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pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??
- vinette
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??
Le topic qui va bien...
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- julio
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??
T'inquiète, on sait de quoi on parleAcetyl-Coa a écrit :J'ai des top block sur la mienne (3 points d'ancrage), testé sur une chute à faible vitesse...(ils n'ont pas cassé et ne sont pas a changer ... je crois qu'il faut savoir de quoi on parle avant de généraliser)

Les Top Block sont les plus réussis esthétiquement, mais malgré tes 3 points d'ancrages, sur une grosse chute, il y a des chances que ça te casse les attaches moteur, et donc moto à la casse (changement de carter moteur à prévoir, de mémoire 2500€ la pièce, sauf que pour le montage, faut démonter tout le moteur)
Avec des pare carter, en cas de chute, les forces sont réparties sur plusieurs points et une barre de renfort passe derrière le collecteur et permet donc réellement d'éviter de casser les attaches moteurs. En cas de chute, comme dit plus haut, un coup de ponçage, un coup de peinture haute température et paf ça fait des chocapics

En terme de coût les Top Block coutent aussi cher que des pare carter.
Mais il est vrai que si je devais conseiller des tampons à quelqu'un, je lui proposerai les top block

Tigrooo
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??
Sur un forum cb 500
Quelqu un avait perdu controle de sa moto sur la virage, sa moto a fini sous la barre de securite
Bilan : le pare carter est coupe en 2 mais le moteur n'a rien ouf
SI il avait les tampons, c'serait le moteur qui va etre coupe en 2
Quelqu un avait perdu controle de sa moto sur la virage, sa moto a fini sous la barre de securite
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??
Je me demande si je ne vais pas faire monter un pare carter GIVI sur la mienne
Car la CBF je l'ai fait tomber une fois en la dé béquillant ( on ne rigole pas au fond
), et après j'ai fait poser des top bloc. (un peu tard je sais et il m'ont pas resservi après, tant mieux
)
C'est vrai que d'un point de vue esthétique c'est légé

Car la CBF je l'ai fait tomber une fois en la dé béquillant ( on ne rigole pas au fond


C'est vrai que d'un point de vue esthétique c'est légé

Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler 
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??
julio a écrit :T'inquiète, on sait de quoi on parleAcetyl-Coa a écrit :J'ai des top block sur la mienne (3 points d'ancrage), testé sur une chute à faible vitesse...(ils n'ont pas cassé et ne sont pas a changer ... je crois qu'il faut savoir de quoi on parle avant de généraliser)
Les Top Block sont les plus réussis esthétiquement, mais malgré tes 3 points d'ancrages, sur une grosse chute, il y a des chances que ça te casse les attaches moteur, et donc moto à la casse (changement de carter moteur à prévoir, de mémoire 2500€ la pièce, sauf que pour le montage, faut démonter tout le moteur)
Avec des pare carter, en cas de chute, les forces sont réparties sur plusieurs points et une barre de renfort passe derrière le collecteur et permet donc réellement d'éviter de casser les attaches moteurs. En cas de chute, comme dit plus haut, un coup de ponçage, un coup de peinture haute température et paf ça fait des chocapics
En terme de coût les Top Block coutent aussi cher que des pare carter.
Mais il est vrai que si je devais conseiller des tampons à quelqu'un, je lui proposerai les top block
Sans doute, mais au vus de la question de shoeiman qui a crée le topic

Je vais apporter une precision : pour moi, ces dispositifs seraient surtout là pour une eventuelle chute à l'arret ou à très très faible vitesse (je m'inquiete pas trop pour une chute plus "grave" qui serait prise en compte par une declaration à l'assurance).
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??
Tout à fait, sauf que même si c'est l'assurance qui prend en charge les frais, quand le véhicule passe en VEI (véhicule économiquement irréparable) tu y perds pas mal d'argent, donc quitte à investir dans une protection moteur, autant que ça soit fait en connaissance de cause.
Et pour le carter moteur cassé à cause des tampons, on a eu le cas
Tiens :
viewtopic.php?f=6&t=1993&hilit=k%C3%A9k ... 5&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
une chute à 60/70 avec des tampons, regarde les conclusions
Et pour le carter moteur cassé à cause des tampons, on a eu le cas

Tiens :
viewtopic.php?f=6&t=1993&hilit=k%C3%A9k ... 5&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
une chute à 60/70 avec des tampons, regarde les conclusions

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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??
Je te crois, je te crois.. 
C'est juste que pour moi - je sais pas si ça t'es déjà arrivé - mais une chute à 70 n'est plus vraiment à très faible vitesse ^^..(en tout cas en ville!)..de même si la moto arrive à 70 sur une irrégularité les tampons peuvent abimer le bloc moteur...
A noter que les pare carter protègent mieux en cas de chute contre un trottoir par exemple, ou si la moto ne tombe pas pile sur l'axe du top bock...
question prix/esthétique/bénéfice - risque...

C'est juste que pour moi - je sais pas si ça t'es déjà arrivé - mais une chute à 70 n'est plus vraiment à très faible vitesse ^^..(en tout cas en ville!)..de même si la moto arrive à 70 sur une irrégularité les tampons peuvent abimer le bloc moteur...
A noter que les pare carter protègent mieux en cas de chute contre un trottoir par exemple, ou si la moto ne tombe pas pile sur l'axe du top bock...
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??
Tellement discrets que je ne les distingue pas ! :;-)david33 a écrit :julio a écrit :Moi j'ai choisi ça sur ma 600 noire.
A mon goût, bien intégrés et en plus très discrets du fait de la couleur noire
Peux-tu me donner marque, réf. et prix, stp ? Merci !
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cordialement
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??
Sont bien !petsnaz a écrit :+1000 avec les pare carter pour toutes les raisons déjà citées ci-dessus
Et peuvent servir de repose-pieds (je ne blague pas ! j'ai des problèmes de flexion des genoux, au point que j'ai dû faire des séances de kiné quelques mois après l'achat de ma Revere ! ::-/ Et comme le possible achat d'une CBF 600 N va suivre plusieurs années de position trail, ça m'inquiète un peu).
Bref, peux-tu me donner marque, réf. et prix, stp ? Merci !
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cordialement
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??
Euh.... les pare carters comme repose pieds ? tu es sérieux ?
... parce que j'ai essayé dimanche
on ne rigole pas !!!
eh bien avec mes pare carters ça me fait beaucoup trop plier les jambes, pourtant je suis petite
rien de tel qu'un flat twin pour ça, demande à mister Sasagi
... parce que j'ai essayé dimanche

eh bien avec mes pare carters ça me fait beaucoup trop plier les jambes, pourtant je suis petite
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??
j'ai deja essaye comme toiNiniLaFrime a écrit :Euh.... les pare carters comme repose pieds ? tu es sérieux ?
... parce que j'ai essayé dimanche
on ne rigole pas !!!
eh bien avec mes pare carters ça me fait beaucoup trop plier les jambes, pourtant je suis petite
rien de tel qu'un flat twin pour ça, demande à mister Sasagi
mais avec 600, je pense que c'est pas la meme chose
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??
Givi, ???, environ 120€, de rienfrancis210 a écrit :Peux-tu me donner marque, réf. et prix, stp ? Merci !
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??
Merci !julio a écrit :Givi, ???, environ 120€, de rien
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??
Oui. Bien sûr, c'est l'histoire d'une dizaine de km, histoire de se détendre les jambes après quelques heures de motoNiniLaFrime a écrit :Euh.... les pare carters comme repose pieds ? tu es sérieux ?
Un temps, j'y avais mis des repose-pieds (des vrais :;-) pour custom… mais ça n'a pas été concluant : trop de vibrations (eh oui, même une Revere vibre :;-)
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Re: pare cylindre et/ou tampons protecteurs necessaires ??
Pare cylindre GIVI commandé pour moi (88€
) j'attends réception du colis mais je stresse déjà pour le montage... J'ai trouvé un topic pour le CBF1000 mais pas pour le 600 alors si quelqu'un a quelques conseils je suis preneur car le schéma format PDF ressemble à un kit de montage IKEA...! 
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