Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ensemble fixation et top case

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
charloufleouf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ensemble fixation et top case

Message par charloufleouf » sam. 11 mai 2013 18:36

Bonjour à tous !

Je souhaite faire l'acquisition d'un top case pour ma CBF 600 de 2004 mais j'avoue être un peu perdu en regardant différents site internet qui vende ce genre d'article. Je vous donne un exemple : j'ai trouvé cette fixation qui d'après ce que je comprend n'est livré qu'avec les bras métalliques. Mais il est rajouté dans la description "plus all the fastenings"

http://www.louis.de/_20cf11241d47a13952 ... &all_img=1

du coup à côté je prendrais surement ce top case :

http://www.louis.de/_10dacb395b22e07ea7 ... tail_xsord

Et du coup ma question est : me manquera t-il quelques chose ? Le support sera t-il présent avec le top case ou il faut que je rajoute ça :

http://www.louis.de/_10dacb395b22e07ea7 ... rd&lang=en

Si vous pouviez m'éclairer afin que j'évite d'acheter trop de chose ou pas assez ça serait parfait :)

Merci ;v

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge

Re: Ensemble fixation et top case

Message par RICKO » sam. 11 mai 2013 20:31

Regardes ici :
http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma= ... 00N-04--12
As-tu cherché sur ce topic ? :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=14428&start=255
Tu trouveras surement des réponses à tes questions :wink:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT

Message par serge57 » sam. 11 mai 2013 21:29

J'ai regardé le catalogue Louis :
Tu donne 3 liens que l'on va nommer 1,2 et 3.
Pour le 1 : ce ne sont effectivement que les bras métalliques qui sont livrés avec la visserie, et pas la platine que l'on voit sur les photos.
En 2 : le top case est livré avec son support Monolock, adaptable sur tout porte bagage lamda.
En 3 : c'est effectivement la platine que l'on voit en 1 et qui est prévue pour recevoir directement un top-case Givi.

En résumé, tout comme toi, ce que je pense comprendre, c'est qu'il te faut le 1,2 et 3.
Le support Monolock livré avec en 2 ne te servira donc pas dans ce cas.

Perso, j'ai le support et top-case Honda, donc Givi je n'y connais rien.
Je laisse donc le soin aux connaisseurs de te répondre.

Si tel n'était pas le cas, et si tu es pressé, je peux appeler Louis et leur poser directement les questions qui vont bien en allemand.
Faut juste me tenir au courant ;v

charloufleouf

Message par charloufleouf » dim. 12 mai 2013 11:58

C'est gentil serge mais ne t'embête pas à les appeler :) je tente le coup et j'achète le lien 1 et 2 et je verrai bien si j'ai l'ensemble et sinon vu le faible cout des frais de port je rachèterai ce qu'il me manque mais si je relis bien la description et de ce que je comprend en anglais il est noté que la platine est livrée avec mais bon après quelle type de platine ? peut être celle du lien 3 finalement ?! on verra bien et je vous dirais si j'ai bien tout ce qu'il me faut !

En tout cas merci pour les réponses ! ;v

charloufleouf

Message par charloufleouf » mer. 22 mai 2013 14:56

Alors je viens de recevoir aujourd'hui l'ensemble, et dans le top case il y avait bien la platine universelle fournie avec donc c'est parfait ! En revanche impossible d'installer le tout... en fait les bras métalliques s'accrochent à plusieurs endroits dont sur les vis arrières des poignées de maintiens arrières mais ces dernières sont impossible à dévisser ! J'ai beau avoir une petite force j'ai commencer à arrondir la vis mais elle n'a pas bouger d'1mm ! j'ai essayer de mettre du WD 40 pour que ça coule mieux mais rien à faire :( donc voilà j'ai un beau top case mais je ne peut pas le fixer... Je vais être obliger d'aller chez honda pour me faire dévisser ça... la honte !

pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
A remercié : 69 fois
A été remercié : 83 fois

Message par pierrot62 » mer. 22 mai 2013 16:25

Les vis de fixation des poignées passagers sont assez longues,car si ma mémoire est bonne,il doit y avoir des entretoises.
Si tu as pulvérisé du WD40 au niveau des têtes de vis,pas sur que le produit arrive sur le filetage.
Enlève la selle passager,et remet du produit directement sur le filetage,et laisse agir une nuit.
J'ai eu le même problème quand j'ai installé mon support de top case. oOOo
Si tu arrive à les dévisser,remonte les en mettant de la graisse sur le filetage, car de l'humidité remonte au niveau des écrous prisonniers,et fait rouiller l'ensemble.
un peu de patience,et bon courage,tu vas y arrivé!! :wink: ;v
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » mer. 22 mai 2013 17:19

Hello :P . Ou alors tu sonnes les vis :!: Tu mets l'embout qui va bien,et un bon coup de marteau(outil universel }-D ),cette manip' écrase un peu les filets(sans les endommager :wink: ),et ça doit venir :!:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

charloufleouf

Message par charloufleouf » lun. 27 mai 2013 18:54

Bon la technique du marteau avec un bon gros tube en metal pour faire balancier à bien fonctionné ! mais j'ai bien cru que je n'allais pas y arriver ! alors tout content je monte ça et puis je m'aperçois qu'une fois que mes barres latérales sont bien en place, que ma platine fournie avec le top case de même marque que mes barres de fixation n'est pas du tout universele car il n'y a vraiment aucun moyen pour la faire tenir avec ce que j'ai ! du coup je viens de recommander la platine de fixation givi qui à l'air de correspondre à la photo de ma notice de montage... je trouve dommage tout de même quand achetant l'ensemble de la même marque il y ai des composants non compatible entre eux :( c'est franchement pas cool ! Du coup j'ai plus qu'à attendre encore un peu le temps que le reste arrive en espérant que cette fois çi tout soit impecable !

En tout cas merci pour vos conseil de vis foirée ! ;v

Répondre