Pour l'assurance c'est clair ! faut vérifier avec eux, mais bon, vu que c'est sensé améliorer ta sécurité, il se peut que tu ne paies pas plus cher d'assurance, mais par contre, le passage aux mines ne sera pas gratuit !
Pour les images bike parts, la seule chose à vérifier ce sont les références, seules elles te diront si tu dois changer les tubes de fourches ou non.
si les pièces de la 500 permettent d'ajouter un 2ème disque, tu auras tout de même à changer :
- Ensemble levier/maître cylindre (pour les raisons évoquées par Mumu)
- Durites de freins, et le fameux Y
- Etrier de frein
- Disque (éventuellement les 2 si ton disque existant est usé)
- Plaquettes (au moins 1 jeu)
- toute la visserie nécessaire (il est impératif de prendre les vis prévues pour !)
- du frein filet
- la RMT, pour avoir les couples de serrage des diverses pièces.
Et tu auras besoin de quelques outils, dont une clé dynamométrique.
Moi je te conseillerai de prendre ta 500, faire des tests de freinage et essayer une 600 et faire les mêmes tests, voir ce que t'apporterai ce montage, savoir si le jeu en vaut la chandelle
