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Pare-brise moto
- charloufleouf
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Re: Pare-brise moto
Je verrai une fois que j'aurai le bazar entre les mains pour voir comment je peux faire au mieux pour faire tenir tout ça 

- Kiriki
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Re: Pare-brise moto
Je ne doute pas un seul instant que tu vas trouver une solution pour le faire tenir efficacement. Sur le saut de vent que j'ai posé et qui est un Puig de qualité correcte, il a fallu que je change les vis fournies pour la fixation du phare car elles était trop courtes de 3 à 4mm pour envisager un réglage ultérieur de la hauteur du faisceau et rajouter deux cales en caoutchouc pour rigidifier l'ensemble et éviter un basculement lent mais irrémédiable par la pression du vent (au dessus de 130/140) . Et si on dévissait de 2 tours pour débloquer et effectuer un réglage et bien l'écrou situé à l'intérieur de l'optique se faisait la "malle" et pour tout remettre en ordre il faut ouvrir l'optiquecharloufleouf a écrit :Je verrai une fois que j'aurai le bazar entre les mains pour voir comment je peux faire au mieux pour faire tenir tout ça

Donc vu le prix qu'ils vendent le morceau de plexi (80 euros en moyenne), ils (les bacs +5) pourraient faire un effort sur la conception ou nous consulter

Mise à jour du 16/05/2013
Je reviens d'un périple de 1700 km et ce que je constate, c'est que mon saut de vent sans être extraordinaire fait le travail qui lui est demandé: réduire la pression d'air sur la poitrine et les épaules. Par contre pour le bruit ce n'est pas l'enfer mais au bout de 500 km sur la journée dont 300 de 4 voies à 120/130 réels on est content de s'arrêter. A part les vraies GT le saut de vent ou le pare-brise n'est qu'un emplâtre qui compense très moyennement le défaut de toutes les N.
A l'achat je le savais donc aucun regret ......

Modifié en dernier par Kiriki le jeu. 16 mai 2013 11:58, modifié 2 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- charloufleouf
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Re: Pare-brise moto
Ah oui effectivement un peu la galère ton histoire ! Moi mon petit saute vent puig était livré avec 3 types de vis différents et tout ce qui faut avec donc peut être qu'ils se sont améliorés ! je verrais ce qu'il en est pour nos amis de chez GIVI 

- charloufleouf
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Re: Pare-brise moto
Je reviens à l'instant de mon essai avec donc mon nouveau pare-brise et je trouve ça plutôt convainquant ! Je peut me permettre jusqu'à 90km/h de laisser ma visière entrouverte ce qui va je pense être fort agréable cet été
(impossible par contre de la laisser entièrement ouverte) Je ne ressent plus aucune pression sur les épaules et sur le casque. Le milieu de ma visière arrive juste en haut du pare-brise. Il y a désormais que très peu de turbulence dans le casque, 0 turbulence venant de face mais quelques une venant des côtés mais vraiment pas grand chose, je peux sans ressentir aucune gêne tourner ma tête à 130km/h pour faire mon angle mort ce qui est vraiment appréciable ! Le bruit en revanche est toujours présent mais sur une vitesse de croisière bien plus élevé à environ 100km/h alors que le bruit été vraiment gênant avec mon ancien saute vent à partir de 70km/h. Ce bruit reste tout à fait supportable mais bizarrement en voulant tester les bouchons d'oreilles je me suis aperçu que c'était encore pire car le bruit a bien sur diminué mais devient assourdissant car pratiquement pas d'aigu mais que des graves donc assez gênant, du coup je suis mieux sans ! Mon test d'aujourd'hui a été effectué avec un vent d'environ 20km/h donc je serais surement encore mieux par un beau temps sans un pète de vent !
L'aspect esthétique n'est pas en reste non plus car j'avais un peu peur au vu de la grandeur de me retrouver avec quelque chose d'un peu moche, et bah non ! je fais certe un peu plus vieux que mon âge avec ça
mais bon je ne suis pas un kéké avec ma moto donc c'est pas grave ! je privilégie le confort avant tout.
En ce qui concerne les fixations j'avais un peu peur avec les deux simples attaches au guidon mais finalement elles sont largement suffisantes. Ca ne bouge pas d'un poil ! En revanche l'absence d'attache sur le phare ne permet quasiment aucun réglage car le pare-brise est posé sur l'avant du phare avec un jeux d'environ 5 cm. En effet il n'y en tout cas sur mon cbf qu'un seul endroit sur le guidon où fixer le tout et je ne peux rien bouger d'un seul millimètre et c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir essayer d'autres réglages mais il faudrait que je vois pour bouger un peu le guidon et voir ce que je peux en tirer.
En bref ce pare-brise apporte un plus qui n'est vraiment pas négligeable car plus aucune pression sur la poitrine et sur le casque donc pour quelqu'un comme moi qu'il l'utilise tout les jours mon confort va être grandement amélioré ! Reste encore ce niveau sonore plutôt élevé mais que ce soit avec ou sans saute vent au final le bruit est tout de même quasiment similaire même avec un casque réputé silencieux comparé à mon vieux shark.
En conclusion je peux dire que pour moins de 100 euros on peut transformer son petit CBF600 en bonne petite routière

L'aspect esthétique n'est pas en reste non plus car j'avais un peu peur au vu de la grandeur de me retrouver avec quelque chose d'un peu moche, et bah non ! je fais certe un peu plus vieux que mon âge avec ça

En ce qui concerne les fixations j'avais un peu peur avec les deux simples attaches au guidon mais finalement elles sont largement suffisantes. Ca ne bouge pas d'un poil ! En revanche l'absence d'attache sur le phare ne permet quasiment aucun réglage car le pare-brise est posé sur l'avant du phare avec un jeux d'environ 5 cm. En effet il n'y en tout cas sur mon cbf qu'un seul endroit sur le guidon où fixer le tout et je ne peux rien bouger d'un seul millimètre et c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir essayer d'autres réglages mais il faudrait que je vois pour bouger un peu le guidon et voir ce que je peux en tirer.
En bref ce pare-brise apporte un plus qui n'est vraiment pas négligeable car plus aucune pression sur la poitrine et sur le casque donc pour quelqu'un comme moi qu'il l'utilise tout les jours mon confort va être grandement amélioré ! Reste encore ce niveau sonore plutôt élevé mais que ce soit avec ou sans saute vent au final le bruit est tout de même quasiment similaire même avec un casque réputé silencieux comparé à mon vieux shark.
En conclusion je peux dire que pour moins de 100 euros on peut transformer son petit CBF600 en bonne petite routière

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Modifié en dernier par charloufleouf le lun. 13 mai 2013 09:59, modifié 1 fois.
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Re: Pare-brise moto
Pour les bouchons, tout dépend ce que tu as utilisé (les bab'mousse, tu oublies), et attention à ce qu'ils ne soient pas trop longs, sinon ils dépassent de l'oreille et touchent le casque, ce qui transmet le son presque sans atténuation.
- charloufleouf
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Re: Pare-brise moto
Pour les bouchons, comme je fais de la musique j'en ai des sur mesure en silicone mais effectivement comme la matière reste "dur" et non pas en mousse je pense effectivement quand touchant le casque le son est transmis directement dans mes oreilles ! Je vais essayer la prochaine fois avec ceux en mousse tout de même pour voir la différence 

- charloufleouf
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Re: Pare-brise moto
Finalement mes bouchons d'oreilles sont très bien c'est juste le filtre qu'il va falloir que je change car il est adapté à la musique et enlève donc un max d'aigu mais laisse passer beaucoup de grave sauf que pour la moto c'est un peu le contraire qu'il me faut donc je vais retourner voir mon audioprothésiste et voir si je peux me commander un filtre spécial moto =)
- Adrien B.
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Re: Pare-brise moto
A moto il faut filtrer plus fortement hautes ET basses fréquences (responsables de la fatigue) et filtrer moins fortement les fréquences médium afin de conserver une audition suffisamment fine et pouvoir se parler.
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Re: Pare-brise moto
Bonjour,charloufleouf a écrit : En ce qui concerne les fixations j'avais un peu peur avec les deux simples attaches au guidon mais finalement elles sont largement suffisantes. Ca ne bouge pas d'un poil ! En revanche l'absence d'attache sur le phare ne permet quasiment aucun réglage car le pare-brise est posé sur l'avant du phare avec un jeux d'environ 5 cm. En effet il n'y en tout cas sur mon cbf qu'un seul endroit sur le guidon où fixer le tout et je ne peux rien bouger d'un seul millimètre et c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir essayer d'autres réglages mais il faudrait que je vois pour bouger un peu le guidon et voir ce que je peux en tirer.
J'ai passé au moins 4 heures pour trouver la bonne position sur ma N...
Fait des essais, déplace les fixations sans les serrer...
A+
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Re: Pare-brise moto
J'ai changer le sens dans lequel j'avais mis les fixations en les poussant au max sur les côtés extérieurs du guidon et j'arrive à avoir beaucoup plus d'option de positionnement. Du coup je les ais pas serré à fond et pendant que je roule j'expérimente un peu pour voir mais bon je n'arrive pas à voir de grande différence ! Vaut -il mieux que la bulle soit droite comme un piquet ou en biais pour avoir le meilleur compromis ? Pour l'instant j'ai réussi à la décoller du phare donc je suis environ 10cm au dessus donc ça me fait gagner une bonne hauteur mais pas de grande différence au final 

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Re: Pare-brise moto
Bonjour,charloufleouf a écrit :Vaut -il mieux que la bulle soit droite comme un piquet ou en biais pour avoir le meilleur compromis ? Pour l'instant j'ai réussi à la décoller du phare donc je suis environ 10cm au dessus donc ça me fait gagner une bonne hauteur mais pas de grande différence au final
Perso ma bulle était très droite et collée au phare, il y a certainement plus de turbulence mais une bonne protection et je pouvais rouler visière semi-ouverte.
A+
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Re: Pare-brise moto
Bonsoir
pour ma part j 'ai une givi, mais avec un peu de bricolage et de méthode j ai adapté un déflecteur MRA et je regrette pas....
Bonne route
Bruno
pour ma part j 'ai une givi, mais avec un peu de bricolage et de méthode j ai adapté un déflecteur MRA et je regrette pas....
Bonne route
Bruno
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Re: Pare-brise moto
Je relance ce sujet.
Je ne sais pas si je vais garder ma CBF 600 N et acheter une bulle ou, plutôt, passer à la CBF 1000 Faring.
A votre avis ?
Je ne sais pas si je vais garder ma CBF 600 N et acheter une bulle ou, plutôt, passer à la CBF 1000 Faring.
A votre avis ?
- apprenti
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Re: Pare-brise moto
Bonjour,baker258 a écrit :Je relance ce sujet.
Je ne sais pas si je vais garder ma CBF 600 N et acheter une bulle ou, plutôt, passer à la CBF 1000 Faring.
A votre avis ?
La protection apportée par la version S est bien meilleure que la N avec une bulle...
Je pense que l'ajout de la bulle sur la N apporte un mieux mais je conseille plus de passer à la S ou la 1000 qui je crois à une bulle réglable, ce qui n'est pas le cas sur la 600 S
avec la S moins de bruit et de turbulence et une meilleure protection du corps.
A+
- hf38
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Re: Pare-brise moto
+1 ! , naturellement.apprenti a écrit :La protection apportée par la version S est bien meilleure que la N avec une bulle...
Je pense que l'ajout de la bulle sur la N apporte un mieux mais je conseille plus de passer à la S ou la 1000 qui je crois à une bulle réglable, ce qui n'est pas le cas sur la 600 S
avec la S moins de bruit et de turbulence et une meilleure protection du corps.
A+
Et pour ceux qui ne se satisfont pas du niveau de protection de la bulle d'une S mais qui n'ont pas les sous pour acheter une Goldwing, la solution royale a été réalisée par marcello69000 et décrite dans ce topic .
Le volet mobile de cette bulle Givi Airflow est disponible ici : https://www.rad.eu/fr/c/p/28741-givi-pa ... z1997r.htm
et le kit de fixation ici : https://www.rad.eu/fr/c/p/28742-givi-fi ... z1963r.htm