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La preuve par Fish [ampoule Philips Motovision]
- Swann
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Pour moi , apres avoir rouler de nuit hier soir , tres bonne impression , lumiere bcp plus blanche , et projetant plus loin ( sur et certain lol ) et reflet orangé pour ceux qui vous croise ( on m'a dit ) ou ceux qui regardent votre phare .
Voila voila , bon ca vaut peut etre pas 20 euros , mais bon.... c'est toujours ca de plus pour etre vu !
Voila voila , bon ca vaut peut etre pas 20 euros , mais bon.... c'est toujours ca de plus pour etre vu !
CBF 500 ABS bleue de 2004 - 12 000 km !! -
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Je n'ai pas eu encore l'occasion de rouler de nuit.luck a écrit :Merci Fish de ces infos.
Par contre ce qui m'intéresserai c'est ton ressenti, vois tu mieux la nuit ?
Penses tu que les voitures te perçoivent mieux ?
Moi j'ai une autre astuce sans changer l'ampoule mais c'est pas homoloKoi....
PS : excellent Zouav'
De jour par contre, je ne sais pas si c'est un concours de circonstances, mais Dimanche, en balade, remontée de file sur nationale bouchée, beaucoup de voitures se décalaient.
Hasard ou coincidence ?
Perso je me plais à croire que c'est grace à ma chtite lampiotte

" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.
- Adrien B.
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Juste histoire de foutre la merde... mais avez vous jeté un oeil aux ampoules d'origine ?
C'est du Philips Heavy Duty, c'est du bon aussi...
Mais avez vous comparé la clarté du verre entre l'ancienne ampoule et la motovision ?
parce que si vous l'aviez fait, vous auriez constaté que l'ampoule d'origine était plus terne.
Ce n'est pas une question de qualité, mais d'usure. Sur nos motos, les codes sont allumés en permanence, le filament s'use et perd des particules qui se déposent petit à petit sur le verre, le rendant de plus en plus opaque.
Pas forcément besoin de changer pour des blue vision ou Motovision pour mieux voir la nuit. Les éssais sont unanimes, les motovision font gagner 3 ou 4 mètres d'éclairage, pas 10 ou 20 comme dit par Philips.
Par contre, entre une ampoule usée et une neuve, là oui, c'est le jour et la nuit.
Ce phénomène d'encrassement est facile à voir sur les S : retirez les deux ampoules d'origine, et comparez-les. Celle du phare est bien claire, celle du code est grisatre à côté.
C'est du Philips Heavy Duty, c'est du bon aussi...
Mais avez vous comparé la clarté du verre entre l'ancienne ampoule et la motovision ?
parce que si vous l'aviez fait, vous auriez constaté que l'ampoule d'origine était plus terne.
Ce n'est pas une question de qualité, mais d'usure. Sur nos motos, les codes sont allumés en permanence, le filament s'use et perd des particules qui se déposent petit à petit sur le verre, le rendant de plus en plus opaque.
Pas forcément besoin de changer pour des blue vision ou Motovision pour mieux voir la nuit. Les éssais sont unanimes, les motovision font gagner 3 ou 4 mètres d'éclairage, pas 10 ou 20 comme dit par Philips.
Par contre, entre une ampoule usée et une neuve, là oui, c'est le jour et la nuit.
Ce phénomène d'encrassement est facile à voir sur les S : retirez les deux ampoules d'origine, et comparez-les. Celle du phare est bien claire, celle du code est grisatre à côté.
- Al
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+ 1, pour ma part, lorsque j'ai démonté mon carénage, constatant que la H7 "code" avait perlé, je l'ai permutée avec la H7 "phare". Il est évident qu'un code allumé en permanence s'usera bien plus vite qu'un phare utilisé de tps en tps, et l'influence sur la portée sera bien plus conséquente pour un H4 de N dont les deux filaments sont dans la même ampoule.Adrien B. a écrit : Ce n'est pas une question de qualité, mais d'usure. Sur nos motos, les codes sont allumés en permanence, le filament s'use et perd des particules qui se déposent petit à petit sur le verre, le rendant de plus en plus opaque.
Conclusion : les S sont qd même les meilleures !

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Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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- vinette
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Hé hé ... !!!Al a écrit :Conclusion : les S sont qd même les meilleures !

Ceci étant, suffit de prendre une H7 de 100 watts (au lieu de 55) pour voiture,c'est les mêmes...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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- Zouav
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Pis faut voir si le surplus de puissance ne va pas empécher de recharger la batterie par exemple...Adrien B. a écrit :Le H7 100 watts, c'est du NH, il me semble...
Et il faut voir si le bloc optique peut supporter le surplus de puissance, le volume étant plus petit que sur une BAR.
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- vinette
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Ben l'alternateur alternera peut-être un chouaille davantage...
Mumu, ton avis sur la question?
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- Zouav
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vinette a écrit :Ben l'alternateur alternera peut-être un chouaille davantage...
Mumu, ton avis sur la question?



Dans ce cas va falloir que tu roules toujours à plus de 10000 tour/min !!! L'énergie produite par l'alternateur va bien falloir qu'elle vienne de quelque part... moi j'dis ça... j'y connais pas grand chose...
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- Mumu
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Coucou, les ami(e)s !!!vinette a écrit :Ben l'alternateur alternera peut-être un chouaille davantage...
Mumu, ton avis sur la question?

Pour la 600, l' alternateur débite 340 W à 5000 t/mn.
Au-dessus, le régulateur de tension, qui n'est autre qu'une diode Zener de puissance avec quelques composants, transforme la différence en chaleur, d'où l'importance de son bon refroidissement.
Sur le tracteur de Papy, ce régulateur est bien visible sur le flanc gauche, ça lui permet de garder allumés en permanence des longues portées, éléments indispensables pour la survie des autres usagers de la route qui, avertis de sa présence, se rangent sur le bord de la route, font le signe de croix ou téléphonent à leurs proches, heureux d'être parvenus à survivre à son passage.
La dernière fois que ce "Bolo's Angel" des temps modernes a été aperçu, c'était en pleine nuit, la clope au bec, et son tracteur tractait (ben oui, c'est normal...) une remorque de taille nécessaire pour contenir quelques belles pelisses....

Je m'égare, mais, à la place de certains, je m'inquièterais un chti.....

En conclusion, passé 5000 tours/mn, plus de problème, la charge est maximale !!!!

J'en profite pour rappeler qu'une batterie doit toujours rester bien chargée, gage de sa longévité !!!!

Mumu electropotoboloservice !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- vinette
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En gros, on peut mettre une ampoule qui déchire sa mère (langage djeun's
), ça retournera pas la batterie alors...

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- Mumu
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Coucou !!!vinette a écrit :En gros, on peut mettre une ampoule qui déchire sa mère (langage djeun's), ça retournera pas la batterie alors...
Ben non, jolie Vinette !!!

D'autant plus que les régimes peu intéressants pour recharger la batterie sont utilisés en ville ou lors des arrêts aux feux rouges car, là (Bruni...), on n'utilise que l'ampoule du code.
Aucun problême sur route, ou les 5000 t/mn sont largement atteints.
Maintenant, si on veut changer les deux ampoules par des 100 Watts, j'emets quelques réserves...pour ne pas dire que je le déconseille.
Mumu tout potiné !!!!

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Moralité, faites de la route, pas de la ville !!!! 
vinette, over les 5000/trs everytime !!!

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- Al
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On savait que tu étais spécialiste des tours pendables, mais de là à nous en jouer 5000, il va falloir que l'on reste sur nos gardesvinette, over les 5000/trs everytime !!!

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
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