Je vais aller en fin de semaine commander ma CBF S.
Je me pose la question suivante (depuis que je me suis rendu compte au plateau qu'une moto de plus de 200 kgs peut eventuellement se retrouver par terre malgré tous mes efforts) :
Avez vous equipé vos belles avec des pare cylindres ou des tampons protecteurs - ou roulettes - ?
Quel est le meilleur système ?
L'un et l'autre sont-ils indispensables ?
En gros, avez vous deja eu une grosse frayeur, ou est-elle deja tombée ?
Le tampon protecteur est-il reelement efficace, ou y a-t-il quand meme des degats suite à une chute ?
J'etais habitué à ma VARAD qui faisait 167 kgs à sec, et je ne l'ai jamais fait tombé (et je n'ai jamais eu peur non plus).
Par contre, je passe le permis sur des Susuki Gladius (200 kgs tous pleins faits) et je me suis rendu compte que la faire tomber peu facilement arriver...


Alors quand je vois que la CBF S fait 222 kgs tous pleins faits, je me tate pour savoir ce que je vais faire


J'attends vos avis d'experts...