Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Mon nouveau saute vent

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
rymeline
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2005 bleu polaire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon nouveau saute vent

Message par rymeline » sam. 10 mai 2014 14:49

Kiriki a écrit :
DOM'56 a écrit :Kikou :P .

Bon nous attendons toutes :wink: et tous :slurp: le compte rendu de Rymeline car c'est son post et on n'arrête pas de le pourrir :fui:

;v
Bah c'est clair, du coup il me faudrait 10 ans pour répondre à tous :fui: C'est fou ce que vous êtes bavard(e)s !

Tout d'abord merci pour vos appréciations, enfin, ceux qui aiment les "petits" saute vent discrets :wink:
Bon alors petit compte-rendu car je ne suis pas sortie beaucoup ces jours-ci, et je fais partie de ces motards qui ne roulent qu'au dessus de 10° et sans pluie :D Mais bon, je compte m'adapter, j'attends un pantalon de pluie... (si si)
Houla, je cause je cause mais je ne parle pas de l'essentiel : le saute vent !
Franchement, je ne trouve pas une énorme différence avec... mais d'un autre côté je ne roule pas très vite (enfin pas beaucoup + vite que ce qui est autorisé et bcp moins vite qu'avec
mon FZ6 avec lequel je m'emballais un peu trop) et pas longtemps (juste le trajet appart-boulot 20km). Bref, ce que j'ai surtout remarqué c'est... le grincement !! Oui le grincement de la bulle sur les compteurs :( C'est agaçaaaaant ! Je n'ai pas voulu coller les 2 énormes et horribles rondelles en caoutchouc entre les 2 et voilà le résultat. Je vais essayé de resserrer les vis déjà, et ce sera peut-être suffisant.

Et sinon, ce que j'aime, c'est quand je mets le contact. Ca fait un halo rouge tout autour du saute-vent, c'est joliiii ^^

Je vous redis, entre 2 averses, si je constate un vrai changement :wink:

rymeline

Message par rymeline » sam. 10 mai 2014 14:57

Timinoo a écrit : Tiens, en parlant de courage, regarde ce que j'ai fait le 1 mai sous la flotte toute la journée:
https://www.youtube.com/watch?v=Bpz9joXpPOE

:ouf: C'est un temps à rester sous la couette ça :wink:
En tout cas, respect Miss !!!

rymeline

Message par rymeline » sam. 10 mai 2014 15:07

DOM'56 a écrit :Kikou :P . Comme quoi les filles en dehors du ménage,repassage,vaisselle et cuisine savent bosser avec leurs 10 doigts --LOL-- :out:
ouaip, et tondre la pelouse, sortir la poubelle, remplir le frigo, s'occuper des enfants... tout ce que les hommes ne font pas en gros... :wink:

Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07

Message par Timinoo » sam. 10 mai 2014 15:07

Pas faux et merci! :mrgreen:
J'avoue que je me suis forcée, c'était l'anniversaire de la création de notre "club" et pis j'en suis un peu responsable alors on montre l'exemple!

C'est quelle marque ton saut de vent?
Je pense que tu devrais mettre les rondelles en caoutchouc dont tu parles, ça supprimerait les grincements.

Pour l'effet remarqué, je pense que c'est surtout à partir de 90 qu'on remarque quelque chose et au delà de 100-110 km ça doit être assez flagrant. Tu l'as testé à ces vitesses?

;v
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

rymeline

Message par rymeline » sam. 10 mai 2014 15:37

C'est sûr, ça aurait fait mauvais genre de ne pas venir à son propre club ^^

Le saute-vent c'est un Puig (marque inconnue pour ma part), dispo en plein de couleurs et de formes + ou - grandes.
Comme mon trajet de boulot est une portion à 110 avec 2 radars et pas mal de circulation, je vais rarement au dessus de 120 :roll: En plus le compteur n'est pas très précis...
Hier j'avais des fourmis dans les bras, mais je crois que j'en ai toujours eu ! lol

Répondre