Bonsoir à tous,
Dure dure d' atteindre 2,9 kilo avec une pompe à pied ! C'est décidé, je vais acheter un compresseur qui me servira aussi pour la voiture. Avez-vous un modèle à me conseiller ou alors à éviter ? merci de vos infos.
Serge.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

quel gonfleur choisir
- dédé30200
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: quel gonfleur choisir
Salut,
je pense que les différents compresseurs se valent (ils font grosso modo mini 7 bars de pression)
mais ce qui est important (à mon avis), c'est la qualité et la précision du manomètre qui indique la pression mise dans tes pneus.
Après, tout dépend des utilisations annexes (rien d'autre, pistolet peinture, dépoussièrage, outillage pneumatique, etc.) pour choisir le modèle, sans cuve, avec (et de quelle capacité, etc.), bloc moteur-compresseur ou séparé, etc.
A+
cordialement, dédé.
je pense que les différents compresseurs se valent (ils font grosso modo mini 7 bars de pression)
mais ce qui est important (à mon avis), c'est la qualité et la précision du manomètre qui indique la pression mise dans tes pneus.
Après, tout dépend des utilisations annexes (rien d'autre, pistolet peinture, dépoussièrage, outillage pneumatique, etc.) pour choisir le modèle, sans cuve, avec (et de quelle capacité, etc.), bloc moteur-compresseur ou séparé, etc.
A+
cordialement, dédé.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Serge !!!!
J'ai besoin d'une petite précision :
Possèdes-tu un garage où laisser à demeure un compresseur ?
Les deux familles de ces appareils sont principalement :
1 / ceux possédant une réserve d'air comprimé, en général fiables mais un peu encombrants.
Leur prix varient de 100 à 150 €, en moyenne, et le kit fourni comporte souvent des accessoires intéressants comme une souflette, un mano pour le gonflage et même un pistolet à peinture.
2 / Ceux fournissant directement l'air et se branchant, soit sur le secteur, soit sur une batterie, en l'occurence celle de la moto, cette dernière option restant peu recommandable au vu de la capacité limitée de celle de la CBF.
Ce sont souvent les moins chères, mais, souvent aussi, de médiocre qualité.
J'ai choisi la première option.
Mumupoto !!!!

J'ai besoin d'une petite précision :
Possèdes-tu un garage où laisser à demeure un compresseur ?

Les deux familles de ces appareils sont principalement :
1 / ceux possédant une réserve d'air comprimé, en général fiables mais un peu encombrants.

Leur prix varient de 100 à 150 €, en moyenne, et le kit fourni comporte souvent des accessoires intéressants comme une souflette, un mano pour le gonflage et même un pistolet à peinture.

2 / Ceux fournissant directement l'air et se branchant, soit sur le secteur, soit sur une batterie, en l'occurence celle de la moto, cette dernière option restant peu recommandable au vu de la capacité limitée de celle de la CBF.

Ce sont souvent les moins chères, mais, souvent aussi, de médiocre qualité.

J'ai choisi la première option.

Mumupoto !!!!

Modifié en dernier par Mumu le lun. 28 juil. 2008 10:56, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Canucks78
- Membre
- A été remercié : 0
Moi j'ai acheté un compresseur de 6L chez Leroy Merlin, il n'est pas trop encombrant. Par contre le tuyau fourni, et j'ai regardé sur tous les modèles, ils fournissent un tuyau en platoc orange qui est extrêment fragile et se casse petit à petit très rapidement.
J'ai du acheté un tuyau tressé pour ne pas avoir de perte de pression et beaucoup plus résistant.
Le coût de mon compresseur ... Il était en promo à ce moment : 99 €.
Maintenant, je peux vérifier la pression pour ma moto et ma bar quand je veux et bien à froid ...
J'ai du acheté un tuyau tressé pour ne pas avoir de perte de pression et beaucoup plus résistant.
Le coût de mon compresseur ... Il était en promo à ce moment : 99 €.
Maintenant, je peux vérifier la pression pour ma moto et ma bar quand je veux et bien à froid ...
********** \(^.^)/ **********
1ère Moto : Varadero 125 - 17500 km en moins de 18mois
Permis A obtenu le 11/12/2007
Moto actuelle : CBF 600 SA 2008 [R-320P Pearl Sienna Red]
1ère Moto : Varadero 125 - 17500 km en moins de 18mois
Permis A obtenu le 11/12/2007
Moto actuelle : CBF 600 SA 2008 [R-320P Pearl Sienna Red]
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
- A été remercié : 3 fois
Merci de votre avis sur le sujet. En réponse à Mumu : ce gonfleur restera dans mon garage où je dispose du secteur 220v. Donc au vu de tes conseils, j'exclus le modèle en 12v qui n'a pas d'intérêt pour moi. Je n'avais pas envisagé d'autres applications, comme la soufflette ou la peinture, mais ça vaut le coup d'investir un peu plus s'il peut rendre d'autres services et si la qualité est meilleure, en particulier pour la précision du manomètre.
amitiés à tous.
Serge.
amitiés à tous.
Serge.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Je plussoie pour ce qui concerne l'utilité du compresseur avec réserve. J'en ai acheté un et c'est vraiment sympa de savoir que l'on peut à tout moment vérifier la pression des pneus de tous ses engins, vélo, moto et voiture, plus les piscines gonflables des petits-enfants. De plus la soufflette me permet de dépoussiérer les meubles que je ponce, et d'assécher les endroits peu accessibles de ma moto lorsque je l'ai lavée, etc. Je ne me suis pas encore servi du pistolet à peinture, mais je sens que cela ne va pas tarder. Donc pour une centaine d'euros, je ne regrette absolument pas mon achat qui me sert pratiquement tous les week-ends. 

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.