Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Valise rigide GIVI E41 ou V35 ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
kpouer
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Valise rigide GIVI E41 ou V35 ?

Message par kpouer » lun. 6 avr. 2009 13:04

Bonjour à vous !

Je sais que la plupart d'entre vous ont les valises Honda. Seulement pour ma part, je les trouves un peu cher, donc je pense que Givi et un bon compromis en rapport qualité/prix.
J'ai actuellement une 600 CBF S (de 2008 noire). Je compte partir 3/4 semaines dans le sud (nice puis voyage en Corse).
Je voyages avec ma copine.
J'ai déjà un top case Givi (45l), le support de réservoir et une sacoche réservoir Bagster.
Je compte prendre deux valises latérales rigides.
Au début je regardais les E 41 mais je crains que cela ne fasse trop gros autour de ma moto. Pourtant à l'heure actuelle elles sont moins cher que les V 35 et font 6 litres de plus par valise.
Donc dans un premier temps j'hésite entre les E41 et les V35.
Ce serait sympa que les personnes qui ont des V 35 puissent me dire ce qu'elles en pense et mettent des photos de leurs installations, car les anciens liens (trouvés sur le forum) sont mort. Cela me permettrait de voir l'encombrement qu'elle génèrent.
Si il y a des personnes parmi vous qui ont des E41, idem si vous pouviez me dirent ce que vous en pensez et/ou mettre des photos de l'installation sur une CBF, ce serait bien aimable à vous.

Merci à tous pour vos futurs commentaires n|nn

pascal
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1100 2013

Re: Valise rigide GIVI E41 ou V35 ?

Message par pascal » lun. 6 avr. 2009 14:31

salut,

v'l deux p'tites photos de la mienne en version baroudeur sponsorisé par Givi, avec deux valises latérales proches de la E41.

http://img262.imageshack.us/gal.php?g=a ... 007149.jpg

Ca permet de prendre 3 sacs, dont deux pour la passagère... chaussures, garde-robe et équipments cosmétiques compris.
[damned je ne peux pas mettre de smileys)

Bonne route
Ma moto ne me fait pas la gueule, elle, quand je regarde d'autres motos ou quand j'achète des revues de motos.

Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise

Message par Marsu21 » lun. 6 avr. 2009 15:39

J'ai des V35 sur mon VFR et pas de souci pour les charger.
J'avais aussi hésite avec les E41. Mais elles sont plus grosses et moins intégrées à la moto
Image
Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » lun. 6 avr. 2009 16:32

Un conseil, attention à la charge, il ne faut pas dépasser la limite indiquée sur le support car non seulement charger l'arrière rend la direction plus légère, mais encore la boucle arrière du cadre est en porte à faux et n'est pas d'une résistance sans limite même si, bien entendu, il y a une marge de sécurité.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

nono78
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF SA mars 2009

Message par nono78 » lun. 6 avr. 2009 17:07

pascal a écrit :salut,

v'l deux p'tites photos de la mienne en version baroudeur sponsorisé par Givi, avec deux valises latérales proches de la E41.

http://img262.imageshack.us/gal.php?g=a ... 007149.jpg

Ca permet de prendre 3 sacs, dont deux pour la passagère... chaussures, garde-robe et équipments cosmétiques compris.
[damned je ne peux pas mettre de smileys)

Bonne route
sympa la version baroudeur by givi.

El la bulle :shock: c'est pas une Givi ?
Image
CBF 600SA Mars 2009

pascal
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1100 2013

Message par pascal » lun. 6 avr. 2009 17:23

[/quote]
sympa la version baroudeur by givi.

El la bulle :shock: c'est pas une Givi ?[/quote]

C'est le post à Kpouer, donc on va pas lui pourrir avec nos histoires de bulle, j'te dis juste que c'est une SECDEM (Bullster maintenant)

v'la leur site et les références
http://www.bullster.com/fr/catalogue-pr ... erche=moto
elle est tip-top pour moi.

Sorry, Kpouer et retour aux valises.
Ma moto ne me fait pas la gueule, elle, quand je regarde d'autres motos ou quand j'achète des revues de motos.

kpouer
Membre
Membre

Message par kpouer » lun. 6 avr. 2009 17:56

Merci beaucoup Pascal !

C'est vrai que cela fait un peu "mullet" au final, mais en tout cas, t'as moto est très jolie.

Du coup je me dis qu'avec ma 600, je risque de m'amuser une fois qu'elle sera en mode "mullet"...

Merci d'avoir recadré le sujet.

Pour ce qui est du poids à l'arrière, je conte me renseigner pour savoir ce qu'il faut faire auprès de mon concessionnaire lorsque l'on part charger, ainsi que plusieurs questions pour le voyage.

Toute fois je ferais attention, et je te rassure ma copine ne fait pas plusieurs quintal non plus ! oOOo NN

Pour l'instant ce qui m'ennuies, c'est que les E41 sont moins chers (280) contre les V35 (350), sans compter les fixations, alors payer plus pour avoir moins, cela me turlupine...

Car d'un autre coté je trouve les V35 mieux intégrées à la moto et je me demande si cela ne serait pas suffisant pour notre futur voyage.

----> D'où mon post !

Merci pour les photos, Marsu21, pourrais tu m'en dire un peu plus sur le fait d'avoir choisis les V35 ?

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » lun. 6 avr. 2009 23:05

Hello Kpouer,
Tiens, encore quelqu'un qui part pour quelques semaines...
Perso, je pars 3 semaines avec mon amie Ghilou depuis la Belgique pour un trip de +- 6000km tout autour de la France. J'ai mis des valises Honda de 29 l (charge 9 kg max par valise). Pourquoi, ce choix ? J'avais déjà le top-case Honda et la "balustrade" qui va avec, donc j'ai pris du Honda pour éviter un mélange disgratieux. C'est vrai que je serai limite en bagage mais partir à moto n'est-ce pas un peu l'aventure ? Pour moi oui... De toute façon j'ai été boy-scoot et je sais "là contre" comme on dit dans mon coin.
Comme dit Al, bien vérifier la charge maxi sous peine de voir sa moto devenir dangereuse et friser l'accroc.
Bonne route, l'ami
Prudence
Mav'
Carpe Diem - Vivons nos rêves

kpouer
Membre
Membre

Message par kpouer » lun. 6 avr. 2009 23:46

Bonjour Maverick,

J'ai lu effectivement tes postes concernant ton choix sur la bagagerie que tu as.

Tu disais d'ailleurs que si tu avais pu tu aurais fait le choix de GIVI, si je me souviens bien. :wink:

Pour l'instant je pense m'orienter vers les V35. Mon choix n'est pas arrêté.

Je n'aime pas trop le "keyless" avec un système de code à chiffre, cela parait pratique car on a pas de clefs, mais personnellement je sais que plus jeune à chaque fois que je voyais ce type de système sur une valise je m'amusais toujours à chercher le code.

J'ai vu que tu passais à Saint Nazaire durant ton tour de France, j'habite à Nantes, juste à coté, je t'envoie un MP pour en parler.

N'hésite pas à me dire ton ressentit de l'arrivée des bagages sur la conduite de la moto, idem pour tout les membres du forum...

Merci à vous, ;v

ResoMan
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par ResoMan » mar. 7 avr. 2009 12:35

Pour mon CBF 600S j'ai fait installé des E36. Cela le fait pas si mal.
Image Image
ResoMan

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Message par mars » mar. 7 avr. 2009 13:14

Les E41 sont géniales. rien de plus à ajouter.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Répondre