Salut à tous,
fin juin 2004, lors de sa chute en moto, Hornet 600 de mars 2002, mon frère avait des roulettes de protection, placées sur le support moteur, effectivement c'est pas très beau, ... voir un machin cylindrique noire, de 8 cm de long et 5 cm de diamètre, qui dépasse de la moto de chaque côté... mais elles ont bien joué leur rôle !
à ± 50-60 km/h, pour une raison que nous ne nous expliquons toujours pas aujourd'hui (???), sa roue avant s'est dérobée (peut-être suite à un trop fort changement de direction, délestage soudain du train avant ???), il est parti en faisant un "plat-ventre" sur la route (heureusement sa combi en cuir a tout pris) et la moto couchée sur son flanc gauche, est partie manger de la terre, de l'herbe pour finir par aller se coincer entre le sol et le raille de sécurité, presque 2 heures pour sortir la moto de là, heureusement un type en voiture s'est assez rapidement arrêter, il avait un jeu de clé (dim. 28 à 32) et on n'a pu démonter le raille, mais pas facile, ces trucs-là sont serrés à la boulonneuse !
bref,
la roulette cassée en deux, mais le moteur rien, nous avons pu revenir par la route avec la moto !
mais bon, c'est vrai que toute la question est là, pour peu, une partie de son carter moteur s'en va avec s'il avait du ripper au sol sur une plus longue distance...
j'ai toujours rien mis sur ma CBF1000,
je me documente pour l'instant...
Fletcher,

Relié à la route par mon fidèle destrier, je m'oxygène le seul neurone qui me reste pour la main droite !