pour cela je veux épurer la bête... Ma question est : si je veux enlever mon filtre à air pour mettre des cornets d'admission d'air quels sont les réglages carbu, pointeaux , richesse , échappement. Brefs étant bricoleur mais pas mécano "pointus", je me pose des questions sur la faisabilité par mes soins de modifications telle que celle la .Sachant que j'ai un garage, de l'outillage et j'entretiens mes motos depuis 32ans.
D'avance merci de me faire partager vos expériences, ou infos.
Cordialement . Beñat...
En supprimant la boite à air d'origine, tu supprimes au passage tous le système de dépollution à savoir:
- la ré-aspiration des vapeurs d'huile
- l'injection d'air secondaire dans l'échappement
mais rien d'inquiétant sauf dans quelques années avec le CT moto.
Après suppression de la boite à air et installation des cornets, il te faudra absolument faire une synchro des carbus et un réglage de la richesse. Avec un appareil de garage, c'est tout à fait faisable et si c'est bien réalisé, tu devrais être conforme avec les valeurs attendues en terme de pollution.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 08:43
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: MODIFICATION FILTRE A AIR CBF 600N CARBU
Bonjour,
Merci pour ces infos, je n'étais pas au courant de la dépollution concernant ma moto, je me rapproche de mon concessionnaire Honda, affaire à suivre...
Cordialement.
Beñat...

Merci pour ces infos, je n'étais pas au courant de la dépollution concernant ma moto, je me rapproche de mon concessionnaire Honda, affaire à suivre...
Cordialement.
Beñat...
