MetalmicA a écrit :Je trouve ça abusément cher... Je préfère aller à la station régulièrement.
Après c'est sûr que pour quelqu'un qui voyage beaucoup en moto...

Juste un petit retour d'expérience personnelle.
Il m'est arrivé une fois d'avoir une crevaison instantanée avec le VFR (j'ai entendu un grand "PAF!" et le pneu s'est dégonflé instantanément

)
Nous étions à 2 sur la moto (comme bien souvent

) et la route était rectiligne...
Sur le coup (nous venions de traverser un village) j'ai pensé à des gamins qui jouaient avec des pétards et je n'y ai pas prêté plus attention que ça.
Quelques centaines de mètres plus loin, une compression (la route descendait puis remontait) à fait talonner l'amortisseur arrière (chose qui n'était jamais arrivé car à 2 je le durcis presque au max)
Ce talonnage m'a mis la puce à l'oreille et au virage qui arrivait je me suis méfié et à juste titre car la moto à eu beaucoup de mal à tourner (j'ai du prendre cette courbe à 20Km/h)
En fait, ce n'était pas un talonnage de l'amortisseur mais le bruit de la jante lorsqu'elle est entrée en contact avec le sol à travers le pneu à plat...
Le fait d'avoir une jante assez large à l'arrière (180) et de rouler en ligne droite a fait que je ne me suis rendu compte de rien. Si j'avais eu ce système, j'aurai instinctivement jeté un œil dessus. J'avais ça sur la GTR et c'est vraiment très sécurisant.
Maintenant je n'ai plus cet équipement sur le ZZR mais je pense que je vais investir assez rapidement.
Comme on dit souvent: "la sécurité ça n'a pas de prix"