Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quelle marque pour un passage de roue ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
grome
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2008 Noir Pearl Nightstar
A remercié : 0
A été remercié : 0

Quelle marque pour un passage de roue ?

Message par grome » jeu. 10 juin 2010 19:47

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur les différents équipementiers moto qui vous connaissez.

En effet, j'ai acquit ma CBF600 (d'occcas) avec un passage de roue Ermax (tout le reste est d'origine).
Sur le coup, ça ne ma pas pas choqué mais maintenant, je me rend compte qu'il a été posé comme un cochon :evil:
(pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si il a mal était posé ou si ça vient de la pièce).
Du coup, j'ai bien envie de le faire changer mais je ne sais pas quel autre.

Vaut-il mieux remettre celui d'origine (que je n'ai pas) ou y a-t-il de bonnes marques pour ce type de pièce ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Quelle marque pour un passage de roue ?

Message par Adrien B. » jeu. 10 juin 2010 20:17

JMV Concept.
J'en avais installé un sur ma CBF, très bon matos.

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Message par Fixou » jeu. 10 juin 2010 20:40

grome a écrit :Sur le coup, ça ne ma pas pas choqué mais maintenant, je me rend compte qu'il a été posé comme un cochon :evil:
Pourtant tout est bon dans le cochon :mrgreen: :mrgreen:

Une petite photo pour voir si c'est mal posé??

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

grome

Message par grome » ven. 11 juin 2010 10:08

Bonjour,

@Adrien B. : Merci pour ta réponse, j'ai vu qu'ils avaient un sujet ouvert ici, je vais allé me renseigné.
Mais je te pose qu'en même mes questions :mrgreen: (2 avis valent mieux qu'un) :
Ton PDR avait-il l'éclairage de la plaque ?
Avait-tu une plaque standard dessus ? car sur leur site y a beaucoup de mini plaques montées sur leurs PDR et je suis pas sûr que nos amis gendarmes les apprécient à leurs juste valeur :lol: (radar, toussa...)

@Fixou : j'essaie d'en mettre une dans le week-ends, mais il doit y avoir un bon gros centimètre de jour au niveau des feux arrières. Mon concessionnaire m'a dit que sur les adaptables, c'est toujours bien galère à monter :box:, d'où mes questions pour savoir qu'elles sont les meilleurs marques pour ce type de pièce. Disons que je suis un peu maniaque avec ma titine :fui: et que ce truc me pourri la vie :evil: .

grome

Message par grome » dim. 13 juin 2010 15:35

Bonjour,

je suis allé voir Honda hier avec dans l'idée de leurs acheter un nouveau PDR.
Les gars ont été cool, plutôt que de me vendre un new PDR (ce qu'ils auraient peut faire facilement,
vu que j'étais décidé à en changer), ils m'ont refixé correctement le mien gratos (c'est pourtant pas eux qui l'avaient posé).

C'est beaucoup plus propre maintenant.
Du coup je mets en stand-by mon projet de remplacement de passage de roue.

pansyday
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked de 2006

Message par pansyday » lun. 28 juin 2010 12:45

Bonjour à tous,

En fait je me permet de relancer le sujet car j'aimerais poser un nouveau passage de roue sur ma CBF600.

De mon coté on m'as dit que le Ermax est pas mal, mais ma question est la suivante :
Doit-on couper ou démonter l'ancien passage ?

Je m'explique, l'ancien passage de roue peut-il être gardé de coté ou doit-on le découper et donc le laisser pour installer le nouveau ?

Merci d'avance

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » lun. 28 juin 2010 13:34

Il faut le découper.

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : aucune

Message par Alexia-JMV Concept » lun. 28 juin 2010 20:08

Si je peux me permettre, j'aimerais vous donner quelques indications .. si cela n'est pas bienvenu, n'hésitez pas à me le dire :)
grome a écrit : @Adrien B. : Merci pour ta réponse, j'ai vu qu'ils avaient un sujet ouvert ici, je vais allé me renseigné.
Mais je te pose qu'en même mes questions :mrgreen: (2 avis valent mieux qu'un) :
Avait-tu une plaque standard dessus ? car sur leur site y a beaucoup de mini plaques montées sur leurs PDR et je suis pas sûr que nos amis gendarmes les apprécient à leurs juste valeur :lol: (radar, toussa...)
d'une manière général, tous nos passage de roue sont livrés avec un éclairage de plaque, sauf quand ils réutilisent l'éclairage de plaque d'origine (selon modèles).
Bien évidemment, on préconise de monter une plaque d'immat aux normes. Celles présentées sur notre site sont des plaques de publicité (avec 'JMV Concept' dessus) .. en aucun cas des plaque d'immatriculation :wink:
Nous fournissons d'ailleurs des pattes pour fixer la plaque et pour les nouveaux modèles de PDR, le support de plaque est intégré à la pièce.

Et pour information, nous n'avons pas crée de PDR pour les 600 CBF 2008, malheureusement :(
pansyday a écrit :Bonjour à tous,

En fait je me permet de relancer le sujet car j'aimerais poser un nouveau passage de roue sur ma CBF600.

De mon coté on m'as dit que le Ermax est pas mal, mais ma question est la suivante :

Je m'explique, l'ancien passage de roue peut-il être gardé de coté ou doit-on le découper et donc le laisser pour installer le nouveau ?

Merci d'avance
je ne saurais te répondre pour le modèle Ermax, mais si tu veux des renseignements concernant le notre, je suis là :wink:
Adrien B. a écrit :JMV Concept.
Merci Adrien n|nn
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tél. : 04.68.59.22.73

pansyday

Message par pansyday » mar. 29 juin 2010 14:39

Alexia-JMV Concept a écrit :Si je peux me permettre, j'aimerais vous donner quelques indications .. si cela n'est pas bienvenu, n'hésitez pas à me le dire :)
grome a écrit : @Adrien B. : Merci pour ta réponse, j'ai vu qu'ils avaient un sujet ouvert ici, je vais allé me renseigné.
d'une manière général, tous nos passage de roue sont livrés avec un éclairage de plaque, sauf quand ils réutilisent l'éclairage de plaque d'origine (selon modèles).
Bien évidemment, on préconise de monter une plaque d'immat aux normes. Celles présentées sur notre site sont des plaques de publicité (avec 'JMV Concept' dessus) .. en aucun cas des plaque d'immatriculation :wink:
Nous fournissons d'ailleurs des pattes pour fixer la plaque et pour les nouveaux modèles de PDR, le support de plaque est intégré à la pièce.

Et pour information, nous n'avons pas crée de PDR pour les 600 CBF 2008, malheureusement :(
pansyday a écrit :Bonjour à tous,

Merci d'avance
je ne saurais te répondre pour le modèle Ermax, mais si tu veux des renseignements concernant le notre, je suis là :wink:
Adrien B. a écrit :JMV Concept.
Merci Adrien n|nn
Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses,
Et j'en viens donc a vous posez la même question mais pour le JMV qui m'interresse en fait plus.

Je pense partir sur ce PDR, mais j'ai cru comprendre que le fait d'enlever l'ancien PDR fragilise l'ensemble. Il vaut mieux laisser l'ancien et le découper. Qu'en pensez vous?

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Alexia-JMV Concept » mar. 29 juin 2010 15:00

Bonjour,
Pour le montage de notre PDR, il est inutile d'enlever celui d'origine, vous devez le conserver, entre autre d'ailleurs pour rigidifier l'ensemble :wink:
Il y a par contre une découpe à faire, mais uniquement sur l'AR. du PDR d'origine. Des photos sont fournies avec le kit de montage pour vous indiquer où on doit faire ces découpes. Tout le reste est conservé.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, et si vous le souhaitez, je peux vous envoyer des photos :)
A bientôt !
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Adrien B. » mar. 29 juin 2010 15:21

Et à quoi ça sert que l'écureuil il se décarcasse :vol:

Hop ! le tuto pas à pas pour installer un PDR JMV Concept sur une CBF de 2004 à 2007...
http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=767" onclick="window.open(this.href);return false;

Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Alexia-JMV Concept » mar. 29 juin 2010 15:37

Adrien B. a écrit :Et à quoi ça sert que l'écureuil il se décarcasse :vol:

Hop ! le tuto pas à pas pour installer un PDR JMV Concept sur une CBF de 2004 à 2007...
http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=767" onclick="window.open(this.href);return false;
OO si c'est pas du travail de pro ça !!..

Bravo Adrien n|nn

très bien détaillé, parfait pour les personnes qui n'ont jamais fait ce type de montage (nos notices étant faites au départ pour les magasins :wink: ).
Comme le disait 'cassis' (tuto en référence), c'est moins compliqué que ça n'en parait, et les conseils de 'padokais' en fin de tuto sont à lire !!

;v

pansyday

Message par pansyday » mar. 29 juin 2010 15:42

Merci à vous deux.

Comme dit au dessus, je pense partir sur le JVM et suivre en détails les tutos avec un ami

Merci encore ;v

Répondre